[Access 2007] Raccourcis clavier

1 réponse
heureux-oli
Bonsoir,
Sur les versions précédentes Access, l'utilisation de la touche F6
permettais de basculer entre le champ et ses propriétés en mode création de
table.
Sur la version 2007, on peut basculer vers les propriété, mais il n'est pas
possible de revenir dans la fenêtre de départ avec cette même touche.

Quelqu'un connait-il le raccourcis à utiliser pour revenir au point de
départ ?

Même chose avec la touche F4 qui permettait de dérouler une liste, ce n'est
plus le cas.

Heureux-oli

1 réponse

Tisane
Bonjour "heureux-oli",

Sur les versions précédentes Access, l'utilisation de la touche F6
permettais de basculer entre le champ et ses propriétés en mode création
de table.
Sur la version 2007, on peut basculer vers les propriété, mais il n'est
pas possible de revenir dans la fenêtre de départ avec cette même touche.
Quelqu'un connait-il le raccourcis à utiliser pour revenir au point de
départ ?
Même chose avec la touche F4 qui permettait de dérouler une liste, ce
n'est plus le cas.

Oui, il y a eu quelques changements dans l'utilisation des touches de
fonction, nouvelle interface oblige...

Pour <F6>, en mode Création de table, le fonctionnement est le même, excepté
que tu fais un "sacré" détour ;-)
- grille des champs,
- propriétés,
- volet de navigation,
- touches d'accès rapide,
- mode d'affichage
- et... enfin... retour à la grille des champs ;-))

En mode Création de formulaire par exemple, <F4> affiche/masque les
propriétés.
Mais déroule toujours une liste en mode "utilisation". En mode Création,
utilise <Alt><Flèche bas>.

--
Tisane