ACDSeePro

4 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Une nouvelle version de cet excellentissime utilitaire de fotos vient
de
sortir :
http://www.clubic.com/actualite-302960-logiciel-photo-acdsee-pro-disponible.html
Personnellement, c'est ce logiciel (ancienne version 2.5) que j'utilise
dans #80% des cas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Gerald
MELMOTH wrote:

Une nouvelle version de cet excellentissime utilitaire de fotos vient de
sortir :
http://www.clubic.com/actualite-302960-logiciel-photo-acdsee-pro-disponibl
e.html Personnellement, c'est ce logiciel (ancienne version 2.5) que
j'utilise dans #80% des cas...

Quelques précisions auraient été utiles :
- le site d'origine avec les fonctionnalités détaillées
- la plateforme (en fait exclusivement Windows, mais lequel ?)
- le prix 170 dollars (peut-on raisonnablement appeler ça un "shareware"
comme indiqué sur le lien fourni ?)
- éventuellement les raisons de ce prix. Je me demande en particulier ce
que fait ce logiciel que ne font pas les logiciels dont je dispose sur
mac : iPhoto (livré gratuitement avec l'ordi) ou GraphicConverter (28
euros).

Pour aider à la comparaison et à la mise en évidences des
fonctionnalités *originales* de acdsee pro :

<http://www.lemkesoft.com/xd/public/content/index._cGlkPTE5Mw_.html>
<http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html>

<http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/>

En particulier acdsee pro permet-il la géolocalisation (permettant la
navigation par lieux) ? la reconnaissance faciale ? le partage
automatique sur les réseaux sociaux ? l'impression d'albums ?

sinon on dira sobrement : peut mieux faire ?
--
Gérald
Jean-Claude Ghislain
"Gerald" a écrit :

Quelques précisions auraient été utiles :
- le site d'origine avec les fonctionnalités détaillées

La version normale (50 euros) :
http://fr.acdsee.com/

Un comparatif de la version normale avec, entre autre, iphoto
http://www.clubic.com/article-243870-1-gestionnaires-photos-logiciels-test.html

- éventuellement les raisons de ce prix. Je me demande en particulier
ce que fait ce logiciel que ne font pas les logiciels dont je dispose
sur mac : iPhoto (livré gratuitement avec l'ordi) ou GraphicConverter
(28 euros).

La version Pro 3 :
http://tinyurl.com/y8oyvla

ACDSee Pro est un visualisateur d'images très rapide et gérant un très
grand nombre de formats, un catalogueur d'images qui respecte les
standards comme l'IPTC, il est très doué dans les traitements par lots
divers et varié, c'est également un dématriceur générique à la
Lightroom, il peut évidemment imprimer, sortir des pages web, convertir
les formats d'images, réaliser un peu toutes les retouches
nécessaires, envoyer des mails, des transferts ftp et d'autres choses
encore...

C'est un bon programme, même s'il y a eu dans le passé l'une ou l'autre
version un peu ratée.

--
JCG
Gerald
Jean-Claude Ghislain wrote:

C'est un bon programme, même s'il y a eu dans le passé l'une ou l'autre
version un peu ratée.

Merci pour ces liens pertinents et informatifs. Je note qu'on n'évoque
ni albums photo, ni reconnaissance faciale, ni réseaux sociaux ni
navigation par lieux comme je le présupposais, et que l'appréciation
finale est (verbatim) :

Notre avis :
ACDSee Gestionnaire de Photos 2009 est toujours un bon produit : malgré
une interface un peu rustique, il conserve de nombreuses fonctionnalités
intéressantes qui devraient continuer de contenter les adeptes du
logiciel. Néanmoins il faut bien l'avouer : dans sa version grand
public, ACDSee ne propose rien de vraiment révolutionnaire par rapport à
des logiciels gratuits de plus en plus performants. La version pro du
logiciel est assez intéressante dans la mesure où elle permet de gérer
ses fichiers RAW à moindre frais, et le Powerpack, qui inclut également
un logiciel de retouche photo plutôt bien fait et FotoSlate 4 pour les
créations à imprimer, peut être une solution modique et intéressante.
Mais aujourd'hui, il est un peu plus délicat de conseiller ACDSee face à
un XnView plus pointu ou un Picasa plus agréable à utiliser.

hth,

--
Gérald
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Une nouvelle version de cet excellentissime utilitaire de fotos vient de
sortir :
http://www.clubic.com/actualite-302960-logiciel-photo-acdsee-pro-disponible.html

Personnellement, c'est ce logiciel (ancienne version 2.5) que j'utilise
dans #80% des cas...

Puisque TU sais tout, OH grand sachem ommichiant, pourquoi ne sait tu
pas que les gens intelligents s'abonnent à des mailings list de mises à
jour si ça les intéressent, font des maj automtiques si ça les emmerde
de se tenir au courant ?
TSFU (Thou shall fuck off, un fla tout neuf que je viens d'inventer pour
Toi)
Amen, et reviens quand tu veux.

Noëlle Adam