Access 2007 - Tables liées

1 réponse
Patrick
Bonjour,

J'ai un fichier Access avec seulement des données et un autre avec les
programmes. Le 2e a toutes les tables de la 1e comme source des données et
elles sont liées.

Quand j'ouvre une table liée, Access dit toujorus que je ne peux pas
modifier les données alors que l'autre est bien en mode partagé. Savez-vous
pourquoi ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

1 réponse

Gloops
Patrick a écrit, le 23/01/2008 01:33 :
Bonjour,

J'ai un fichier Access avec seulement des données et un autre avec les
programmes. Le 2e a toutes les tables de la 1e comme source des donnà ©es et
elles sont liées.

Quand j'ouvre une table liée, Access dit toujorus que je ne peux p as
modifier les données alors que l'autre est bien en mode partagé . Savez-vous
pourquoi ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

C'est les données, que tu cherches à modifier, ou les structure s des
tables ?

Normalement, tu te fais rappeler à l'ordre si tu cliques sur le bout on
modifier. Avec le bouton Ouvrir, il ne doit pas y avoir de problème.

Avec Modifier, la seule chose que tu peux modifier, c'est les
commentaires attribués aux différents champs. Normal, les noms, types et
tailles des champs sont définis dans la table source.

[HS] Recherches sur un jeu d'enregistrements
Une autre chose que tu ne peux pas faire sur une table liée, ou plus
exactement sur un jeu d'enregistrements ouvert dessus, c'est utiliser la
commande Rs.Seek. Soit tu ouvres le jeu d'enregistrements directement
sur la table source, soit tu utilises Rs.Find
La syntaxe est moins lourde dans le deuxième cas. Les performances,
c'est à mesurer.