[ACH][38] adaptateur ide/scsi

6 réponses
troll
salut

je cherche un adaptateur ide/scsi (pour mettre un periph ide sur une plate
forme scsi)

yamaha en fait, mais j e ne sais pas si ca marche sur autre chose que
yamaha??

si vous avez ca dispo, proposez :)
(ou que vous savez ou trouver ca a un prix decent)

A+

6 réponses

EURL CMP
troll nous disait...

salut

je cherche un adaptateur ide/scsi (pour mettre un periph ide sur une plate
forme scsi)

yamaha en fait, mais j e ne sais pas si ca marche sur autre chose que
yamaha??

si vous avez ca dispo, proposez :)
(ou que vous savez ou trouver ca a un prix decent)

A+

Tu devrais plutôt chercher une carte contrôleur IDE.

Seb.

Stéphane ACOUNIS
Le Sun, 13 Jul 2003 22:42:01 +0200, EURL CMP a écrit:

Tu devrais plutôt chercher une carte contrôleur IDE.

Seb.

Et si ça n'existait pas? Par exemple sur une station Sun
Ultra{1|2|30|60}, SparcStation{4|5|10|20}, bref, là ou il n'y a que du
SCSI.

--
Stéphane ACOUNIS

gilles
Stéphane ACOUNIS wrote:

Et si ça n'existait pas? Par exemple sur une station Sun
Ultra{1|2|30|60}, SparcStation{4|5|10|20}, bref, là ou il n'y a que du
SCSI.

Dans ce cas là il faut effectivement un adaptateur IDE vers SCSI.

Il y a des japonais qui en font en particulier pour les disques de
portables 2,5" IDE, pour les convertir en SCSI vu que les SCSI 2,5" sont
introuvables à moins de commander des disques flash chez Adtron.

Mais le plus simple à trouver en France c'est encore les adaptateurs
Acard : il y a entre autres le AHA-7720U pour convertir n'importe quel
disque ou lecteur CD/DVD atapi 40 broches en disque SCSI narrow 50
broches, le AHA-7720UW en même chose pour Ultra-wide 68 broches, le
AHA-7722 pour du LVD, et le AHA-7730 pour sérial ATA vers Ultra-wide 160

Tout ça dispo chez <http://www.acard.com> et en particulier ici :
<http://www.acard.com/eng/product/scside.html>

Et pour info le grossiste qui les distribue c'est SQP, chez qui beaucoup
de revendeurs informatique peuvent se fournir.

Et ces adaptateurs fonctionnent *très* bien, sous tous les OS (ça fait
deux ans que j'ai un disque IDE 40 go collé à un de ces adaptateurs).

Le prix moyen de ces adaptateurs doit tourner autour de 60-70 euros.

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>

Obelix Le Gaulois
Bonjour,

Dans ce cas là il faut effectivement un adaptateur IDE vers SCSI.

Il y a des japonais qui en font en particulier pour les disques de
portables 2,5" IDE, pour les convertir en SCSI vu que les SCSI 2,5" sont
introuvables à moins de commander des disques flash chez Adtron.

Mais le plus simple à trouver en France c'est encore les adaptateurs
Acard : il y a entre autres le AHA-7720U pour convertir n'importe quel
^^^^

AEC pas AHA
disque ou lecteur CD/DVD atapi 40 broches en disque SCSI narrow 50
broches, le AHA-7720UW en même chose pour Ultra-wide 68 broches, le
AHA-7722 pour du LVD, et le AHA-7730 pour sérial ATA vers Ultra-wide 160

Tout ça dispo chez <http://www.acard.com> et en particulier ici :
<http://www.acard.com/eng/product/scside.html>

Et pour info le grossiste qui les distribue c'est SQP, chez qui beaucoup
de revendeurs informatique peuvent se fournir.

Et ces adaptateurs fonctionnent *très* bien, sous tous les OS (ça fait
deux ans que j'ai un disque IDE 40 go collé à un de ces adaptateurs).

Le prix moyen de ces adaptateurs doit tourner autour de 60-70 euros.

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.
Le seul détaillant que je connais c'est Surcouf
AEC-7720U 90 Euros 20 Mo/s
AEC-7720UW 99 Euros 40 Mo/s

troll
Tu devrais plutôt chercher une carte contrôleur IDE.

niet...

c'est pour faire tourner des periphs en connection externe sur plusieurs
plates formes scsi.

avec ca, je peux utiliser le matos scsi sur toutes les plates formes scsi.
mais surtout le matos ide sur toutes ls plateformes (ide et scsi:)

A+

troll
ou sur une vieille hp9000 et un 486 vlb ... par exemple :)