Access 2003 anglais et Access 2003 français

Dave
Bonjour,
Je travaille avec Access 2003 anglais alors qu'une cliente elle utilise
Access 2003 français. Ce que je fais avec Access 2003 anglais fonctionne
très bien avec son Access 2003 français. Par contre, elle a fait des
requêtes qui réfère à un champs d'un formulaire comme ceci:
[Formulaires]![MonFormulaire]!txtMonChamps

Cette requête ne fonctionne pas avec mon Access anglais parce qu'il ne
reconnait pas [Formulaires], il s'attends à [Forms]:
[Forms]![MonFormulaire]!txtMonChamps

Comment puis-je faire pour que ses requêtes de ce genre fonctionne sur mon
Access anglais et vice et versa?

Merci,
David.

Raymond [mvp]
Bonjour.

dis-lui simplement de remplacer le mot Formulaires par Forms.
access conserve bien le mot Forms dans les requêtes et tu seras compatible.
pour les états tu modifies état par Reports.

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Dave" a écrit dans le message de news:

> [...]
| [Forms]![MonFormulaire]!txtMonChamps
|
| Comment puis-je faire pour que ses requêtes de ce genre fonctionne sur mon

Dave
Ha oui! Alors, ça veut dire en gros que même dans la version française
d'Access, on peut utiliser les "keywords" anglais? Et ceci est vrai pour
toutes les versions d'Access qui sont localisées?

"Raymond [mvp]" wrote in message
> [...]

| [Forms]![MonFormulaire]!txtMonChamps
|
| Comment puis-je faire pour que ses requêtes de ce genre fonctionne sur

---
avast! Antivirus: Inbound message clean.
Virus Database (VPS): 000744-1, 05/27/2007
Tested on: 5/27/2007 11:19:12 PM

Tisane
Bonjour Dave,

Ha oui! Alors, ça veut dire en gros que même dans la version française
d'Access, on peut utiliser les "keywords" anglais? Et ceci est vrai pour
toutes les versions d'Access qui sont localisées?

Oui. L'anglais passe partout ;-)
Dans une version d'Access étrangère, si tu tapes les fonctions en anglais
dans le requêteur notamment, elles sont automatiquement traduites dans la
langue du logiciel (iif = VraiFaux, IsNull = Est null, etc.). Autrement dit,
il est préférable d'utiliser l'anglais. Mais, à ma connaissance, il n'y a
que les mots "Forms", "Subform" qui soient conservés en anglais dans les
critères d'une requête. Et heureusement.
L'inverse n'est pas vrai. Si tu tapes en français ou espagnol dans une
version US, tu te feras "insulter". Curieux, non ?-))

--
Tisane

> [...]

| [Forms]![MonFormulaire]!txtMonChamps
|
| Comment puis-je faire pour que ses requêtes de ce genre fonctionne sur

Dave
Merci beaucoup!
Bonne journée :)

"Tisane" wrote in message
Bonjour Dave,

> [...]

| [Forms]![MonFormulaire]!txtMonChamps
|
| Comment puis-je faire pour que ses requêtes de ce genre fonctionne sur

---
avast! Antivirus: Inbound message clean.
Virus Database (VPS): 000745-1, 05/28/2007
Tested on: 5/29/2007 7:32:16 AM