acces vpn sur serveur sbs 2003: net view et net use erreur 53

tulipe
bonjour a tous,

je rencontre un probleme lors d'une connexion vpn sur un serveur sbs 2003
standard edition (le server est connecte via une seule carte reseau sur notre
lan et n'a pas de connexion directe sur internet mais a travers un boitier
routeur/firewall/vpn)
Surle pc client (xp sp2) est installé une application cliente vpn livrée
avec le routeur.
lorsque le tunnel vpn est établi je peux faire un ping du serveur sbs par
l'adresse ip et par son nom, mais je ne peux accéder a aucun des services
installés sur le serveur (partages, intranet,webmail)
la commande de recherche de machine ne fonctionne pas, je ne vois pas de
machine dans le parcours réseau.
les commandes net view et net use donne une erreur 53.
merci beaucoup pour votre aide.
bonne journée.

-=lolol=-
Bonjour tulipe,

Je vais pas t'aider beaucoup (désolé).
Ma réponse à ta question sera une autre question :-)

Pourquoi utiliser un serveur VPN tiers alors que celui fourni avec SBS
fonctionne si bien ? et est si facilement paramétrable ?

Sinon, peut être as tu un problème de port bloqué par ton firewall ...
cherche dans l'aide les ports à ouvrir

Cordialement
@+lolo
tulipe
bonjour,
Cette situation est antérieure a mon arrivée.
Pour le firewall j'ai fait un test rapide en le désactivant
temporairement:cela ne change rien.en fait j'ai l'impression d'avoir le meme
probleme que l'article suivant qui correspondait a windows 2000 server :817069
merci quand meme.
Cordialement