Access2003 - Access2000

Bernard SC
Bonjour,
Une application Access a été réalisée et testée avec Access2003, et
enregistrée en format de fichier Access2000.

Elle fonctionne bien sous Access2003 (sous WindowsXP).
Mais elle a des problèmes sous Access2000 (sous Windows2000) : par exemple
plantage brutal de MSACCESS sur certaines opérations, que je ne sais pas
reproduire systématiquement (par exemple si je veux suivre en debug, ça
fonctionne correctement...).

L'application n'utilise que les Références MSACC.OLB et VBE6.DLL.

Y a t il des incompatibilités connues entre les versions 1999 et 2003 de ces
bibliothèques ?
Si oui comment procéder ?

Merci de votre expérience.
Bernard

Raymond [mvp]
Bonjour.

normalement une base 2000 faite sous 2003 doit fonctionner sous 2000 mais il
y a certaines fonctions qui ont changé sous 2002 telles que openreport:
2000: DoCmd.OpenReport "reportname", acViewNormal, "filter", "where"
2003: DoCmd.OpenReport "reportname", acViewPivotTable, "filter", "where",
acDialog, "openargs"
faut faire très attention sur une base 2000, bien recompiler sous 2000
impérativement avant de mettre en production.

peux-tu repérer la plage où il y a des problèmes d'exécution ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Bernard SC" a écrit dans le message de
news: es%23rAEm%
[...]

Bernard SC
Merci de ces infos.

J'ai identifié 2 cas avec d'anomalies d'exécution sous 2000 (appli faite
avec Access 2003, enregistrée en 2000, utilisation des VB6.DLL et MSACC.OLB
2000)
-sur certains PC (mais pas tous) une liste modifiable basée sur une requête
de sélection incluant une Option (case à cocher du même formulaire) me
demande la saisie d'une valeur pour "formulaire_xxx.Option3".
-parfois, sur l'un des PC, le clic sur un bouton d'affichage d'un état
provoque la sortie brutale d'ACCESS. Il semble que si cet bouton fonctionne
une fois, alors on n'a plus le problème jusqu'à la fin de la session Access.
Le bouton génère un simple "DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview"

Merci de votre aide.
Bernard

news: %23ObXSOm%
[...]

Raymond [mvp]
Il est difficile d'analyser ces cas.
pour la case à cocher, lorsqu'il y a l'erreur, n'aurait-elle pas la valeur
Null (case grisée) au lieu d'être cochée ou non cochée ? sur l'événement
Form_Open essaie de placer la ligne:
Me.Macase = false ' ou True selon le cas.
le openreport fait partie, comme je l'ai dit, des commanbdes qui ont changé
en 2002.
as-tu bien recompilé ta base avant de t'en servir sur 2000 ?
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Bernard SC" a écrit dans le message de
news: %23pJAwUu%
[...]

Bernard SC
Merci.

-Propriétés de ma case à cocher: triple état: Non, valeur par défaut: Vrai .
Mais j'essaierai de forcer la valeur par VB sur un machine concernée par le
problème (elle est très peu disponible pour les essais...), pour voir.

-Recompilation en 2000: oui, c'est systématiquement en format Acess2000.

J'irai vérifier les versions des DLL et OLB sur les machines concernées.
On l'aura !

Bernard.

news: uRPMe7u%