accès systématique à http://www.microsoft.com/genuine/replacement/bioslist2.xml au démarrage

Rosalie Mignon
Bonjour,

depuis la mise à jour de nos clients Windows XP sur Windows Update, à chaque
démarrage, le système nous demande de nous authentifier sur le proxy (nous
avons une authentification explicite sur le proxy si bien que chaque accès à
Internet provoque cet écran).

J'ai analysé les trames avec l'analyseur de trames de Windows Server 2003
(qui héberge notre proxy) et j'ai remarqué que tous les clients Windows XP à
jour tentent d'accéder à chaque démarrage à l'adresse :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=52467
Cette page est ensuite redirigée vers
http://www.microsoft.com/genuine/replacement/bioslist2.xml
qui contient le contenu XML suivant:

- <ScanData>
- <!-- - <Scan start="E0000" end="FFFFF" match="FOO">OEM</Scan>
-->
</ScanData>

Attendu que ce problème se produit y compris si le service de mises à jour
automatiques est arrêté, je voudrais savoir comme empêcher mes clients
Windows XP de se connecter puisque vous l'avez compris, cela provoque des
"popups" d'authentification sur mes 300 postes.

Merci d'avance.

Daniel92
Hello Sniper, *Sniper* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=eiMwYVIkGHA.4368%40TK2MSFTNGP03.phx.gbl

| Le 16/06/2006, Daniel92 nous a gratifié des propos suivants:

| J'ai la 1.7 Fr :-) elle est tellement légère que je me permets de
| l'accrocher ici ;-)
| Pour la comparaison, il suffit d'enregistrer le rapport.

Comparaison des clés différée , il n'y a effectivement aucun
problème, je l'utilise souvent ; par contre je perds en route la
comparaison des dossiers , et donc des fichiers qui ont été
modifiés, si je referme son programme ; ce qui est le cas
en redémarrant l'ordinateur.

Merci pour ta Version 1.7 Fr , je vais l'essayer .

Mébon ©

Daniel92 .
scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

[...]

j'avoue ne pas comprendre ....

si comme le suggère Sniper, tu enregistres le rapport, tu te retrouves avec
un truc de ce genre :

----------------------------------
Fichiers [attributs?] modifiés:3
----------------------------------
C:Temptoto.txt
C:Temptiti.txt
C:Temptata.txt

(par exemple)

que tu fermes le programme ou pas, que tu rebootes ou pas, le contenu du
fichier que tu as sauvegardé ne sera pas altéré ?

ou j'ai mal compris ....

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Daniel92
Bonjour Sniper ,

le read-me du programme Regshot explique :

« Note:This version only save your registry to "hive" file,
it does NOT include the folders you scaned! »

C'est à dire que, quand tu enregistres le fichier intermédiaire
de Regshot , il sauvegarde les clés mais pas les dossiers
surveillés . Donc au redémarrage de l'ordinateur , il ne peut
plus faire la comparaison des dossiers surveillés.

Daniel92 .

1 2