Accusés de réception sans réception ???

2 réponses
s971444
Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est mon premier message, et j'espère que je pourrai aider à mon tour ceux qui sauront m'aider, et même ceux qui ne savent pas...
Je rencontre un drôle de souci. Une personne envoie un mail à un de mes clients qui possède un sbs03.
La personne qui envoie reçoit un accusé de réception alors que mon client ne l'a pas reçu, voire a son pc éteint... Comment corriger ce problème?
Merci beaucoup d'avance.

Anthony,

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'accusé de remise ne signifie pas grand chose !
=> il signifie que le message a été déposé sur un serveur de messagerie.

Selon la configuration du SBS et de la bonne configuration du connecteur
POP3, il est courrant que les messages disparaissent purement et simplement.

Seul l'accusé de lecture confirmerait la bonne réception dans la boîte du
destinataire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"s971444" wrote in message
news:
Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est mon premier message, et j'espère que je pourrai aider à mon tour
ceux
qui sauront m'aider, et même ceux qui ne savent pas...
Je rencontre un drôle de souci. Une personne envoie un mail à un de mes
clients
qui possède un sbs03.
La personne qui envoie reçoit un accusé de réception alors que mon client
ne
l'a pas reçu, voire a son pc éteint... Comment corriger ce problème?
Merci beaucoup d'avance.

Anthony,

s971444
Thierry DEMAN [MVP] a écrit le 13/10/2009 à 11h51 :
Bonjour,

l'accusé de remise ne signifie pas grand chose !
=> il signifie que le message a été déposé sur
un serveur de messagerie.

Selon la configuration du SBS et de la bonne configuration du connecteur
POP3, il est courrant que les messages disparaissent purement et simplement.

Seul l'accusé de lecture confirmerait la bonne réception dans la
boîte du
destinataire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"s971444" wrote in message
news:
Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est mon premier message, et j'espère que je pourrai aider à
mon tour
ceux
qui sauront m'aider, et même ceux qui ne savent pas...
Je rencontre un drôle de souci. Une personne envoie un mail à un
de mes
clients
qui possède un sbs03.
La personne qui envoie reçoit un accusé de réception
alors que mon client
ne
l'a pas reçu, voire a son pc éteint... Comment corriger ce
problème?
Merci beaucoup d'avance.

Anthony,

Hello,

J'ai trouvé la solution. Un groupe de distribution avait été créé. Tous les membres étaient dedans, et dans les propriétés du groupe, l'accusé de réception était programmé. Il m'a simplement fallu le désactiver.
Merci de m'avoir aidé.

Anthony