accord adjectif publipostage

luluciole
dans mon courrier word, je dois accorder un adjectif en fonction de la
civilité de la personne figurant ds mon tableau d'adresses /excel que
j'utilise pour le publipostage :
champ de fusion 1 : Monsieur,
champ de fusion 2 : Madame,

et accorder un adjectif (ex.: petit(e)) dans mon courrier word

Quelle formule dois-je indiquer

Abigael
bonjour,

ceci est bien expliqué dans l'aide Word
il faut insérer une règle "si...alors...sinon"
dans ton cas, si champs de fusion1 = monsieur alors "petit" sinon "petite"

Abigael