Access 2007

3 réponses
miroches
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir ajouter dans un formulaire (ou sous-formulaire) un bouton me permettant d'accéder directement à un dossier sous windows. En effet, chaque enfant à une fiche administrative contenant tous les renseignements, en revanche, tout ce qui est rapport ou courriers diverses, ils sont classés dans un dossier sous windows au nom de l'enfant. Je souhaiterai à partir du formulaire de l'enfant, cliquer sur un bouton et accéder directement à tous les courriers classés dans son dossier. je n'ai pas trouvé la solution...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !

3 réponses

Nico
On Jun 29, 5:27 pm, miroches wrote:
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir ajouter dans un formulaire (ou sous-formulaire) un
bouton me permettant d'accéder directement à un dossier sous windows. En effet,
chaque enfant à une fiche administrative contenant tous les renseigneme nts, en
revanche, tout ce qui est rapport ou courriers diverses, ils sont class és dans
un dossier sous windows au nom de l'enfant. Je souhaiterai à partir du
formulaire de l'enfant, cliquer sur un bouton et accéder directement à tous les
courriers classés dans son dossier. je n'ai pas trouvé la solution...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !

Bonjour,

Comme première piste, pour acceder à des dossiers sous windows via
l'explorateur par exemple je pense que le faire par le biais du shell
te rendra service.

J'avais trouvé à l'époque une méthode qui fonctionne comme ceci:

Dans un module tu mets

'************************
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As
String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal
nShowCmd As Long) As Long

'************************

Ensuite dans l'evénement de ton bouton surclick par exemple tu mets:

'************************

Private Sub Command0_Click()

Dim StrMaCible As String

StrMaCible = "MonCheminVersleRepIci"

ShellExecute Me.hwnd, "open", MaCible, "", CurrentProject.Path, 1

End sub
'************************

L'avantage ici est que tu peux mettre soit le chemin vers un
répertoire, soit le chemin vers un document à ouvrir.

En espérant avoir pû t'aider

Bonne continuation,

Nicolas
miroches
Nico a écrit le 30/06/2009 à 11h26 :
On Jun 29, 5:27 pm, miroches wrote:
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir ajouter dans un formulaire (ou sous-formulaire) un
bouton me permettant d'accéder directement à un dossier sous
windows. En effet,
chaque enfant à une fiche administrative contenant tous les renseigneme
nts, en
revanche, tout ce qui est rapport ou courriers diverses, ils sont class
és dans
un dossier sous windows au nom de l'enfant. Je souhaiterai à partir du
formulaire de l'enfant, cliquer sur un bouton et accéder directement
à tous les
courriers classés dans son dossier. je n'ai pas trouvé la
solution...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !

Bonjour,

Comme première piste, pour acceder à des dossiers sous windows
via
l'explorateur par exemple je pense que le faire par le biais du shell
te rendra service.

J'avais trouvé à l'époque une méthode qui
fonctionne comme ceci:

Dans un module tu mets

'************************
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As
String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal
nShowCmd As Long) As Long

'************************

Ensuite dans l'evénement de ton bouton surclick par exemple tu mets:

'************************

Private Sub Command0_Click()

Dim StrMaCible As String

StrMaCible = "MonCheminVersleRepIci"

ShellExecute Me.hwnd, "open", MaCible, "",
CurrentProject.Path, 1

End sub
'************************

L'avantage ici est que tu peux mettre soit le chemin vers un
répertoire, soit le chemin vers un document à ouvrir.

En espérant avoir pû t'aider

Bonne continuation,

Nicolas

Merci tout plein Nicolas... le seul souci c'est que je suis une véritable novice dans le langage de programmation... j'ai essayé de déchiffrer, mais je n'ai pas tous les éléments. Si par exemple je travail sur un formulaire concernant une personne précise, quelle "formule" exacte peut ouvrir par le biais d'un bouton le dossier de cette personne qui se trouve sur l'explorateur ? (ex : adresse : "C:UsersMireilleDocumentsTartenpion")
Merci pour ta patience !
miroches
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dim Chemin As String
Chemin = "d:le_chemin"
Shell "C:WINDOWSEXPLORER.EXE /n,/e," & Chemin, vbNormalFocus

Cdt, Blaise

"miroches" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir ajouter dans un formulaire (ou sous-formulaire) un
bouton me permettant d'accéder directement à un dossier sous windows. En
effet,
chaque enfant à une fiche administrative contenant tous les
renseignements, en
revanche, tout ce qui est rapport ou courriers diverses, ils sont classés
dans
un dossier sous windows au nom de l'enfant. Je souhaiterai à partir du
formulaire de l'enfant, cliquer sur un bouton et accéder directement à
tous les
courriers classés dans son dossier. je n'ai pas trouvé la solution...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !