access complète automatiquement les champs numériques

tiah
Bonjour !

j'ai d=E9couvert hier un comportement aga=E7ant de Access. J'ai fait
quelques recherches dans les groupes, mais il appert que personne n'ait
eu de solution.

Je relance donc la question, au cas o=F9 quelqu'un aurait, par le plus
pur hasard, d=E9couvert l'option ! :)

donc.

j'ai une table, avec 3 champs num=E9riques de suite. Ann=E9e de d=E9but,
ann=E9e de fin et nombre d'heures

Si j'entre 1997 dans Annee_debut et 1998 dans Annee_fin, Access entrera
automatiquement 1999 dans le nombre d'heures. Je dois alors l'effacer
pour mettre la bonne valeur.
Ce n'est pas si long, mais si je n'ai pas d'heures =E0 entrer et que je
fais la touche Fl=E8che vers le bas pour passer =E0 l'autre
enregistrement, il y aura une valeur dans le nombre d'heures que je ne
voulais pas.

J'ai enlev=E9 toutes les options de correction automatique,
j'ai v=E9rifier toutes les options de Access, et il ne semble pas
exister d'endroit o=F9 on pourrait mettre cette fonction =E0 OFF.

est-ce que quelqu'un a de nouvelles informations =E0 ce propos ?

merci !!!!

tiah.
PS : Passez tous une tr=E8s belle journ=E9e !

3stone
Salut,

"tiah"
j'ai découvert hier un comportement agaçant de Access. J'ai fait
quelques recherches dans les groupes, mais il appert que personne n'ait
eu de solution.

Je relance donc la question, au cas où quelqu'un aurait, par le plus
pur hasard, découvert l'option ! :)

donc.

j'ai une table, avec 3 champs numériques de suite. Année de début,
année de fin et nombre d'heures

Si j'entre 1997 dans Annee_debut et 1998 dans Annee_fin, Access entrera
automatiquement 1999 dans le nombre d'heures. Je dois alors l'effacer
pour mettre la bonne valeur.

Version d'Access et Windows ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
tiah
access = 2002
windows = 2002

le comportement que je décris semble se produire aussi dans la version
2000 et 2003
3stone
[...]

oui... sur Access 2003 cela a empiré ;-)

De plus, "ils ont progressé" dans la traduction du VBA !
Cela mérite un terme que je ne voudrais dire ici :-(((

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
tiah
et ça ne peut toujours pas être désactivé ? :)
3stone
re,

"tiah"
et ça ne peut toujours pas être désactivé ? :)

J'ai suivis, il y a peu, une conversation sur le forum US ou ils pestaient
contre cette saisie automatique "à la Excel" et il semble que personne
n'ait encore trouvé de parade :-(

tiah
bon, eh bien on fera avec !

merci !