ACCESS97 /ODBC /SAGE100

nico
bonjour =E0 tous,

j'ai un probl=E8me de connexion ODBC avec ACCESS97... Je=20
vous resume la situation :
Je dois tester le fonctionnement d'une base de donn=E9es=20
access qui transmet des donn=E9es
vers le logiciel de compta SAGE100 via un pilote ODBC=20
(fourni par Sage). Acces contient 5
tables li=E9es qui sont represent=E9es par l'icone ODBC.=20
Pour tester cette connexion, j'essaie de recr=E9er un mini=20
reseau (3 postes) avec les
m=EAmes caract=E9ristiques (physiques et logicielles) que=20
celui qui fonctionne d=E9j=E0 dans mon entreprise.
Mon serveur est sous NT4, et mes 2 postes de travail sous=20
W98 2=E8me =E9dition. Ces 3 pc
font partie d'un workgroup. Le reseau fonctionne. A=20
partir d'un poste de travail, je peux remplir=20
sans probl=E8me ma base access qui se trouve sur le=20
serveur. Seulement, je ne peux rien transmettre
vers SAGE. Contrairement =E0 ce qui se passe sur le r=E9seaux=20
de mon entreprise, access me=20
demande un nom et un mot de passe pour cette connexion,=20
et comme je n'en ai pas, je me retrouve
avec une =E9rreur de connexion ODBC...=20
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai v=E9rifi=E9 les param=EAtres=20
dans le panneau de config, sous ODBC, et tout
est identique =E0 la configuration du poste qu'utilise le=20
comptable de ma boite.
Avez-vous une id=E9e? Savez vous comment fonctionne un=20
OBDC, un DNS ? Pour moi, c'est
plut=F4t flou...
Merci de votre aide

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas évident, sur sage et son réseau, tu as accés libre ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"nico" a écrit dans le message de news:175a201c418c3$50829140$
bonjour à tous,

j'ai un problème de connexion ODBC avec ACCESS97... Je
vous resume la situation :
Je dois tester le fonctionnement d'une base de données
access qui transmet des données
vers le logiciel de compta SAGE100 via un pilote ODBC
(fourni par Sage). Acces contient 5
tables liées qui sont representées par l'icone ODBC.
Pour tester cette connexion, j'essaie de recréer un mini
reseau (3 postes) avec les
mêmes caractéristiques (physiques et logicielles) que
celui qui fonctionne déjà dans mon entreprise.
Mon serveur est sous NT4, et mes 2 postes de travail sous
W98 2ème édition. Ces 3 pc
font partie d'un workgroup. Le reseau fonctionne. A
partir d'un poste de travail, je peux remplir
sans problème ma base access qui se trouve sur le
serveur. Seulement, je ne peux rien transmettre
vers SAGE. Contrairement à ce qui se passe sur le réseaux
de mon entreprise, access me
demande un nom et un mot de passe pour cette connexion,
et comme je n'en ai pas, je me retrouve
avec une érreur de connexion ODBC...
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai vérifié les paramêtres
dans le panneau de config, sous ODBC, et tout
est identique à la configuration du poste qu'utilise le
comptable de ma boite.
Avez-vous une idée? Savez vous comment fonctionne un
OBDC, un DNS ? Pour moi, c'est
plutôt flou...
Merci de votre aide
Gafish
Bonjour,

Est-ce que ce ne serait pas un mot de passe nécessaire pour attaquer la base
SAGE et qui serait stocké quelque part dans l'entreprise, non ?

Arnaud