Acess et publipostage Word

4 réponses
Nicolas
bonjour,
je souhaiterai à l'aide d'un click sur un bouton permettre l'envoi par
email d'un fichier word dont les données change suivant l'enregistrement
sélectionné.
je sais que cela est possible mais comment??
1- création d'un fichier maître "maître.doc" avec liaison à ma base +
insertion champs (ok)
2- ouvrir en masquer mon fichier "maître.doc" puis création d'une copie
avec les données correspondant à ma requête dans mon fichier "test.doc"
(???)
3- envoi par email de mon fichier "test.doc" (ok)
4- suppression de mon fichier "test.doc" (ok)

me reste à développer le point 2...
quelqu'un aurait-il 1 exemple à me montrer afin que je m'en inspire??
merci de votre aide

4 réponses

Gloops
Bonjour,

C'est quoi la différence avec un publipostage ?
______________________________________
Nicolas a écrit, le 19/03/2010 23:48 :
bonjour,
je souhaiterai à l'aide d'un click sur un bouton permettre l'envoi pa r
email d'un fichier word dont les données change suivant l'enregistrem ent
sélectionné.
je sais que cela est possible mais comment??
1- création d'un fichier maître "maître.doc" avec liaison à ma base +
insertion champs (ok)
2- ouvrir en masquer mon fichier "maître.doc" puis création d'une c opie
avec les données correspondant à ma requête dans mon fichier "tes t.doc"
(???)
3- envoi par email de mon fichier "test.doc" (ok)
4- suppression de mon fichier "test.doc" (ok)

me reste à développer le point 2...
quelqu'un aurait-il 1 exemple à me montrer afin que je m'en inspire??
merci de votre aide
Nicolas
bonjour,
à force de recherches j'ai trouvé une solution via les signets dans word
cela fonctionne selon mes souhaits
merci de votre intérêt à ce pb

Gloops a écrit :
Bonjour,

C'est quoi la différence avec un publipostage ?
______________________________________
Nicolas a écrit, le 19/03/2010 23:48 :
bonjour,
je souhaiterai à l'aide d'un click sur un bouton permettre l'envoi par
email d'un fichier word dont les données change suivant
l'enregistrement sélectionné.
je sais que cela est possible mais comment??
1- création d'un fichier maître "maître.doc" avec liaison à ma base +
insertion champs (ok)
2- ouvrir en masquer mon fichier "maître.doc" puis création d'une
copie avec les données correspondant à ma requête dans mon fichier
"test.doc" (???)
3- envoi par email de mon fichier "test.doc" (ok)
4- suppression de mon fichier "test.doc" (ok)

me reste à développer le point 2...
quelqu'un aurait-il 1 exemple à me montrer afin que je m'en inspire??
merci de votre aide

Mehdi HAMMADI
Bonjour Nicolas
Il y surement une solution en passant par une macro mais en attendant et
étant plus alaise sous Word, je vous propose la démarche suivante:
1/- Créez votre document principale
2/- Liez à votre source de données (Table) de la BDD Access
3/- Insérer les champs de fusion
4/- Mettrez en forme votre document
5/- Sélectionnez dans Word les enregistrements concernés (en décochant les
enregistrements à exclure du publipostage)
6/- Fusionnez vers la messagerie électronique

Vous pouvez agir sur l'étape 05 en ajoutant un champ Oui/Non à votre table
su style "AEmailer"
Utilisez un formulaire pour choisir les enregistrements en affectant la
valeur "Oui" pour les enregistrements à prendre en considération.
Créez une requête pour retrouver ces enregistrement
Basez votre la source de votre document principal sur cette requête
Il ne vous restera plus qu'à ouvrir le document, actualiser les données et
fusionner vers la messagerie électronique

Merci de vos retour et commentaires,

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Nicolas" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba3ff36$0$17899$
bonjour,
je souhaiterai à l'aide d'un click sur un bouton permettre l'envoi par
email d'un fichier word dont les données change suivant l'enregistrement
sélectionné.
je sais que cela est possible mais comment??
1- création d'un fichier maître "maître.doc" avec liaison à ma base +
insertion champs (ok)
2- ouvrir en masquer mon fichier "maître.doc" puis création d'une copie
avec les données correspondant à ma requête dans mon fichier "test.doc"
(???)
3- envoi par email de mon fichier "test.doc" (ok)
4- suppression de mon fichier "test.doc" (ok)

me reste à développer le point 2...
quelqu'un aurait-il 1 exemple à me montrer afin que je m'en inspire??
merci de votre aide
Nicolas
Mehdi HAMMADI a écrit :
Bonjour Nicolas
Il y surement une solution en passant par une macro mais en attendant et
étant plus alaise sous Word, je vous propose la démarche suivante:
1/- Créez votre document principale
2/- Liez à votre source de données (Table) de la BDD Access
3/- Insérer les champs de fusion
4/- Mettrez en forme votre document
5/- Sélectionnez dans Word les enregistrements concernés (en décochant
les enregistrements à exclure du publipostage)
6/- Fusionnez vers la messagerie électronique

Vous pouvez agir sur l'étape 05 en ajoutant un champ Oui/Non à votre
table su style "AEmailer"
Utilisez un formulaire pour choisir les enregistrements en affectant la
valeur "Oui" pour les enregistrements à prendre en considération.
Créez une requête pour retrouver ces enregistrement
Basez votre la source de votre document principal sur cette requête
Il ne vous restera plus qu'à ouvrir le document, actualiser les données
et fusionner vers la messagerie électronique

Merci de vos retour et commentaires,

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Nicolas" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ba3ff36$0$17899$
bonjour,
je souhaiterai à l'aide d'un click sur un bouton permettre l'envoi par
email d'un fichier word dont les données change suivant
l'enregistrement sélectionné.
je sais que cela est possible mais comment??
1- création d'un fichier maître "maître.doc" avec liaison à ma base +
insertion champs (ok)
2- ouvrir en masquer mon fichier "maître.doc" puis création d'une
copie avec les données correspondant à ma requête dans mon fichier
"test.doc" (???)
3- envoi par email de mon fichier "test.doc" (ok)
4- suppression de mon fichier "test.doc" (ok)

me reste à développer le point 2...
quelqu'un aurait-il 1 exemple à me montrer afin que je m'en inspire??
merci de votre aide

merci pour votre réponse
cordialement