[Access 2003] Mise en forme tableau dans un état

4 réponses
Chloe5972
Bonjour

Après quelques recherches infructueuses sur le net et dans ce forum, je me
résous à poser ma question....

Mon état est un état tout bête
La section détail contient des champs sous forme "tableau"
____________________________
Nom| Prenom |Discipline | <- Avec une bordure chacun (Style excel)
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Le soucis et que la discipline est un champs très long pour certains
enregistrements et qu'en "autoextendant" j'obtiens ce genre de chose
____________________________
Nom| Prenom |Discipline |
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾|______________|
Et c'est tout pas joli !!!
Comment résoudre ce problème?
En VBA avec conditionnement sur le len de discipline mais je ne connais pas
la syntaxe !!! ou tout autre solution !!

D'avance Merciiiiiiiiiiii
Chloe

4 réponses

AAccroc
On 4 mar, 11:34, Chloe5972
wrote:
Bonjour

Après quelques recherches infructueuses sur le net et dans ce forum, je me
résous à poser ma question....

Mon état est un état tout bête
La section détail contient des champs sous forme "tableau"
____________________________
Nom| Prenom |Discipline          | <- Avec une b ordure chacun (Style excel)
‾‾‾‾‾‾‾‾ ‾‾‾‾‾‾‾‾⠀¾â€¾â€¾â€¾â€¾â€¾â€¾â€¾â€ ¾â€¾â€¾â€¾
Le soucis et que la discipline est un champs très long pour certains
enregistrements et qu'en "autoextendant" j'obtiens ce genre de chose
____________________________
Nom| Prenom |Discipline          |
‾‾‾‾‾‾‾‾ ‾‾‾‾‾|______________|
Et c'est tout pas joli !!!
Comment résoudre ce problème?
En VBA avec conditionnement sur le len de discipline mais je ne connais p as
la syntaxe !!! ou tout autre solution !!

D'avance Merciiiiiiiiiiii
Chloe

Bonjour, bizarre qu'il n'y ait pas de solution sur le forum.
Une idée serait d'utiliser une police proportionnelle, et en fonction
de la longueur du champ, de dimensionner la hauteur des champs (nom,
Prenom, Discipline) au formatage de l'état.
Chloe5972
Vi c'est mon idée aussi mais quelle est donc la syntaxe de "dimensionner la
hauteur des champs" en VBA ???

Merci

Bonjour, bizarre qu'il n'y ait pas de solution sur le forum.
Une idée serait d'utiliser une police proportionnelle, et en fonction
de la longueur du champ, de dimensionner la hauteur des champs (nom,
Prenom, Discipline) au formatage de l'état.
.

AAccroc
On 4 mar, 13:06, Chloe5972
wrote:
Vi c'est mon idée aussi mais quelle est donc la syntaxe de "dimensionne r la
hauteur des champs" en VBA ???

Merci

> Bonjour, bizarre qu'il n'y ait pas de solution sur le forum.
> Une idée serait d'utiliser une police proportionnelle, et en fonction
> de la longueur du champ, de dimensionner la hauteur des champs (nom,
> Prenom, Discipline) au formatage de l'état.
> .

un petit essai à travailler un peu (à mettre dans le formatage de ton
état)

Private Sub Detail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Dim LargeurChamp As Integer
Dim HauteurStandard As Integer
Dim NouvelleDimension As Integer
LargeurChamp = 14 ' à déterminer en fonction de la taille de ton
champ et de la police utilisée, utiliser une police proportionnelle
comme COURIER
HauteurStandard = 255 ' à déterminer en fonction de la hauteur d'une
ligne standard
NouvelleDimension = (Round((len(Discipline)/ LargeurChamp), 0) *
HauteurStandard) + HauteurStandard

[Discipline].Height = NouvelleDimension
[Nom].Height = NouvelleDimension
[Prenom].Height = NouvelleDimension

End Sub
Chloe5972
Y'a pas à dire mais y'a des pro ici :) !!

Ca fonctionne d'enfer
Mille mercis Aaccroc
Chloe