Accès réseau très très lent

Laurent
(Post effectué sur microsoft.public.fr.windows2000server,
microsoft.public.fr.windows2000, microsoft.public.fr.windowsxp)

Bonjour,

1 serveur Win2000
une dixaine de postes en WinXP Pro
2 Postes en Win2000 Pro

Les profils sont itinérants

Depuis une quinzaine de jours, le réseau est de plus en plus lent et devient
inutilisable. L'ouverture de session sur les postes est acceptable, par
contre la fermeture comme l'enregistrement de fichiers (Word Excel) est
parfois extrémement lent. La fermeture de session peut parfois prendre entre
15 à 30 minutes !!!!

De même il arrive d'avoir un message qui informe que le réseau n'est plus
disponible.

J'ai désactivé les profils itinérants, cela à permit de retrouver une
fermeture de session normale, par contre les enregistrement de documents
restent très lent parfois (c'est assez aléatoire, mais de plus en plus
fréquent au fils des jours).

J'ai aussi changé le switch, déactivé l'antivirus (voire désintallé), mis
les utilisateurs en "administrateurs" ( "l'administrateur" fonctionne bien
lui) en vain ...

Les postes sont à jour des patchs, sauf le serveur que j'ai rétrogradé de 2
patchs que je soupçonnais (je vais les réinstaller).

Quelqu'un aurait-il des idées ....

à vous lire, merci d'avance

Thierry MILLE [MVP]
"Laurent" <ç a écrit dans le message de news:
4046fd9c$0$5917$
[...]

C'est certainement un DNS mal configuré. Les clients doivent utiliser les
serveurs DNS internes. Ceux ci jouant le rôle de redirecteurs csur les DNS
de votre FAI.

Si ce n'est pas cela, il faudra regarder du côté des 4 ou 5 fiches
concernant SMB et Windows 2000 vs XP.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Thierry MILLE [MVP]
"Laurent" <ç a écrit dans le message de news:
4047a1c3$0$5913$
Je pense aussi à SMB, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé

Les DNS sont ok

Dans ce cas voyez ces fiches :
http://support.microsoft.com/?id4112
http://support.microsoft.com/?id21169