accés serveur test local depuis internet...

3 réponses
Julien C.
Bonjour,

Je cherche à accéder depuis internet à mon serveur de test de mon
réseaux. un pc sous xp familiale partage sa connexion internet pour le
réseau local. mon serveur de test est sous windows 2003. est-ce que
c'est possible et comment bien protéger tout ca.

Merci d'avance Julien

3 réponses

jbongran
"Julien C." a écrit dans le message de
news:409a3720$0$20754$
Bonjour,

Je cherche à accéder depuis internet à mon serveur de test de mon
réseaux. un pc sous xp familiale partage sa connexion internet pour le
réseau local. mon serveur de test est sous windows 2003. est-ce que
c'est possible et comment bien protéger tout ca.

Merci d'avance Julien

Ouvrir le port 80 sur le firewall et utiliser par exemple tcprelay
http://xtware.com/ pour forwarder le port 80 de l'adresse IP publique du XP
vers le port 80 du 2003.
Julien C.
Ok je vais essayer ca, merki.

jbongran a écrit :
"Julien C." a écrit dans le message de
news:409a3720$0$20754$

Bonjour,

Je cherche à accéder depuis internet à mon serveur de test de mon
réseaux. un pc sous xp familiale partage sa connexion internet pour le
réseau local. mon serveur de test est sous windows 2003. est-ce que
c'est possible et comment bien protéger tout ca.

Merci d'avance Julien

Ouvrir le port 80 sur le firewall et utiliser par exemple tcprelay
http://xtware.com/ pour forwarder le port 80 de l'adresse IP publique du XP
vers le port 80 du 2003.

Ledev
"jbongran" a écrit dans le message de news:
409a91b0$0$21095$
"Julien C." a écrit dans le message de
news:409a3720$0$20754$
> Bonjour,

Bonjour,

>
> Je cherche à accéder depuis internet à mon serveur de test de mon
> réseaux. un pc sous xp familiale partage sa connexion internet pour le
> réseau local. mon serveur de test est sous windows 2003. est-ce que
> c'est possible et comment bien protéger tout ca.
>
> Merci d'avance Julien

Ouvrir le port 80 sur le firewall et utiliser par exemple tcprelay
http://xtware.com/ pour forwarder le port 80 de l'adresse IP publique du

XP
vers le port 80 du 2003.

Pourquoi ne pas relayée directement le port 80 avec Windows XP?

Au moment d'ouvrir le port, suffit de remplacer Nom ou addresse IP par le
nom de la machine W2K3.

a+