Access 2007 : quoi de mieux que 2003 ?

Loutox
Bonjour à tous,
Développant des outils sur access et maitrisant bien la version 2003, je
suis passé à la version 2007 il y a quelques semaines.

Avec un peu de pratique, je dois dire que cette version me laisse sceptique
:

En tant que développeur access, je ne vois pas de nouvelles fonctionnalités
intéréssantes à cette version, à part quelques petites choses comme la
saisie des champs dates sur un calendrier ou quelques autres cosmétiques.

Il me semble que cette version soit intéréssante surtout pour les personnes
non-informaticiennes à qui profite une grande quantité d'assistants.

Pour l'instant, les changements que je constate personnellement sont :
-Je travaille moins vite sur access à cause de la refonte totale de
l'interface (meme après plusieurs semaines), et d'assistants qui sont
envahissants.

-Il est impossible de creer des mde pour le runtime 2003 (j'hesite à passer
tous mes utilisateurs sous runtime 2007 ayant peur "d'essuyer des platres")
(du coups j'ai une autre machile pour compiler les mde en office 2003)

Voilà, j'en suis à me demander si je ne vais pas repasser sous 2003.

Les avis de developpeurs m'intéresseraient : avez vous des exemples concrets
de fonctionnalités intéréssantes apportées par access 2007 ?

A bientot
Loutox.

Pierre CFI
bonjour
pour le développement pas grand chose depuis access 97 (hormis une ou 2
fonctions)

--
Pierre CFI

"Loutox" <Houloutox> a écrit dans le message de news:
48400263$0$26309$
[...]

valentin
Bonsoir,
Encore si on pouvait programmere avec un VBA.NET pour bénéficier des
avantages
de cette technologie !!!
Bonne soirée
Valentin

"CErnst" a écrit dans le message de
[...]

William Kameron
Bonsoir les gars.

Je vous assure les amis, c'est le moment de vous signifier aussi mon désaroi !
Merci pour vos paroles encourageantes, je commencais à penser que j'avais
passé l'arme à gauche.

Ceci étant faut-il refuser le progrès ?

Vivement je souhaite l'avis des craks sur le sujet !

[...]

loutox
Bon,
Eh bien les gars, me voila rassuré :
que des réponses dans le meme sens, je crois que je vais directos
désinstaller 2007 et remettre 2003 à la place.
Hors sujet :
-un peu la meme sensation avec excel 2007, notamment pour les tris où la
nouvelle ergonomis m'a carrément causé des mélanges de données.
-En revanche découverte de OneNote 2007 que j'ai immédiattement adopté pour
refondre entierement la gestion de mes fichiers (je ne connaissait pas
auparavant, et le systeme à 3 axes d'onglets est fabuleux).
sur ce, petite gueulante à Bill qui nous embrouille en oubliant que pas mal
de gens, novices ou experts, aimeraient bien ne pas perdre de temps dans de
nouvelles interfaces à cause du marketing.

@+
Loutox