Accident de circulation

11 réponses
Papy Foldingue
Salut les experts en accidents, votre avis sur un accidents qui m' est
arrivé vendredi 11 juin sur la N 66 a Rupt sur Moselle.

Je suis sur une route prioritaire la N66, une file au ralenti ou / et a
l'arrêt, je remonte la file calmement 20 km/h par la gauche (N.B. Je suis a
Moto )
Une voiture venant d 'une voie a droite non prioritaire s' engage entre deux
camions et vient me heurté de plein fouet sur le flanc droit.

Il s'agit d' un ralentissement suite a feu rouge de chantier avec
interdiction de doubler chose que je ne pouvais voir panneaux caché par des
camions, et le marquage au sol autorise le dépassement.
(La gendarmerie a acté que je ne pouvais voir les panneaux disposé au ras du
sol sur des trépieds)

A votre avis qui est en tord dans ce crash ?
Je risque un procès pour le dépassement non autorisé ?
En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes la
largeur de la chaussée ?

Alain H.
Ce message, issu de l'agriculture OGM, a été rédigé avec des
neurones génétiquement modifiés .
En conséquence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

10 réponses

1 2
Bernard
Bonjour,

"Papy Foldingue" a écrit dans le
message de news:40ceb3d0$0$249$
Je suis sur une route prioritaire la N66, une file au ralenti ou / et a
l'arrêt, je remonte la file calmement 20 km/h par la gauche (N.B. Je suis

a
Moto )
Une voiture venant d 'une voie a droite non prioritaire s' engage entre

deux
camions et vient me heurté de plein fouet sur le flanc droit.

Pour les questions d'accidents de la circulation, de responsabilité,
d'assurance, je vous recommande de poster votre message aussi sur
fr.misc.assurances, sur lequel Claude Brun donne souvent des réponses très
pertinentes basées sur sa grande expérience spécialisée en ce domaine.
--
Bernard
c.brun8
Bonjour,

Papy Foldingue a écrit :

Salut les experts en accidents, votre avis sur un accidents qui m' est
arrivé vendredi 11 juin sur la N 66 a Rupt sur Moselle.

-----copure---------

A votre avis qui est en tord dans ce crash ?

La lecture du rapport de gendarmerie est nécessaire pour une
appréciation la plus juste possible des responsabilités encourues.
Ceci dit, vous circulez sur la voie de gauche, par rapport à votre sens
de marche, dans une opération de dépassement d'une file de
voitures/camions qui, à mon avis, à pour résultat immédiat de placer
sur vos épaules la charge de la preuve d'une faute commise par votre
adversaire dans cet accident. En France, une moto est traitée, par le
code de la route, comme n'importe quel autre véhicule à moteur. Dans
votre affaire, aucun autre véhicule n'avait, apparemment, la possibilité
de dépasser et il vous appartenait donc d'en faire autant...

Je risque un procès pour le dépassement non autorisé ?

Que vous courriez le risque, c'est certain ! Que ce dernier se réalise,
je n'en sait rien mais le PV des gendarmes le dira sans doute.
En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes la
largeur de la chaussée ?

La réponse est oui mais guère utile en l'occurrence
Bernard
Bonjour,

a écrit dans le message de
news:campcl$e5e$
> En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes la
> largeur de la chaussée ?
La réponse est oui mais guère utile en l'occurrence

Est-ce certain ? Il me semblait au contraire que par exemple la priorité à
droite en arrivant d'une rue sur un boulevard à plusieurs voies ne
s'appliquait qu'à la 1ère voie, le passage sur les voies suivantes étant
considéré comme un changement de voie ?
--
Bernard
Triple Bleu
Bernard a écrit :
a écrit dans le message de
news:campcl$e5e$
En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes
la largeur de la chaussée ?

