Acces ressource d'un autre dc

2 réponses
kthulu
Bonjour,
J'ai un serveur sur un premier site DC+AD win2000 server; un autre serveur
sur un autre site DC+AD win 2003. Ils sont autonomes j'aurais juste besoin de
mapper un partage du serveur 2000 vers mon serveur 2003 mais y'a problème.
J'ai créé un compte utilisateur identique sur le deux serveurs.
A partir du serveur 2000 (SITE1) j'accede aux partages du serveur 2003
(SITE2),
a partir du serveur 2003 (SITE2) je n'arrive pas a acceder aux partages du
serveur 2000 (SITE1) j'ai l'invite me demandant user et mot de passe mais le
même user n'accede pas a la ressource. Message d'erreur suivant : the account
is not authorized to log on from this station. Quelqu'un aurait il une idée.
MERCI.

2 réponses

William Marie
"kthulu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un serveur sur un premier site DC+AD win2000 server; un autre serveur
sur un autre site DC+AD win 2003. Ils sont autonomes j'aurais juste besoin
de
mapper un partage du serveur 2000 vers mon serveur 2003 mais y'a problème.
J'ai créé un compte utilisateur identique sur le deux serveurs.

Qu'est-ce à dire "un compte identique" ? Sont-ce deux comptes avec le
même login/password ? Auquel cas ce sont deux comptes distincts. Ceci
explique cela.

A partir du serveur 2000 (SITE1) j'accede aux partages du serveur 2003
(SITE2),
a partir du serveur 2003 (SITE2) je n'arrive pas a acceder aux partages du
serveur 2000 (SITE1) j'ai l'invite me demandant user et mot de passe mais
le
même user n'accede pas a la ressource. Message d'erreur suivant : the
account
is not authorized to log on from this station.

Ceci est donc normal;

Quelqu'un aurait il une idée.

Un plus savant que moi pourra peut-être voir ce qu'il est possible de
faire via des "relations d'approbations" de domaines (que je n'ai pas
pratiqué). Sinon il faut passer par un partage "tout le monde" (à condition
qu'il est beau et qu'il est gentil, autrement dit gaffe à la sécurité).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

kthulu
L'utilisateur est identique dans les deux DC même nom même mot de passe.

je suis sur le serveur 2000 j'arrive à me connecter à un partage sur le
serveur 2003
mais pas l'inverse ... j'ai du nouveau dans le voisinage reseau de mon
serveur 2003 je ne vois pas le serveur 2000 alors que dans le voisinage
reseau du serveur 2000 je vois le serveur 2003 ??? j'ai un VPN entre les
deux je me demande si ce n'est pas là qu'est mon problème ??? Si quelqu'un
peut m'éclairer ...

Merci.

"kthulu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un serveur sur un premier site DC+AD win2000 server; un autre serveur
sur un autre site DC+AD win 2003. Ils sont autonomes j'aurais juste besoin
de
mapper un partage du serveur 2000 vers mon serveur 2003 mais y'a problème.
J'ai créé un compte utilisateur identique sur le deux serveurs.

Qu'est-ce à dire "un compte identique" ? Sont-ce deux comptes avec le
même login/password ? Auquel cas ce sont deux comptes distincts. Ceci
explique cela.

A partir du serveur 2000 (SITE1) j'accede aux partages du serveur 2003
(SITE2),
a partir du serveur 2003 (SITE2) je n'arrive pas a acceder aux partages du
serveur 2000 (SITE1) j'ai l'invite me demandant user et mot de passe mais
le
même user n'accede pas a la ressource. Message d'erreur suivant : the
account
is not authorized to log on from this station.

Ceci est donc normal;

Quelqu'un aurait il une idée.

Un plus savant que moi pourra peut-être voir ce qu'il est possible de
faire via des "relations d'approbations" de domaines (que je n'ai pas
pratiqué). Sinon il faut passer par un partage "tout le monde" (à condition
qu'il est beau et qu'il est gentil, autrement dit gaffe à la sécurité).
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >