Accident de voiture non responsable en grèce

Yann Planchais
[ Désolé si ce post n'est pas dirigé vers le bon groupe de discussion. mais
je n'en ai pas vu un de plus approprié, genre moins généraliste ]

Bonjour

Je reviens d'un séjour en grèce où un albanais a coupé la route juste devant
moi. je n'ai pu éviter l'accident mais mon amie et moi n'avons été que
légèrement blessés.
En revanche la voiture a été irrécupérable (c'etait une voiture de
location).

D'après ce que j'ai pu comprendre des autorités locales grècques, je peux
porter plainte contre le chauffard pour tenter d'obtenir des dédommagements
pour les frais auquels nous avons du faire face suite à cet accident (notes
d'hôtel, de transport...).

Est ce que cette plainte va aboutir et je pourrais obtenir quelqueche ou
est-ce peine perdue et je devrais laisser tomber?
Car d'après ce que m'a dit le consulat en grèce, je peux porter plainte en
France mais il me faut un avocat. Et je ne roule pas sur l'or. D'ailleurs je
ne roule plus du tout, je marche....

Merci d'avance

Yann

PS : je précise que c'était notre premier voyage en amoureux avec mon amie
et qu'il nous a bien gaché ce voyage...

Yann Planchais
"Yann Planchais" a écrit dans le message de news:
4263b1d6$0$17357$
[...]

Personne ne peut m'aiguiller?
Ou alors m'indiquer un groupe de discussion plus approprié?

souni
Yann Planchais qui a écrit :

Je reviens d'un séjour en grèce où un albanais a coupé la route juste
devant moi. je n'ai pu éviter l'accident mais mon amie et moi n'avons été
que légèrement blessés.

Dommage reels (ou supposés tels ),
perte de qq chose ?

En revanche la voiture a été irrécupérable (c'etait une voiture de
location).

Donc pas de perte de jouissance d'un bien personnel

[...]

En pure theorie OUI !

Est ce que cette plainte va aboutir et je pourrais obtenir quelqueche ou
est-ce peine perdue et je devrais laisser tomber?

Pour vous aidez dans votre prise de decision

transposez le cas :

A/ En France (procedure penale avec CdPC , representation, recours,
frais , execution etc)

B/ Dans un pays (tres) proche (i.e Belgique) (la meme chose avec en
plus,
Les procedures et recours locaux, le representant local,
les courts deplacements d'expertises eventuellement demandées par
l'adversaire,
les exequaturs , les regles de procedures d'execution si un jour si :D

C/En Grece avec un adversaire non resident UE !

:'( :'(
Séb.
souni a écrit :
Yann Planchais qui a écrit :

[...]

question peut être stupide, mais si les frais d uséjour ont été réglés avec une "bonne" CB, peut être que le contrat assistance/annulation voyage etc. qui va avec couvre ce genre de désagrément ? avec une assistance juridique par exemple ?

bon c'est clair que c'est pas gagné quand même...

--
Séb.
www.trouverunemploi.info
Yann Planchais
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 426650ba$0$11714$
souni a écrit :
Yann Planchais qui a écrit :

[...]

J'ai téléphoné pour l'assurance de ma carte bleue et ils m'ont dit d'une
charmante voie que cela ne les concernait pas. Donc plouf.
De même, j'ai contacté la société de location (europcar) mais elle m'a dit
qu'il fallait que je vois avec l'agent grec chez qui j'avais loué la
voiture... ce que j'avais fait durant mon séjour. Et celui-ci m'a vite fait
comprendre d'aller voir ailleurs (c'est etonnant comment parfois ils ne
savent parler que le grec...)

Sinon en regardant sur le net, je crois que si je désire vraiment des
dédommagements, je dois contacter l'assurance de celui qui nous a percuté.
Et comme je ne parle pas grec, ce n'est pas gagné non plus...

En fait, ma question du début etait que si je porte plainte en France (à la
police) et que je prends un avocat pour défendre mon cas (toujours en
France), aurais je une chance que mon affaire aboutisse ou celle-ci
va-t-elle finir sans suite...
Je crains que le deuxième cas s'avère de plus en plus problable.
Heureusement que nous n'avons été que légèrement blessés....