Accident de la route

43 réponses
Jon
Bonjour!

J'ai eu ce matin un accident de la route: à un feu rouge, la voiture devant
moi à freiné brusquement et j'ai été obligé de faire pareil.
Malheureusement, le véhicule derrière moi n'a pas réagi assez vite et m'a
emboutie tout l'arrière.....Heureusement, pas de blessé.
Au moment de faire le constat amiable, le conducteur n'avait aucun papier
sur lui:
- pas de carte grise,
- pas de permis de conduire,
- pas d'assurance.
- a refusé de signer le constat amiable.
Ne sachant que faire, j'ai relevé le n° d'immatriculation et le type de
véhicule.
Que faut-il faire dans ce type de situation?
Quels sont mes recours?

Merci par avance pour vos conseils.

10 réponses

muzikal.
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4aae73b1$0$12651$

"ixion martin - GdBx" a écrit dans le message de
news: 4aae72da$0$17743$
ulysse83 a écrit :

Il fallait pas le laisser repartir,

Et comment ? En le menaçant avec le cric ?

Droger a donné la solution:
Simuler un évanouïssement.

formidable comme cela le mec pourra se barrer tranquillement, au fait et si
l'imbécile qui est par terre se fait rouler dessus par un autre
automobiliste c'est qui le responsable

PS : c'est à l'assurance de répondre à ces questions et pas des neuneu qui
donne des solutions débiles.
Marc-Antoine
Je réponds à "ulysse83" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit
Je réponds à "ulysse83" qui a formulé ce qui suit :

"ixion martin - GdBx" a écrit dans le message de
news: 4aae72da$0$17743$
ulysse83 a écrit :

Il fallait pas le laisser repartir,

Et comment ? En le menaçant avec le cric ?

Droger a donné la solution:
Simuler un évanouïssement.

Ainsi on mobiliserait une chaîne de services publics (police, pompier,
hôpitaux) pour satisfaire l'égocentrisme d'une personne au détriment de
ceux qui pourraient *réellement* avoir besoin de secours.

Qui parle d'hopital ?
Il suffit de dire qu'on ne se sent pas très bien pour faire venir les flics.
Se faire heurter de derrière n'aura rien d'étonnant.
Une fois présents, on dit qu'on se sent mieux et qu'on consultera plus tard.
Il est même recommandé de faire des réserves sur la déclaration.

Faire venir les flics parce qu'on se sent pas très bien, en voila une
ânerie qu'elle est bonne... car il y a des chances que les flics, qui
ne sont pas des médecins, risquent par précaution, de diriger la
"victime" vers l'hôpital.

--
Marc-Antoine
muzikal.
"Jon" a écrit dans le message de news:
4aae5ed4$0$23458$
Bonjour!

J'ai eu ce matin un accident de la route: à un feu rouge, la voiture
devant moi à freiné brusquement et j'ai été obligé de faire pareil.
Malheureusement, le véhicule derrière moi n'a pas réagi assez vite et m'a
emboutie tout l'arrière.....Heureusement, pas de blessé.
Au moment de faire le constat amiable, le conducteur n'avait aucun papier
sur lui:
- pas de carte grise,
- pas de permis de conduire,
- pas d'assurance.
- a refusé de signer le constat amiable.
Ne sachant que faire, j'ai relevé le n° d'immatriculation et le type de
véhicule.
Que faut-il faire dans ce type de situation?
Quels sont mes recours?

Merci par avance pour vos conseils.

Que faire en cas de difficulté avec l'autre conducteur ?
L'autre conducteur s'enfuit ou refuse de remplir le constat d'accident :

a.. recueillez les coordonnées des témoins,
b.. relevez le numéro d'immatriculation de son véhicule,
c.. notez, si possible, les références de la vignette d'assurance sur le
pare-brise,
d.. déposez plainte en cas de fuite,
e.. complétez seul le constat auto et signez-le. Même partiellement
rempli, il servira de déclaration d'accident.
L'autre chauffeur est ivre, agressif ou refuse simplement de signer le
constat d'accident :

a.. contactez les forces de l'ordre et obtenez des témoignages,
b.. envoyez le constat avec les renseignements récupérés malgré tout, les
coordonnées des éventuels témoins et signalez le comportement de l'autre
chauffeur dans la rubrique « Observations ».
L'autre conducteur est étranger et vous n'arrivez pas à vous faire
comprendre : remplissez chacun un constat amiable dans votre langue et
faites-le signer à l'autre.

http://www.groupama.fr/conseils-home/conseils-protection-des-personnes/auto-comment-bien-remplir-votre-constat-amiable.html#gfr0paragraph_1587
ulysse83
"Marc-Antoine" a écrit
Je réponds à "ulysse83" qui a formulé ce qui suit :

Faire venir les flics parce qu'on se sent pas très bien, en voila une
ânerie qu'elle est bonne... car il y a des chances que les flics, qui ne
sont pas des médecins, risquent par précaution, de diriger la "victime"
vers l'hôpital.