La réponse est oui mais guère utile en l'occurrence

Est-ce certain ? Il me semblait au contraire que par exemple la
priorité à droite en arrivant d'une rue sur un boulevard à plusieurs
voies ne s'appliquait qu'à la 1ère voie, le passage sur les voies
suivantes étant considéré comme un changement de voie ?

Si le véhicule arrivant de la droite veut tourner à sa gauche, il vient à
couper toutes les voies de manière perpendiculaire. La priorité s'applique
alors sur toutes les voies.
Le cas est assez rare mais existe, en général il y a interdiction de tourner
à gauche.

Si il s'engage à droite, il a priorité mais c'est assez litigieux en cas
d'accident car il change de file en même temps...

--
Samuel Piau
lostnet at free.fr
Kenny
Papy Foldingue a pensé très fort :
Salut les experts en accidents, votre avis sur un accidents qui m' est
arrivé vendredi 11 juin sur la N 66 a Rupt sur Moselle.

Je suis sur une route prioritaire la N66, une file au ralenti ou / et a
l'arrêt, je remonte la file calmement 20 km/h par la gauche (N.B. Je suis a
Moto )
Une voiture venant d 'une voie a droite non prioritaire s' engage entre deux
camions et vient me heurté de plein fouet sur le flanc droit.

Il s'agit d' un ralentissement suite a feu rouge de chantier avec
interdiction de doubler chose que je ne pouvais voir panneaux caché par des
camions, et le marquage au sol autorise le dépassement.
(La gendarmerie a acté que je ne pouvais voir les panneaux disposé au ras du
sol sur des trépieds)

A votre avis qui est en tord dans ce crash ?
Je risque un procès pour le dépassement non autorisé ?
En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes la
largeur de la chaussée ?

Alain H.
Ce message, issu de l'agriculture OGM, a été rédigé avec des
neurones génétiquement modifiés .
En conséquence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

J'ai eu un accident dans les memes circonstances sans l'interdiciton de
doubler, le tort est exclusif a la personne non prioritaire qui
s'engageait, (donc l'autre dans ton cas)... Et le fait qu'une
infraction pénale ai été effectuée n'enleve rien a la responsabilité
civile, de plus concernant l'eventuelle amande penale que tu risque
(mais ça m'etonnerai) tu peu te retourner contre la société ayant mis
en place les panneaux, qui n'etaient pas visibles...

Donc en civile tu ne risque rien, et en penal pas grand chose...

--
Kenny
news arobase legros.tk
Anthony Desvernois
Au passage ; je ne connais pas la N66 mais sur une route
a 2 voie on a le droit d'etre deux vehicule (a la meme hauteur) en meme
temps uniquement, si tu était au milieu ou sur une file 'inexistante
officiellement' par le marquage au sol, c'est illégal, bien que ce soit
toléré....

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4
"Papy Foldingue" a écrit dans le
message de news:40ceb3d0$0$249$
Salut les experts en accidents, votre avis sur un accidents qui m' est
arrivé vendredi 11 juin sur la N 66 a Rupt sur Moselle.

Je suis sur une route prioritaire la N66, une file au ralenti ou / et a
l'arrêt, je remonte la file calmement 20 km/h par la gauche (N.B. Je suis

a
Moto )
Une voiture venant d 'une voie a droite non prioritaire s' engage entre

deux
camions et vient me heurté de plein fouet sur le flanc droit.

Il s'agit d' un ralentissement suite a feu rouge de chantier avec
interdiction de doubler chose que je ne pouvais voir panneaux caché par

des
camions, et le marquage au sol autorise le dépassement.
(La gendarmerie a acté que je ne pouvais voir les panneaux disposé au ras

du
sol sur des trépieds)

A votre avis qui est en tord dans ce crash ?
Je risque un procès pour le dépassement non autorisé ?
En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes la
largeur de la chaussée ?

