Accus foutus ?

7 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai acheté 4 accus "no-name" à l'autre bout du
monde, pour pas cher.
J'en ai chargé 2 immédiatement, ils fonctionnent bien.
J'ai gardé les 2 autres pour une occasion ou j'aurais besoin d'autonomie.
C'était il y a quelques jours.
J'ai donc chargé mes accus, qui ont provoqué le clignotement de la diode du
chargeur, ce qui signifie, sur Olympus qu'il y a un problème.
J'ai quand même laissé l'accu quelques heures sur le chargeur, mais ...
nada. Rien de chez rien.
Je pense qu'en gardant 2 ou 3 mois ces pièces chez moi, elles se sont
complétement vidées et ne peuvent plus se recharger.... ???
Existe-t-il une astuce pour les réssusciter ?
Merci.
P.S. Je ne vais bien entendu pas me casser la tête à tenter l'échange de 2
pièces à quelques Euros, à l'autre bout de l'Asie !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

7 réponses

Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Péclard" a écrit :

Je pense qu'en gardant 2 ou 3 mois ces pièces chez moi, elles se sont
complétement vidées et ne peuvent plus se recharger.... ???

Accu déchargé trop longtemps et probablement bloqué.

Existe-t-il une astuce pour les réssusciter ?

En général une forte intensité pendant quelques minutes suffit à
débloquer les accus.

--
JCG
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, Jean-Claude Ghislain a écrit :

En général une forte intensité pendant quelques minutes suffit à
débloquer les accus.

Merci, tu confirmes ce que je présupposais.
Alors, une forte intensité, comment je peux booster du jus dans ces machins
?

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Péclard" a écrit :

Merci, tu confirmes ce que je présupposais.
Alors, une forte intensité, comment je peux booster du jus dans ces
machins
?

Soit un super chargeur prévu pour, soit un chargeur à très bon marché
qui annonce une charge rapide, ces chargeurs sans aucun automatisme sont
idéaux pour bousiller les accus si on les oublie dedans, mais pour
quelques minutes ça dépote bien ! Ou alors une source de tension et une
simple résistance pas trop mal calculée dans le circuit.

J'utilise la deuxième solution, un chargeur qui débite 500 mA et qui m'a
coûté environ 5 euros.

--
JCG
Alf92
Dans news:sxi22vofxlox$.1dcx5ebuhjr4q$
Jean-Claude Péclard a écrit :

Hello, mardi, Jean-Claude Ghislain a écrit :

En général une forte intensité pendant quelques minutes suffit à
débloquer les accus.

Merci, tu confirmes ce que je présupposais.
Alors, une forte intensité, comment je peux booster du jus dans ces
machins ?

Salut Jean Claude,
j'ai fais il y a qques mois un post la dessus :

"la charge brutale permet de remettre en marche des accus moribonds en
reduisant la résistance interne de l'élément.
une bonne relation chargeur/accus c'est beaucoup de douceur et un peu de
sado/maso de temps en temps.
(...)
attention, il est possible que le Lacrosse RS900 refuse les accus si ceux ci
ont une résistance interne trop forte ou une tention trop basse.
pour "réssuciter" un accu a encephalo plat il faut lui appliquer une tention
de 12V-1A pendant 10 à 15 secondes. normalement le RS900 accepte ensuite
l'accu..
si ça ne suffit pas : 1 seconde (pas plus !) de 12-3A (chargeur de voiture).
utiliser ensuite la fonction recyclage du chargeur pour remttre l'accu
d'aplomb.
cette manip est un peu traumatisante pour l'accu mais c'est la seule façon
pour le faire redémarrer."

--
Alf92
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, Alf92 a écrit :

mardi, Jean-Claude Ghislain a écrit :

En général une forte intensité pendant quelques minutes suffit à
débloquer les accus.

"la charge brutale permet de remettre en marche des accus moribonds en
reduisant la résistance interne de l'élément...

Merci camarades,
Vos informations sont des plus complètes, intéressantes et certainement
fondées. Malheureusement, mes connaissances en éléctricité et mon matos
mettent hors de ma portée ces solutions.
Cependant, je les garde au chaud et ces accus aussi, en éspérant trouver
autour de moi un collègue équipé des chargeurs conseillés, et surtout qui
sache sur lesquelles des trois bornes de l'accu, planter les deux câbles
d'un chargeur de bagnole ! ( + - T )

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
leplouc
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

attention, il est possible que le Lacrosse RS900 refuse les accus si ceux ci
ont une résistance interne trop forte ou une tention trop basse.
pour "réssuciter" un accu a encephalo plat il faut lui appliquer une tention
de 12V-1A pendant 10 à 15 secondes. normalement le RS900 accepte ensuite
l'accu.

Je confirme ce que tu dis pour le refus de Lacrosse, cela m'est arrivé
avec des accus de mon neveu, on les a mis dans un chargeur basique
pendant la durée prévue, et fait quelques cycles cahrge dechage avec le
lacrosse, et ils ont l'air de bien fonctionner mainteant dans les
manettes de la Wii...

Maintenant, j'achete des accus modernes, ceuq qui sont vendus chargés et
qui ont une perte de charge minime dans le temps, je dois dire que je ne
suis pas déçu, ce sont que des 2000mAh, mais l'autre soir, j'ai fait la
soirée photo de spectacle danc sans flash avec un seul jeu. C'est donc
plus cher, mais quand je prends l'appareil sans avoir rechargé, j'ai pas
de surprise, il en reste toujours assez, alors qu'avant, j'étais obligé
de charger avant utilisation, et la charge ne tenait pas vraiment.
markorki
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Jean-Claude Péclard" a écrit :

Merci, tu confirmes ce que je présupposais.
Alors, une forte intensité, comment je peux booster du jus dans ces
machins
?

Soit un super chargeur prévu pour, soit un chargeur à très bon marché
qui annonce une charge rapide, ces chargeurs sans aucun automatisme sont
idéaux pour bousiller les accus si on les oublie dedans, mais pour
quelques minutes ça dépote bien ! Ou alors une source de tension et une
simple résistance pas trop mal calculée dans le circuit.

J'utilise la deuxième solution, un chargeur qui débite 500 mA et qui m'a
coûté environ 5 euros.

d'où l'expression : "accus foutus, accus bouillus" :)

---->[]