access et Excel 2010

Albert
Bonjour

En windows 7, j'exporte une requête Access 2010 vers Excel 2010, avec 500
noms.
Voulant identifier les doublons, j'ai essayé avec la MEFC de colorier les
doublons avec une couleur de remplissage, cela n'a pas fonctionné.
Avec un formule j'ai identifié onze doublons. Avec le format remplissage de
couleur ça ne marchait toujours pas après de nombreux essais, j'ai essayé
avec format police de couleur et ça marchait.

J'ai sélectionné toute la feuille et fait la commande AUCUN REMPLISSAGE, et
immédiatement les cellules auparavant colorées par la MEFC sont apparues.
La même chose se produit si je rempli les cellules d'une couleur différente
de la MEFC.

Sur l'autre PC Access2007 et Excel2007 cela ne se produit pas.

Comment expliquer que la MEFC ne pouvait colorier les cellules . Je ne peux
mettre le fichier en ligne avec les noms, et si je modifie ou copie la
feuille le problème disparait

Vos commentaires sont appréciés

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

DanielCo
Bonjour,

Si le problème disparaît quand tu copies la feuille dans un nouveau
classeur, c'est probablement que le classeur est corrompu.

Daniel

[...]

Albert
Bonjour
"DanielCo" a écrit dans le message de

J'ai mis le fichier dans un dossier partagé pour pouvoir l'ouvrir avec mes
autres PC, seul Excel 2010 a le problème, la MEFC par remplissage fonctionne
bien avec 2007.
J'ai créé un nouveau fichier avec Access et les résultats sont les même.
Une copie de la feuille avec "Copier déplacer du menu contextuel" reproduit
le même problème.
Une copie avec Copier/Coller dans un nouveau classeur, tout fonctionne
normallement.

Comme vous dites le fichier est corrompu, mais la raison reste inconnue.
Merci
[...]

JP
Bonsoir Albert,

Pourquoi vouloir utiliser excel pour faire cela alors qu'access le fait tr ès bien. Fais une requête avec l'assistant.
Onglet: Créer/assitant de requête/ assistant de requête sans doublon.
Tu selectionnes la table en question ainsi que les champs sur lesquels se p orte ton travail de recherche.

Cordialement

JP
Albert
Bonjour
"JP" a écrit dans le message de

[...]

C'est une copie EXCEL de la requête ACCESS que je transmet à un
collaborateur et je voulais porter à son attention qu'il contenait des
doublons, (il ne s'agit pas de les supprimer) alors quoi de plus simple de
colorier les doublons avec une MEFC de EXCEL. Mais avec ce fichier EXCEL
2010 ne voulais rien savoir. IL fallait soit en faire une copie ou encore
sélectionner le fichier et faire "Aucun remplissage", ensuite on pouvait
colorier les doublons avec une MEFC.

Je sais trouver les doublons avec ACCESS, je m'en sers pour identifier les
individus partageant un no de téléphone, ou une adresse (email ou civile).

albertri-at-videotron.ca.invalid