Access 97 : Envoi de messages via ThunderBird et CDO

2 réponses
Dom74
Bonsoir,

Grâce au site de Pierre 3Stone et la méthode CDO (Microsoft CDO for Windows
2000 Library dans mon cas), j'ai réussi à envoyer un message via ThunderBird
depuis Access 97, client de messagerie qui va devenir celui par défaut de
mon entreprise prochainement...en lieu et et place d'Outlook Express 6.

Mais je coince un peu sur l'envoi de pièces jointes avec le paramètre
.AddAttachment dans la fonction , lequel semble n'accepter qu'un chemin
absolu, exemple :

.AddAttachment ("C:\Toto.txt")

Et je fais un Call SendMailCDO ("émetteur@domaine.fr",
"récepteur@domaine.fr", THUNDERBIRD Depuis Access 97","Je teste l'envoi 4
!")

Et je reçois bien le message avec sa pièce jointe (bien que dans le call, il
n'y a pas de référence à attachement !)

Il n'y a pas moyen de lui passer une variable ? Comment fonctionne
exactement le paramètre .AddAttachment dans CDO ?

Cordialement,

Dominique.
XPPRO SP3, Access 97, ThunderBird (et bientôt ex-OE6 !)

2 réponses

3stone
Salut,

Dom74 wrote:
Bonsoir,

Grâce au site de Pierre 3Stone et la méthode CDO (Microsoft CDO for
Windows 2000 Library dans mon cas), j'ai réussi à envoyer un message
via ThunderBird depuis Access 97, client de messagerie qui va devenir
celui par défaut de mon entreprise prochainement...en lieu et et
place d'Outlook Express 6.

Mais je coince un peu sur l'envoi de pièces jointes avec le paramètre
.AddAttachment dans la fonction , lequel semble n'accepter qu'un
chemin absolu, exemple :

.AddAttachment ("C:Toto.txt")

Et je fais un Call SendMailCDO ("é",
"ré", THUNDERBIRD Depuis Access 97","Je teste
l'envoi 4 !")

Et je reçois bien le message avec sa pièce jointe (bien que dans le
call, il n'y a pas de référence à attachement !)

Il n'y a pas moyen de lui passer une variable ? Comment fonctionne
exactement le paramètre .AddAttachment dans CDO ?

Il suffit de remplacer la chaîne par la variable...

Dim strFichier As String
strFichier = "C:Toto.txt"

ou

strFichier = [ChampDuFichier]

.AddAttachment (strFichier)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Dom74
Merci.
Dominique.