Access 2003 - Windows 2007 : plantages !

4 réponses
gauso
Bonjour =E0 tous,
Finalement me revoil=E0 avec de nouveaux probl=E8mes li=E9s =E0 la
modification de mon environnement (passage de Windows XP =E0 Windows 7,
mais conservation de la version 2003 d'Access, li=E9 au fait que cette
base est partag=E9e en r=E9seau et que les autres postes sont toujours
sous XP avec le pack 2003) : =E7a plante, =E7a plante !!! Dans pas mal de
situations, notamment si j'essaye de passer du mode cr=E9ation au mode
formulaire, ou bien quand j'ai ouvert plusieurs programmes et
travaill=E9 alternativement dans ces programmes et dans ma base...
enfin, on ne peut pas dire que j'ai encore bien identifi=E9 les
situations ! Mais =E7a bug un max !

Savez-vous s'il existe des incompatibilit=E9s dans ce type de cas ?
Que me conseillez-vous ?

Par avance merci de votre aide,
Sonia.

4 réponses

3stone
Bonjour,

gauso wrote:
Bonjour à tous,
Finalement me revoilà avec de nouveaux problèmes liés à la
modification de mon environnement (passage de Windows XP à Windows 7,
mais conservation de la version 2003 d'Access, lié au fait que cette
base est partagée en réseau et que les autres postes sont toujours
sous XP avec le pack 2003) : ça plante, ça plante !!! Dans pas mal de
situations, notamment si j'essaye de passer du mode création au mode
formulaire, ou bien quand j'ai ouvert plusieurs programmes et
travaillé alternativement dans ces programmes et dans ma base...
enfin, on ne peut pas dire que j'ai encore bien identifié les
situations ! Mais ça bug un max !

Savez-vous s'il existe des incompatibilités dans ce type de cas ?
Que me conseillez-vous ?

Par avance merci de votre aide,
Sonia.

Dans les différences entre Xp et 7, il y a :
- les accès protégés/autorisés
- les macros bloquées/autorisées, etc.

Y faudra donc vérifier que les utilisateurs ont bien accès aux
différents emplacements et autoriser les macros/scripts

Pour ce qui est de passer en mode création, ce n'est autorisé
que s'il n'y a pas d'autre accès à la base.

Pour les "autres" programmes, je ne vois pas en quoi ils
peuvent intervenir, si ce n'est au niveau de la compatibilité
et de la mémoire disponible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
gauso
Bonjour 3stone et merci pour ta réponse,

J'ai bien compris que je ne pouvais passer en mode création que si
j'étais la seule à utiliser la base... (cf. mon précédent message)
En fait le plantage "mode création" ne se produit que sur certains
formulaires (particulièrement "chargés")... et ce n'est pas lorsque je
passe en mode création qu'il se produit, mais lorsque je repasse en
mode formulaire après avoir fait une modification... Si je fais la
modification en ouvrant le formulaire directement dans l'onglet (sans
passer par le mode formulaire donc), puis que je ferme : il n'y a pas
plantage => c'est donc assez subtil (!)

Pendant que j'y suis je vais te poser une autre question : je sais que
notre DSI fomente un passage à windows 2010 (pour tout le monde cette
fois) : quid donc du passage d'Access 2003 à la version 2010 ? Dois-je
m'attendre à rencontrer des problèmes ? Là aussi tes conseils me
seraient précieux,

A plus tard (et merci encore),
Sonia

Dans les diff rences entre Xp et 7, il y a :
- les acc s prot g s/autoris s
- les macros bloqu es/autoris es, etc.

Y faudra donc v rifier que les utilisateurs ont bien acc s aux
diff rents emplacements et autoriser les macros/scripts

Pour ce qui est de passer en mode cr ation, ce n'est autoris
que s'il n'y a pas d'autre acc s la base.

Pour les "autres" programmes, je ne vois pas en quoi ils
peuvent intervenir, si ce n'est au niveau de la compatibilit
et de la m moire disponible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos g n rales)
3stone
Bonjour,

gauso wrote:
Bonjour 3stone et merci pour ta réponse,

J'ai bien compris que je ne pouvais passer en mode création que si
j'étais la seule à utiliser la base... (cf. mon précédent message)
En fait le plantage "mode création" ne se produit que sur certains
formulaires (particulièrement "chargés")... et ce n'est pas lorsque je
passe en mode création qu'il se produit, mais lorsque je repasse en
mode formulaire après avoir fait une modification... Si je fais la
modification en ouvrant le formulaire directement dans l'onglet (sans
passer par le mode formulaire donc), puis que je ferme : il n'y a pas
plantage => c'est donc assez subtil (!)

Pendant que j'y suis je vais te poser une autre question : je sais que
notre DSI fomente un passage à windows 2010

je pense que je dois lire "office 2010" ;-)

(pour tout le monde cette
fois) : quid donc du passage d'Access 2003 à la version 2010 ? Dois-je
m'attendre à rencontrer des problèmes ? Là aussi tes conseils me
seraient précieux,

En ce qui concerne Access 2010, c'est comme toujours, un version
aboutie de ce que Microsoft à commencé avec Access 2007.
Office 2007 était un chantier, comme l'était Vista lors de sa sortie :-/
Beaucoup de corrections et améliorations ont été apportées depuis
lors et se retrouvent finalisées dans Access 2010.

Pour ce qui est du passage d'une famille à l'autre, il peut être
bon d'importer l'ancienne base (même les données) dans une
base vide au nouveau format. Pour la partie applicative, un
/decompile n'est pas superflu non plus.

voir http://www.trigeminal.com/usenet/usenet004.asp?1036

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
gauso
OK : je suivrais donc tes conseils,
Merci et bon week-end,
Sonia

En ce qui concerne Access 2010, c'est comme toujours, un version
aboutie de ce que Microsoft commenc avec Access 2007.
Office 2007 tait un chantier, comme l' tait Vista lors de sa sortie :-/
Beaucoup de corrections et am liorations ont t apport es depuis
lors et se retrouvent finalis es dans Access 2010.

Pour ce qui est du passage d'une famille l'autre, il peut tre
bon d'importer l'ancienne base (m me les donn es) dans une
base vide au nouveau format. Pour la partie applicative, un
/decompile n'est pas superflu non plus.

voirhttp://www.trigeminal.com/usenet/usenet004.asp?1036

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos g n rales)