ACCESS - Blocage d'enregistrement

2 réponses
Yannick
Bonjour

Plusieurs programmes WD accèdent à une même base access. Dans cette
base, une table contenant un seul champ de type numérique (il s'agit
d'un compteur)

Question : Comment gérer les blocages, avec ACCESS, avec les fonction
H*, pour que chaque programme puisse lire, incrémenter et récupérer la
valeur incrémentée sur ce compteur ?

Merci pour votre aide
Yannick

2 réponses

paratge
Yannick a écrit :
Bonjour

Plusieurs programmes WD accèdent à une même base access. Dans cette
base, une table contenant un seul champ de type numérique (il s'agit
d'un compteur)

Question : Comment gérer les blocages, avec ACCESS, avec les fonction
H*, pour que chaque programme puisse lire, incrémenter et récupérer la
valeur incrémentée sur ce compteur ?

Merci pour votre aide
Yannick

Hbloque() et HDébloque() ?
Yannick
paratge avait écrit le 04/11/2009 :
Yannick a écrit :
Bonjour

Plusieurs programmes WD accèdent à une même base access. Dans cette base,
une table contenant un seul champ de type numérique (il s'agit d'un
compteur)

Question : Comment gérer les blocages, avec ACCESS, avec les fonction H*,
pour que chaque programme puisse lire, incrémenter et récupérer la valeur
incrémentée sur ce compteur ?

Merci pour votre aide
Yannick

Hbloque() et HDébloque() ?

Je n'ai pas essayé HBloqueFichier car ce sera inutilisable (plusieurs
appli WD attaque la base access, sachant que l'appli access d'origine
tourne aussi)
HBloqueNumEnr ne bloque rien avec ACCESS

-> Je m'en suis sorti avec la gestion des exceptions, mais j'aimerai
mieux une autre solution "plus propre"