Access Violation

Charles Tosi
Bonjour,

J'utilise un programme de jeux (Sudoku) que j'ai acheté et régulièrement
installé depuis 3 ans. Il a toujours très bien marché. J'ai récemment
téléchargé, testé et effacé plusieurs programmes de conversion MP3/WMA/WAV.
A la suite de ça mon programme ne fonctionne plus. Quand je clique sur
l'icone j'obtiens le message suivant:
"Error: Acces violation at 0x00409877 (tried to read from 0x00000350),
program terminated"
J'ai désinstallé la version que j'utilisais, téléchargé et installé la
dernière version disponible, rien n'y fait.
J'ai contacté le support technique qui m'a dit se montrer impuissant parce
que vraisemblablement une ou plusieurs dll ont été effacées et que c'était
difficile à cerner parce que le programme en question s'appuie sur les
ressources MFC et MSXML de Microsoft.
Est-ce qu'il est possible de réinitialiser ces composants sans avoir à
réinstaller XP-SP3?
Si oui comment et où?
A moins que vous ayez des avis et/ou solutions différentes.

Merci d'avance de votre aide

Charles Tosi

Sabrem JORAM
> [...]

réinstaller XP-SP3?
Si oui comment et où?
A moins que vous ayez des avis et/ou solutions différentes.

Signalé pour les jeux Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/810209/fr

Existe-il encore un point de restauration antérieur à l'installation
des logiciels de conversion MP3 ? Si oui, utilisez-le... et ainsi vous
les réinitialiserez...

Si non, vous pouvez tenter

- un SFC /SCANNOW (je ne crois pas que ça suffira dans le cas présent ;
à utiliser avec un CD d'installation à jour ici du SP3)

- mais surtout une réinstallation des .NET FRAMEWORK (1.1, 2, 3 et 3.5
et leur SP pour certaines) et des MSXML (3, 4 ou 6)

Sur le système XP SP3 sur lequel je viens de vérifier, j'ai les
versions MSXML 4.0 SP2 et 6.0 : la 6.0 n'est pas nécessaire selon moi
et est probablement présente en raison de VISUAL STUDIO... et seulement
les versions 1.1, 2.0 et 3.0 à jour de leur éventuel SP ou patch de
.NET

http://search.live.com/results.aspx?q=download+msxml&go=&form=QBRE&qs=n

http://search.live.com/results.aspx?q=download+.net+framework&go=&form=QBRE

Le tout est de savoir quelles versions car elles ne sont pas toutes
cumulatives (la 3.5 de .NET par exemple ne contient pas la 1.1, la 2.0
ne contient pas la 1.1 non plus)

Les versions installées sont mentionnées dans "Ajout/suppression de
programmes". Donc, les désinstaller et les réinstaller...

Si elles refusent de se désinstaller, il faudra utiliser WINDOWS
INSTALLER CLEANUP

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Charles Tosi
Merci, j'essaie tout ça

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Sabrem JORAM
> Merci, j'essaie tout ça

Je viens de penser à un truc :

Avant de réinstaller les versions .NET, tentez d'installer votre jeu
(après désinstallation de .NET) : la plupart des applications récentes
qui exigent cet environnement les installent automatiquement (en
demandant ou non l'autorisation de le faire)...

Mais votre application date de 2005... donc possible que ça ne soit pas
prévu...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Charles Tosi
Bonjour,

Effectivement le support technique du jeu pensait comme vous et j'ai donc
réinstallé le tout mais ça n'a pas suffit.
J'ai fini par trouver: c'était MSXML 3.0 qui manquait. J'ai suivi ce que
vous m'avez dit. J'avais la version 4.0 puis la 6.0. La 1.1 et la 2.0 ne
sont plus disponibles; Il ne restait que la 3.0, c'était la bonne et ça a
fini par marcher.

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

Charles Tosi

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

Effectivement le support technique du jeu pensait comme vous

Je suis mûr pour être embauché comme hotliner alors ? :-) Au moins,
ça me rapporterait des sous... :-)

et j'ai donc
réinstallé le tout mais ça n'a pas suffit.
J'ai fini par trouver: c'était MSXML 3.0 qui manquait.

Impecc. ! :-)

J'ai suivi ce que vous
m'avez dit. J'avais la version 4.0 puis la 6.0. La 1.1 et la 2.0 ne sont plus
disponibles;

La 1.1 et la 2.0 concernent .NET FRAMEWORK, pas MSXML...

Il ne restait que la 3.0, c'était la bonne et ça a fini par
marcher.

Bon... alors, je suis content...

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

Merci du retour...

Charles Tosi

Cordialement,

[...]

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Sabrem JORAM wrote:

Salut Pascal

Effectivement le support technique du jeu pensait comme vous

Je suis mûr pour être embauché comme hotliner alors ? :-) Au moins,
ça me rapporterait des sous... :-)

Pour te faire engu..... toute la journée, en étant royalement payé.
Et obligé de te venger sur le chat le soir en rentrant
lol
Herser
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM wrote:

Salut Pascal

[...]

Salut,

Vi... mais un SMIC en plus de ma retraite... ça me paie mon loyer et
mes impôts sur le revenu... et la nourriture du chat (qui en est une)
:-)

Amicalement,

--

Pascal - F20214

[...]