Accès serveur exchange 2003 de l'extérieur en VPN

2 réponses
frédéric
Bonjour,

J'ai deux serveurs 2003 standard et small business. Le serveur standard me
permet l'accès de l'extérieur en VPN et TSE. Cela fonctionne très bien. Le
second serveur small business est une messagerie interne dans le même masque
de sous réseau. Ainsi l'accès TSE me permet d'avoir Outlook web access pour
chaque utilisateur.

Aujourd'hui je voudrais changer et permettre l'accès à la messagerie interne
de l'extérieur avec outlook complet. Le client se connecte en VPN et démarre
son outlook sur son poste pour avoir accès à la messagerie de l'entreprise et
son agenda. Le problème s'est que je n'arrive à appeler le second serveur
(adresse IP 192.168.1.254) car en VPN le réseau est 192.168.2.X. J'ai ajouté
dans le DNS le second serveur en 192.168.2.251 mais ça marche pas !

Help please

2 réponses

leakim
Hello de Lu,

Ca marche pas ? C'est à dire ? Qu'as-tu comme message d'erreur ?

++
leakim

"frédéric" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai deux serveurs 2003 standard et small business. Le serveur standard me
permet l'accès de l'extérieur en VPN et TSE. Cela fonctionne très bien. Le
second serveur small business est une messagerie interne dans le même
masque
de sous réseau. Ainsi l'accès TSE me permet d'avoir Outlook web access
pour
chaque utilisateur.

Aujourd'hui je voudrais changer et permettre l'accès à la messagerie
interne
de l'extérieur avec outlook complet. Le client se connecte en VPN et
démarre
son outlook sur son poste pour avoir accès à la messagerie de l'entreprise
et
son agenda. Le problème s'est que je n'arrive à appeler le second serveur
(adresse IP 192.168.1.254) car en VPN le réseau est 192.168.2.X. J'ai
ajouté
dans le DNS le second serveur en 192.168.2.251 mais ça marche pas !

Help please

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

soit les clients VPN devraient obtenir une adresse IP dans le réseau local
(192.168.1.X),
soit tu dois configurer sur le serveur VPN, les routages IP permettant aux 2
réseaux de communiquer entre eux.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"frédéric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai deux serveurs 2003 standard et small business. Le serveur standard me
permet l'accès de l'extérieur en VPN et TSE. Cela fonctionne très bien. Le
second serveur small business est une messagerie interne dans le même
masque
de sous réseau. Ainsi l'accès TSE me permet d'avoir Outlook web access
pour
chaque utilisateur.

Aujourd'hui je voudrais changer et permettre l'accès à la messagerie
interne
de l'extérieur avec outlook complet. Le client se connecte en VPN et
démarre
son outlook sur son poste pour avoir accès à la messagerie de l'entreprise
et
son agenda. Le problème s'est que je n'arrive à appeler le second serveur
(adresse IP 192.168.1.254) car en VPN le réseau est 192.168.2.X. J'ai
ajouté
dans le DNS le second serveur en 192.168.2.251 mais ça marche pas !

Help please