Les flics ne se déplacent pas lorsqu'il y a dommage corporel ?
Réfléchis toi-même avant de dire des âneries.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
"Tardigradus" a écrit
ulysse83 wrote:

Les flics ne se déplacent pas lorsqu'il y a dommage corporel ?

Et tu n'hésiterais pas à abuser mensongèrement de ce sytème pour aranger
tes petites affaires. Quelle moralité ! Quel civisme !

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Pourquoi tu me lâches pas la grappe un peu ?
Tu veux pas aller un peu emmerder Droger qui est l'auteur de cette idée ?
En plus, il y a eu recours , moi jamais.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
patrick.1200RTcazaux
ulysse83 wrote:

Les flics ne se déplacent pas lorsqu'il y a dommage corporel ?

Et tu n'hésiterais pas à abuser mensongèrement de ce sytème pour aranger
tes petites affaires. Quelle moralité ! Quel civisme !

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Dominick
Comme evoque precedemment, le constat n'est pas obligatoire, un
"simple" echange de coordonnees suffit.
Ce n'est apparemment pas le cas ici.

On ne peut pas deposer plainte pour un non etablissement de constat.
Amha dans le cas present il ne semble pas y avoir de delit de fuite
puisque le conducteur semble s'etre arrete.

Enfin, simuler un malaise ne fera pas venir que la police, il fera
aussi deplacer les pompiers avant tout.
Peut etre au detriment d'une vraie demande d'assistance...

La seule chose a faire est exactement ce qu'a ecrit muszikal.

Je rajouterai que c'est encore mieux si on remplit par avance au calme
chez soit un constat a l'amiable pour la partie administrative
(identite, permis, coordonnees, assurance, etc.) cela permet de ne pas
se liberer un peu plus l'esprit et d'etre attentif a ce que remplit
l'autre conducteur.
Bien sur, si on a tous les deux un constat pre-rempli...
Uly
"muzikal." a écrit dans le message de news:
h8ofc6$9di$
..........................
d.. déposez plainte en cas de fuite,

Il n'y a pas de délit de fuite car l'adversaire c'est arrêté.
Marc-Antoine
Je réponds à "ulysse83" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit
Je réponds à "ulysse83" qui a formulé ce qui suit :

Faire venir les flics parce qu'on se sent pas très bien, en voila une
ânerie qu'elle est bonne... car il y a des chances que les flics, qui ne
sont pas des médecins, risquent par précaution, de diriger la "victime"
vers l'hôpital.

Les flics ne se déplacent pas lorsqu'il y a dommage corporel ?
Réfléchis toi-même avant de dire des âneries.

Ais-je dis le contraire ? faut dire les choses comme elles doivent être
dites alors, il s'agit pas de dire aux flics, "venez vite je me sens
pas bien", mais leur annoncer qu'il y a des dommages corporels, et là
en effet, ils se déplaceront (s'ils le jugent nécessaire d'ailleurs),
nuance. Et je rajoutais que n'étant pas médecins, ils appelleront une
ambulance pour conduire éventuellement la "victime" vers l'hôpital.
C'est toi qui a poser la question "qui parle d'hôpital" non ?

Faure lire *tout* et comprendre...

--
Marc-Antoine
fabrice57
ulysse83 a écrit :
"Sylvette" a écrit
R1 a écrit :

Remplissez la partie de constat amiable vous concernant, indiquez les
éléments dont vous disposez sur la partie de l'autre impliqué et voyez
avec votre assureur ce qu'il peut faire de votre dossier.

Sans témoin déclaré, il suffit à l'autre (retrouvé par sa plaque) de ne pas
répondre à notre assurance. Mon assurance a essayé un deuxième courrier...
Ha ha ha :(

D'où l'intérêt de simuler un malaise pour faire venir les flics.
Il y a eu un choc arrière, avec menace du coup du lapin, ne l'oublions pas.

Donc les flics vont arriver, l'autre automobiliste lui se sauvera , et
tes flics, qui seroint venus avec l'ambulance du SAMU, t'enverront à
l'hopital ?