access denied d'un disque dur sous vista

samsagace
bonjour,
j'ai voulu limiter les droits d'utilisateurs sur le disque D de mon ordi
(second disque dur ) et maintenant j'ai un message "access denied" et je ne
peu plus accéder ni modifier les droits d'utilisateurs.

Fabrice [MVP]
"samsagace" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Il faut vous réapproprier les accès.
C'est dans les options avancé du disque (PS ! on change pas les droits NTFS
d'une disque.. mais des dossiers du disque !!!)
sécurité, avancé, onglet "propriétaire"
Remettez vous les droits (au moins, au compte administrateur.)

Et n'oubliez pas de laisser SYSTEM surtout !
--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
[...]

Mais si cela fonctionne, vous devez oublier de faire une action.
Quoi qu'il arrive, si vous avez "joué" avec les droits NTFS on peux se
réapproprier les fichiers.
Regardez ici :

bouton droit sur le nom du disque - Propriétés - Onglet Sécurité - Bouton
Paramètres avancés - Onglet Propriétaires, ajouter :
"Utilisateurs authentifiés"
"System"
"Administrateurs"
"Utilisateurs"

Ensuite, mettez les mêmes droits que sur votre autre disque.
Control total pour "Administrateurs" et "System"
Tout sauf control total pour "Utilisateurs authentifiés"
Lecture et exécution, Affichage du contenu du dossier et Lecture pour
"Utilisateurs"
--
Fabrice
Microsoft MVP