Alain H.
Ce message, issu de l'agriculture OGM, a été rédigé avec des
neurones génétiquement modifiés .
En conséquence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

Papy Foldingue
J'ai pris note de vos divers avis,
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de cette affaire
mais patience, d' après mon assureur cela peut prendre des mois :o(

"Papy Foldingue" a écrit dans le
message de news:40ceb3d0$0$249$
Salut les experts en accidents, votre avis sur un accidents qui m' est
arrivé vendredi 11 juin sur la N 66 a Rupt sur Moselle.

Je suis sur une route prioritaire la N66, une file au ralenti ou / et a
l'arrêt, je remonte la file calmement 20 km/h par la gauche (N.B. Je suis

a
Moto )
Une voiture venant d 'une voie a droite non prioritaire s' engage entre

deux
camions et vient me heurté de plein fouet sur le flanc droit.

Il s'agit d' un ralentissement suite a feu rouge de chantier avec
interdiction de doubler chose que je ne pouvais voir panneaux caché par

des
camions, et le marquage au sol autorise le dépassement.
(La gendarmerie a acté que je ne pouvais voir les panneaux disposé au ras

du
sol sur des trépieds)

A votre avis qui est en tord dans ce crash ?
Je risque un procès pour le dépassement non autorisé ?
En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes la
largeur de la chaussée ?

Alain H.
Ce message, issu de l'agriculture OGM, a été rédigé avec des
neurones génétiquement modifiés .
En conséquence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

c.brun8
Bonsoir,

Bernard a écrit :

Bonjour,

"Papy Foldingue" a écrit dans le
message de news:40ceb3d0$0$249$

Je suis sur une route prioritaire la N66, une file au ralenti ou / et a
l'arrêt, je remonte la file calmement 20 km/h par la gauche (N.B. Je suis

a

Moto )
Une voiture venant d 'une voie a droite non prioritaire s' engage entre

deux

camions et vient me heurté de plein fouet sur le flanc droit.

Pour les questions d'accidents de la circulation, de responsabilité,
d'assurance, je vous recommande de poster votre message aussi sur
fr.misc.assurances, sur lequel Claude Brun donne souvent des réponses très
pertinentes basées sur sa grande expérience spécialisée en ce domaine.

Eh bien voilà un message qui me console de celui lu ce matin qui me
qualifiait d'irresponsable et d'incompétent.
Merci pour moi et tant pis pour "l'autre" :-))
J'ai lu le message de papy fol dingue sur misc. assur. Et je lui ai répondu.

ClBrun
http://www.ldda.net
c.brun8
Bonsoir,

Triple Bleu a écrit :

Bernard a écrit :

a écrit dans le message de
news:campcl$e5e$

En France (Je suis Belge) la priorité est d'application sur toutes
la largeur de la chaussée ?

La réponse est oui mais guère utile en l'occurrence

Est-ce certain ? Il me semblait au contraire que par exemple la
priorité à droite en arrivant d'une rue sur un boulevard à plusieurs
voies ne s'appliquait qu'à la 1ère voie, le passage sur les voies
suivantes étant considéré comme un changement de voie ?

Si le véhicule arrivant de la droite veut tourner à sa gauche, il vient à
couper toutes les voies de manière perpendiculaire. La priorité s'applique
alors sur toutes les voies.
Le cas est assez rare mais existe, en général il y a interdiction de tourner
à gauche.

Si il s'engage à droite, il a priorité mais c'est assez litigieux en cas
d'accident car il change de file en même temps...

Tout à fait d'accord avec vous sauf sur le dernier point :
si le prioritaire qui tourne à droite reste sur sa file de droite il n'y
aura pas de changement de file et donc pas de problème.

ClBrun
http://ldda.net
Papy Foldingue
> J'ai lu le message de papy fol dingue sur misc. assur. Et je lui ai

répondu.
J'arrive pas a me connecté a ce groupe fr.misc.assurance
Je fait comment car via mon serveur de news rien ???
Merci

papy F.

ClBrun
http://www.ldda.net

1 2