Accès réseau très très lent

3 réponses
Laurent
(Post effectué sur microsoft.public.fr.windows2000server,
microsoft.public.fr.windows2000, microsoft.public.fr.windowsxp)

Bonjour,

1 serveur Win2000
une dixaine de postes en WinXP Pro
2 Postes en Win2000 Pro

Les profils sont itinérants

Depuis une quinzaine de jours, le réseau est de plus en plus lent et devient
inutilisable. L'ouverture de session sur les postes est acceptable, par
contre la fermeture comme l'enregistrement de fichiers (Word Excel) est
parfois extrémement lent. La fermeture de session peut parfois prendre entre
15 à 30 minutes !!!!

De même il arrive d'avoir un message qui informe que le réseau n'est plus
disponible.

J'ai désactivé les profils itinérants, cela à permit de retrouver une
fermeture de session normale, par contre les enregistrement de documents
restent très lent parfois (c'est assez aléatoire, mais de plus en plus
fréquent au fils des jours).

J'ai aussi changé le switch, déactivé l'antivirus (voire désintallé), mis
les utilisateurs en "administrateurs" ( "l'administrateur" fonctionne bien
lui) en vain ...

Les postes sont à jour des patchs, sauf le serveur que j'ai rétrogradé de 2
patchs que je soupçonnais (je vais les réinstaller).

Quelqu'un aurait-il des idées ....

à vous lire, merci d'avance

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Laurent" <ç a écrit dans le message de news:
4046fd9c$0$5917$
(Post effectué sur microsoft.public.fr.windows2000server,
microsoft.public.fr.windows2000, microsoft.public.fr.windowsxp)

Bonjour,

1 serveur Win2000
une dixaine de postes en WinXP Pro
2 Postes en Win2000 Pro

Les profils sont itinérants

Depuis une quinzaine de jours, le réseau est de plus en plus lent et
devient
inutilisable. L'ouverture de session sur les postes est acceptable, par
contre la fermeture comme l'enregistrement de fichiers (Word Excel) est
parfois extrémement lent. La fermeture de session peut parfois prendre
entre
15 à 30 minutes !!!!

De même il arrive d'avoir un message qui informe que le réseau n'est plus
disponible.

J'ai désactivé les profils itinérants, cela à permit de retrouver une
fermeture de session normale, par contre les enregistrement de documents
restent très lent parfois (c'est assez aléatoire, mais de plus en plus
fréquent au fils des jours).

J'ai aussi changé le switch, déactivé l'antivirus (voire désintallé), mis
les utilisateurs en "administrateurs" ( "l'administrateur" fonctionne bien
lui) en vain ...

Les postes sont à jour des patchs, sauf le serveur que j'ai rétrogradé de
patchs que je soupçonnais (je vais les réinstaller).

Quelqu'un aurait-il des idées ....

C'est certainement un DNS mal configuré. Les clients doivent utiliser les
serveurs DNS internes. Ceux ci jouant le rôle de redirecteurs csur les DNS
de votre FAI.

Si ce n'est pas cela, il faudra regarder du côté des 4 ou 5 fiches
concernant SMB et Windows 2000 vs XP.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Laurent
Je pense aussi à SMB, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé

Les DNS sont ok

Merci

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Laurent" <ç a écrit dans le message de news:
4046fd9c$0$5917$
(Post effectué sur microsoft.public.fr.windows2000server,
microsoft.public.fr.windows2000, microsoft.public.fr.windowsxp)

Bonjour,

1 serveur Win2000
une dixaine de postes en WinXP Pro
2 Postes en Win2000 Pro

Les profils sont itinérants

Depuis une quinzaine de jours, le réseau est de plus en plus lent et
devient
inutilisable. L'ouverture de session sur les postes est acceptable, par
contre la fermeture comme l'enregistrement de fichiers (Word Excel) est
parfois extrémement lent. La fermeture de session peut parfois prendre
entre
15 à 30 minutes !!!!

De même il arrive d'avoir un message qui informe que le réseau n'est
plus

disponible.

J'ai désactivé les profils itinérants, cela à permit de retrouver une
fermeture de session normale, par contre les enregistrement de documents
restent très lent parfois (c'est assez aléatoire, mais de plus en plus
fréquent au fils des jours).

J'ai aussi changé le switch, déactivé l'antivirus (voire désintallé),
mis

les utilisateurs en "administrateurs" ( "l'administrateur" fonctionne
bien

lui) en vain ...

Les postes sont à jour des patchs, sauf le serveur que j'ai rétrogradé
de

patchs que je soupçonnais (je vais les réinstaller).

Quelqu'un aurait-il des idées ....

C'est certainement un DNS mal configuré. Les clients doivent utiliser les
serveurs DNS internes. Ceux ci jouant le rôle de redirecteurs csur les DNS
de votre FAI.

Si ce n'est pas cela, il faudra regarder du côté des 4 ou 5 fiches
concernant SMB et Windows 2000 vs XP.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

Thierry MILLE [MVP]
"Laurent" <ç a écrit dans le message de news:
4047a1c3$0$5913$
Je pense aussi à SMB, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé

Les DNS sont ok

Dans ce cas voyez ces fiches :
http://support.microsoft.com/?id4112
http://support.microsoft.com/?id21169
http://support.microsoft.com/?id21098
http://support.microsoft.com/?id21543
http://support.microsoft.com/?id'9637

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com