Accueillir a < mybestphotos >

Marcin
Accueillir a < mybestphotos >
l'atelier du photographe Marcin Gorgolewski.Vous etes invités a regarder ses
images sur la nature, les gens,
le monde arabe, paysages, voitures, événements etc.
Ni manipulations numériques, ameliorations ou ajouts dans les photographies
de Marcin Gorgolewski. Beaucoup d'entre elles ont été prises de nuit ou dans
de mauvaises conditions de lumiere (apres le coucher du soleil, la nuit)
cela les rend d'autant plus interessantes.

Marcin Gorgolewski
www.gorgolewski.com

Ricco
felipe wrote:
Tiens, enfin un mot aimable, ça fait plaisir.
Merci !

je t'en prie
, j'ai l'impression que c'est parti sur un malentendu, que c'est parti " en
vrille " dès le départ, je ne chercherai pas a savoir pourquoi, comment, à
cause de qui, de quoi,
peut être parce qu on finit par avoir des habitudes, des manières de
fonctionner entre gens qui se connaissent, qui se fréquentent depuis
longtemps.
bref, un peu l'inverse de Usenet, en fait
mais nous ne sommes que des hommes comme les autres.
et parfois, se déclenche un truc imprévu, une remarque qui va faire sourire
les autres, parce qu ils sont " dans la combine " et que fatalement le non
initié va mal vivre, et il va mal le vivre encore plus vivement parce qu il
se sent " extérieur" inconnu, qu il peut aussi avoir le sentiment d'être
exclu ou rejeté, c'est pas très agréable, je l'ai moi même vécu sur des
forums ou je débarquais.
bref, tu te dis, je suis tombé avec une bande de cons, redoutables .
parfois parce que, et je pense que c'est un peu ça, tu poses une question
sincère et tu tombes completement à plat parce que c'est un sujet battu et
rebattu, mais bien sûr tu ne le sais pas
comme je disais hier soir, j'ai posé une question avec mille précautions
oratoires sur un forum immobilier, remarque, là, je ne me suis pas fait
allumer, j'ai posé une question dans un dessert total, pas un mot , rien
très agréable
bon, il n'est de situation définitive, ne soyons pas trop sérieux, mais
essayons de le faire dans la courtoisie, ça va nous aider tous
a plus :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

felipe
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:f78kin$fid$
felipe wrote:
[...]

Quel plaisir de lire ce qui précède et d'ô combien, acquiescer le moindre de
ces mots pacifiques.
Je suis tant têtu que je l'aurais sans doute pas fait?
Ravi de faire ta connaissance!

félipe

ceram
felipe wrote:
[...]

Bonsoir,

Je partage aussi ce repentir d'avoir été désagréable sur les messages
d'autres contributeurs.
Récent moi aussi sur ce forum, j'y apprends à vivre.
Questions apparaissant idiotes, contribution pourtant pertinente (si si!)
tombant complètement à plat, ...
et j'ai pourtant moi même participé à la curée tout à l'heure sur le fil
concernant les photographies de Marcin Gorgolewski.

Je préfère m'abstenir en général d'intervenir ici pour donner une opinion
n'étant qu'amateur pas très éclairé.

Par contre j'apprécie de trouver des réponses à mes questions.
Mais c'est finalement égoiste et puis ça ne fait pas vivre le forum; alors
tant pis de temps en temps je la ramènerai!

Pour en revenir à celui qui nous interpelle, son EGO explique quand même les
réactions..

Rien à voir avec le pauvre schpountz qui aurait bien voulu qu'on apprécie
ses milliers de photos et qui s'en est pris plein la poire ....de façon un
peu cruelle vu son probable grand âge (cf l'aspect daté des sujets!)

Un forum assez accueillant? celui de bricolage où les gens essaient
vraiment de trouver une solution à ton problème.
En cuisine aussi c'est assez sympa même pour un gars de passage. Là aussi
réponses quasi garanties.
Par contre sur un sujet que professionnellement je dominais je me suis fait
descendre par quelqu'un

Le silence est peut-être suffisant comme désapprobation ??

Bien à vous
ceram

GEKO4
Marcin wrote:

Beaucoup d'entre elles ont été prises de nuit ou dans
de mauvaises conditions de lumiere (apres le coucher du soleil, la nuit)
cela les rend d'autant plus interessantes.

Mouarf!!!
Rien qu'à cause de ce non-argument, je sais déjà que ça ne va pas être
terrible.

Essayer de faire croire qu'une photo est plus ou moins intéressante
parce qu'elle a été prise de force, et de nuit,
ou ailleurs...

qu'elle a été retouchée,
ou non enduite de chocolat liquide...

qu'elle ne mange pas de bananes,
préférant les sushis cuits...

est totalement inepte!

www.LaCase.com

Ricco
ceram wrote:
.
Par contre sur un sujet que professionnellement je dominais je me
suis fait descendre par quelqu'un

ca, jai l'habitude aussi, bon, pas grave, au début on fait la tronche et on
s'habitue
par contre je pense qu il faut contribuer quand on a une idée, une envie,
pour le reste, on ne prend que des tomates virtuelles dans la poire
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

infog
Marcin wrote:

[...]

Bof ;-(
--
Fred
Images d'actualité rurbaine : http://aniane-blog.blogspot.com/

Antoine CaZe
Je ne trouve pas toutes les photos très belles mais contrairement aux
autres remarques qui ont précédé la mienne, je serais plus prudent.

Apparemment, il s'agit pour beaucoup de photos commerciales, cad des
photos qui plaisent d'abord au client. Un exemple parmis tant d'autres :
la photo du semi-remorque dans la rubrique "Cars". L'important ici n'est
pas l'originalité de la photo mais le produit photographié. Pour un
photographe amateur, ce sera plutot l'inverse qui comptera : arriver à
réussir une photo originale à partir d'un environnement/objet banal.
Bien sûr si l'environnement est extraordinaire, ce ne sera que plus facile.

Pour les portraits, il s'agit pour beaucoup de photos prises dans des
soirées au flash. Ce ne sont pas les meilleurs conditions pour réussir
de belles photos mais Marcin n'avait peut être pas d'autres choix s'il
souhaitait vendre ses photos (faut bien manger).

Je rejoins les critiques qui demandaient le contexte dans lequel avait
être prises les photos. Il permettrait de mieux comprendre certaines
approximations alors que sur d'autres photos, on sent beaucoup de maitrise.

A+
Ricco
Antoine CaZe wrote:

[...]

nous ne venons pas ici pour juger des photos commerciales, on s'en fiche,
des trucs comme ca, j'en ai fait pleins, quel interet, ca ne preouvait
vraiment pas que j'etais un bon photographe, ou plutot si, c'est net, on
voit le sujet, quelle création, quelle imagination

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2