Access 2003 et les opérations mathématiques

1 réponse
Olivier
Bonjour,

Je travaille sur une grosse base de données Access qui contient environ 50
000 enregistrements. Sur l'ensemble de ces enregistrements, je souhaiterais
exécuter certaines opérations mathématiques telles que le calcul de
pourcentages ou de moyennes pondérées. Mon problème est que je ne sais pas
gérer rapidement ce type d'opérations. J'utilise donc Excel pour faire ces
calculs mais le fait d'avoir à réaliser constamment des importations d'Access
<-> Excel n'est pas une solution très pratique. Je cherche donc une solution
optimale qui me permettrait en même temps de bénéficier des fonctionnalités
d'un SGBDR et de la rapidité / facilité de calcul que permet Excel.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Michel_D
"Olivier" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je travaille sur une grosse base de données Access qui contient environ 50
000 enregistrements. Sur l'ensemble de ces enregistrements, je souhaiterais
exécuter certaines opérations mathématiques telles que le calcul de
pourcentages ou de moyennes pondérées. Mon problème est que je ne sais pas
gérer rapidement ce type d'opérations. J'utilise donc Excel pour faire ces
calculs mais le fait d'avoir à réaliser constamment des importations d'Access
<-> Excel n'est pas une solution très pratique. Je cherche donc une solution
optimale qui me permettrait en même temps de bénéficier des fonctionnalités
d'un SGBDR et de la rapidité / facilité de calcul que permet Excel.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Le plus simple serait de nous dire ce qui coince ?