ACCESS 2007 - Bizarrerie de l'export en PDF/XPS

Ciol
Bonsoir,
Dans une base Access 2007 j'exporte systématiquement certains états en pdf.
Dans ces états, certaines infos sont le résultats de champs concaténés avec
saut de ligne. (Par exemple une adresse)

Quand j'exporte en pdf et/ou xps à l'aide de la fonction intégrée à Office
2007, j'obtiens des rectangles à chaque fin de ligne. Alors que si j'imprime
sur une imprimante virtuelle (PDF Creator ou Acrobat) ces rectangles
n'apparaissent pas.

Savez-vous comment faire disparaître ces rectangles des exports pdf faits
par le plugin d'Office ? Y a-t-il une case à cochée/décochée qq. part ?

Merci pour voter aide,
Cordialement.

3stone
Salut,

"Ciol"
> [...]
|
| Savez-vous comment faire disparaître ces rectangles des exports pdf faits
| par le plugin d'Office ? Y a-t-il une case à cochée/décochée qq. part ?

Je vois deux possiblités...
Le jeux de caractères ou, et plus probablement, le charset utilisé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Ciol
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai toutefois besoin d'un peu de lumière ;)

Jeux de caractères = police de caractère utilisée dans l'état ?
charset = késako ? est-ce un paramètre qui se règle dans Access ?

Merci pour votre aide,
Cordialement.
Ciol

"3stone" wrote:

[...]

Ciol
Rebonjour,
Peut-être qu'en vous indiquant l'une des zones de textes posant problème
vous pourrez plus facilement m'aider.
Il s'agit d'une banale adresse :
"=[address1_line1] & Car(13) & Car(10)+[address1_line2] & Car(13) &
Car(10)+[address1_line3] & Car(13) & Car(10)+[address1_postalcode] & " - " &
[address1_city]"

Le "+" sert à ne pas tenir compte des lignes vides.

Je précise que dans Access 2007 je ne me sert que des assistants, ne
connaissant pas du tout la programmation sous Visual Basic.

+
Ciol

"3stone" wrote:

> Je vois deux possiblités...
> Le jeux de caractères ou, et plus probablement, le charset utilisé.
>
> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso: http://www.3stone.be/
> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
re,

"Ciol"
| Jeux de caractères = police de caractère utilisée dans l'état ?
| charset = késako ? est-ce un paramètre qui se règle dans Access ?

Le jeux de caractères est par exemple "Arial" ou "Verdena"
Le charset est par exemple UTF8 ou ISO-8859-1
L'un des deux peut être à l'origine d'un caractère non affiché.

Ceci dit, le plugin pdf de MS ne faut pas le détour ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP