Accessoire pour porter son appareil photo de façon originale

30 réponses
Pierre Pallier
Hello,

Pratique, mais sans doute pas sans risque de vol.
En anglais, mais une vidéo permet de comprendre sans peine :
<http://www.techeblog.com/index.php/tech-gadget/spider-camera-holster>
Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à perfectionner).
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

10 réponses

1 2 3
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello,

Pratique, mais sans doute pas sans risque de vol.
En anglais, mais une vidéo permet de comprendre sans peine :
<http://www.techeblog.com/index.php/tech-gadget/spider-camera-holster>
Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à
perfectionner).

comprends pas, quand on le sort de son clamp, tu peux te le faire faucher,
désolé d'intervenir Pallier, normalement les " sers la soupe " comme moi
n'ont pas à parler aux " sers le soupe fihl "

--
G.Ricco
Fred
Pierre Pallier wrote:

Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à perfectionner).

Hmmm.... me vois mal avec çà et un 300f2.8 sans avoir le benouze sur les
chevilles :-)
Delestaque
Ofnuts wrote:
Fred wrote:
Pierre Pallier wrote:

Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à
perfectionner).

Hmmm.... me vois mal avec çà et un 300f2.8 sans avoir le benouze sur
les chevilles :-)

Même avec un modeste 450D et un 55-250, on est déjà à un bon kilo.

Bon, tout ça c'est bien ou alors je n'ai pas bien vu ni compris, quand tu
décroches ton appareil pour prendre une photo, qu'est ce qui empêche un
voleur de te l'arracher à la volée ?

--
G.Ricco
Ofnuts
Fred wrote:
Pierre Pallier wrote:

Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à
perfectionner).

Hmmm.... me vois mal avec çà et un 300f2.8 sans avoir le benouze sur les
chevilles :-)

Même avec un modeste 450D et un 55-250, on est déjà à un bon kilo.

--
Bertrand
markorki
Ofnuts a écrit :
Fred wrote:
Pierre Pallier wrote:

Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à
perfectionner).

Hmmm.... me vois mal avec çà et un 300f2.8 sans avoir le benouze sur
les chevilles :-)

Même avec un modeste 450D et un 55-250, on est déjà à un bon kilo.

Ben non, c'est pas une question de poids si vous êtes normaux et
habillés ce que j'appelle normalement (c'est-à-dire pas avec un pantalon
trop large qui ne tient pas aux hanches et montre vos fesses jusqu'au
plus indiscret...

Avec un pantalon normal et une ceinture solide, on peut confier sans
gène 10Kg, ou 20, voire plus si affinités à ses hanches. C'est même à ça
que servent les ceintures réglables sur les sacs à dos: à reporter le
poids sur les hanches et soulager les épaules et les bretelles, qui ne
servent alors que de "bras de poussée" pour assurer que le tout suit à
peu près la même trajectoire que le porteur.
Le problème de ce truc, c'est que, sauf à ajouter une lanière qui tient
l'objectif (et sera-ce inoffensif pour ycelui ??) en bas plaqué sur la
cuisse voire au-dessus du genou, tout ça va brinqueballer dès qu'on
marchera d'un pas normal, et mettre le matériel en souffrance.
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
Fred wrote:
Pierre Pallier wrote:

Néanmoins, l'idée semble intéressante (voire semble être à
perfectionner).

Hmmm.... me vois mal avec çà et un 300f2.8 sans avoir le benouze sur
les chevilles :-)

Même avec un modeste 450D et un 55-250, on est déjà à un bon kilo.

Il faut compléter le système par un baudrier.

GR
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a245ca4$0$12645$
Le problème de ce truc, c'est que, sauf à ajouter une lanière qui tient
l'objectif (et sera-ce inoffensif pour ycelui ??) en bas plaqué sur la
cuisse voire au-dessus du genou, tout ça va brinqueballer dès qu'on
marchera d'un pas normal, et mettre le matériel en souffrance.

je me demande si c'est pas un joke ce truc...

ça sert quoi de dégainer le nikon en 1/10eme seconde ?
faire un duel de photo à la sergio leone ?
edgar
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a250705$0$19927$
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a245ca4$0$12645$
Le problème de ce truc, c'est que, sauf à ajouter une lanière qui tient
l'objectif (et sera-ce inoffensif pour ycelui ??) en bas plaqué sur la
cuisse voire au-dessus du genou, tout ça va brinqueballer dès qu'on
marchera d'un pas normal, et mettre le matériel en souffrance.

je me demande si c'est pas un joke ce truc...

ça sert quoi de dégainer le nikon en 1/10eme seconde ?
faire un duel de photo à la sergio leone ?

le monsieur, dans la demo video, dit qu'il a mal au cou a force de porter
son appareil
Ofnuts
markorki wrote:

Avec un pantalon normal et une ceinture solide, on peut confier sans
gène 10Kg, ou 20, voire plus si affinités à ses hanches. C'est même à ça
que servent les ceintures réglables sur les sacs à dos: à reporter le
poids sur les hanches et soulager les épaules et les bretelles, qui ne
servent alors que de "bras de poussée" pour assurer que le tout suit à
peu près la même trajectoire que le porteur.
Le problème de ce truc, c'est que, sauf à ajouter une lanière qui tient
l'objectif (et sera-ce inoffensif pour ycelui ??) en bas plaqué sur la
cuisse voire au-dessus du genou, tout ça va brinqueballer dès qu'on
marchera d'un pas normal, et mettre le matériel en souffrance.

Oui, et en plus des sacs à dos, il y a toutes les ceintures
porte-outils, ou porte-flingues... Mais en général, elle sont nettement
plus larges qu'un ceinturon, et ne tiennent pas le pantalon.

On remarquera aussi que sur les anciens uniformes militaires (et
policiers), chez ceux qui portaient un pistolet à la ceinture, celle-ci
était complétée d'un baudrier, pour ramener un peu du poids de l'arme
sur l'épaule.
--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"edgar" a écrit dans le message de news:
4a25357c$0$3518$
le monsieur, dans la demo video, dit qu'il a mal au cou a force de porter
son appareil

faut lui dire qu'on a inventé un super truc
c'est le portage en baudoulière...
1 2 3