Acer Aspire one : migrer sous debian

4 réponses
Grégory Bulot
Bonjour,=20

mon vieux portable Piii ayant finit de me l=C3=A2cher (j'avais changer la
dalle en d=C3=A9cembre)

je me suis fait offrir un acer aspire one .... malheureusement sous xp
(j'avais pas vu qu'une version gnu linux existait : Linpus Linux Lite)

je souhaiterais y installer une debian lenny ... (j'sais pas malgr=C3=A9 les
attaques de tout bord de ci de l=C3=A0, moi je l'aime bien ma debian)

A part le parcours du combattant pour me faire rembourser la license
XP, quelqu'un a-t-il d=C3=A9j=C3=A0 saut=C3=A9 le pas sur cette machine ?

En lecture rapide, les soucis viendraient de=20
- Webcam int=C3=A9gr=C3=A9 : emb=C3=AAtant ma copine trouvera louche que la=
webcam ne
fonctionne pas quand je suis en d=C3=A9placement :-DDDDDD
- Wifi : emb=C3=AAtant=20
- Lecteur de carte : emb=C3=AAtant si j'install la debian sur la ssd, plut=
=C3=B4t
que la nand ram interne ....

vous en pensez quoi pour le passage en lenny ... a part le fait qu'il ne
faut pas choisir un pc (portable de surcro=C3=AEt ) sur un coup de t=C3=AAt=
e=20

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Thierry Chatelet
On 8 March 2009 16:58:34 Grégory Bulot wrote:
Bonjour,

mon vieux portable Piii ayant finit de me lâcher (j'avais changer la
dalle en décembre)

je me suis fait offrir un acer aspire one .... malheureusement sous xp
(j'avais pas vu qu'une version gnu linux existait : Linpus Linux Lite)

je souhaiterais y installer une debian lenny ... (j'sais pas malgré les
attaques de tout bord de ci de là, moi je l'aime bien ma debian)

A part le parcours du combattant pour me faire rembourser la license
XP, quelqu'un a-t-il déjà sauté le pas sur cette machine ?

En lecture rapide, les soucis viendraient de
- Webcam intégré : embêtant ma copine trouvera louche que la webcam ne
fonctionne pas quand je suis en déplacement :-DDDDDD
- Wifi : embêtant
- Lecteur de carte : embêtant si j'install la debian sur la ssd, plu tôt
que la nand ram interne ....

vous en pensez quoi pour le passage en lenny ... a part le fait qu'il ne
faut pas choisir un pc (portable de surcroît ) sur un coup de tà ªte

--

Cordialement
Grégory BULOT

--

Cordialement
Grégory BULOT

Je ne connais Aspire one, j' ai un aspire 5715Z. Tout marche, wifi, webcam,
sauf le microphone interne. Suspend to disk or ram ne redémarre pas
toujours... aléatoire quoi, et la luminositée de l'écran dim inue toute seule
constament, je dois donc l' augmenter avec la touche fonction qui marche.
Pour te faire rembourser XP, va faire un tour sur le site Acer france, il y a
une marche à suivre et un formulaire pour en faire la demande.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
Thierry Chatelet à écrit le Sun, 8 Mar 2009
17:13:10 +0100

Je ne connais Aspire one, j' ai un aspire 5715Z. Tout marche, wifi,
webcam, sauf le microphone interne. Suspend to disk or ram ne
redémarre pas toujours... aléatoire quoi, et la luminosité e de
l'écran diminue toute seule constament, je dois donc l' augmenter
avec la touche fonction qui marche. Pour te faire rembourser XP, va
faire un tour sur le site Acer france, il y a une marche à suivre et
un formulaire pour en faire la demande. Thierry

même réponse que pour Sylvain Sauvage, honte sur moi, de ne pas a voir
cherché au bon endroit !

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
Sylvain Sauvage à écrit le Sun, 8 Mar
2009 17:14:09 +0100
Grégory Bulot, dimanche 8 mars 2009, 16:58:34 CET

http://wiki.debian.org/DebianAcerOne

(Trouvé en 2s depuis http://tuxmobil.org/acer.html )

Tss, tss, tss…

--
Sylvain Sauvage

arg, j'ai séché les cours de google : réfléchir pour un e recherche
efficace

je vais de ce pas me fouetter pour mon incompétence !

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Grégory Bulot, dimanche 8 mars 2009, 16:58:34 CET

Bonjour,

’jour,

[…]
je me suis fait offrir un acer aspire one
[…]
vous en pensez quoi pour le passage en lenny ... a part le fait qu'il ne
faut pas choisir un pc (portable de surcroît ) sur un coup de tà ªte

http://wiki.debian.org/DebianAcerOne

(Trouvé en 2s depuis http://tuxmobil.org/acer.html )

Tss, tss, tss…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact