ACH meilleur Processeur possible AMD Athlon XP pour MSI K7T 266 Pro 2

Marc BOUCHER
Bonjour,

j'ai une carte mère MSI K7T 266 Pro2...et à l'époque...y a 1 an quoi...
je m'étais acheté un 1800 XP athlon dessus...

j'aimerais savoir si quelqu'un ici sait quel processeur maximum on peut
mettre sur cette carte ? et dans ce cas là ben si c'était un 2200 XP
ou supérieur ben j'aimerais acheter ce processeur d'occasion...

si par contre c'est limité au 2ghz ben dans ce cas là...je retire mon
annonce
autant aller acheter une nouvelle carte mère...

donc si quelqu'un peut me renseigner et ensuite me le vendre pas cher héhéhé
:-)

Marc
barabel@free.fr

Gohan
Regardes un peu le site de MSI....

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID86

Apparemment tu peux taper les Athlon 2600XP mais il y a surement une MAJ de
BIOS derriere.

@+

"Marc BOUCHER" a écrit dans le message de
[...]

Eric PETIT

[...]

Arg, les enfoirés, pas plus tard que y'a pas longtemps ils indiquaient 2100
maxi :-(
Quoique... tu donne le lien pour une Pro2U alors que j'ai une Pro2RU (Raid
en plus, la U n'a pas été vendue en france je crois bien, en tout cas pas vu
!) Je vérifierai chez moi où j'ai le lien pour la RU...

Mais si la première monte à 2600 alors la deuxième doit aussi y monter. Va y
avoir un XP2100 à vendre si les 2600 sont abordables... 100 euros, ça peut
le faire, à suivre.

--
ric

realworld
Le Fri, 12 Sep 2003 15:53:57 +0200, "Gohan" a écrit
:
[...]

ATTENTION
il y a la K7T266 pro 2-u et la K7T266 pro 2
et apparemment le monsieur a une K7T266 pro 2
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID(
et la, le cpu max est l' athlon xp 2100+ palomino (18µ)
il existe une bidouille a faire sur la CM, mais a eviter pour les
novices, il vaut mieux avoir une carte mere qui fonctionne plutot
qu'un PCB a metre a la boubelle
--
realworld

Eric PETIT
realworld wrote:
[...]

C'est même pire que ça, il y a la K7T266 Pro2-U et la K7T266 Pro2-U !!

Une des deux date du début de l'année dernière; une des premières CM à
intégrer l'USB 2.0
n'existe pas sur le site, seules ses deux soeur s'y trouvent:
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID(
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID)
Mais le modèle Pro2-U est bien annoncé dans le manuel de cette dernière
(vérifié à l'instant)

l'autre date de fin 2002, intègre un chipset VIA 8235 en plus du KT266A et
supporte l'XP 2600+ donc
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID86

Donc effectivemment, gaffe !

il existe une bidouille a faire sur la CM, mais a eviter pour les
novices, il vaut mieux avoir une carte mere qui fonctionne plutot
qu'un PCB a metre a la boubelle

Moui, mais encore ?

a priori le pb est un pb de tension, pourtant je ne parierai pas que ma
carte ne descende pas suffisamment bas...

--
Eric

realworld
Le Fri, 12 Sep 2003 16:59:42 +0200, "Eric PETIT" a

[...]

j'ai peur de ne pas bien comprendre

il y a les palomino (18µ) et les Thoroughbred (13µ)
et le raccourci "qui peut le plus fait le moins" ne peut fonctionner
dans ce ca, bien que le shipset de la cm supporte des frequences bien
superieur a l'xp 2100+, c'est un probleme de tension d'alimentation du
proc, palomino 1,75 V, Thoroughbred 1,65 V
de memoire
msi n'avait pas les infos a l'epoque pour prevoir le Thoroughbred !!!
disait-il
il faut eviter de dire des conneries
--
realworld

realworld
Le Fri, 12 Sep 2003 19:01:44 +0200, "Eric PETIT" a

realworld wrote:
[...]

si t'es interessé je peux te faire parvenir la bidouille a efectuer

a priori le pb est un pb de tension, pourtant je ne parierai pas que ma
carte ne descende pas suffisamment bas...
tu n'as pas l'impression de te perdre dans les "ne pas" ou les "pas ne

pas"
--
realworld

Marc BOUCHER
holalala que de termes compliqués :-)

Bon tout ce que j'ai compris dans vos discussions c'est que ma carte
acceptait le 2100 maximum et que pour le 2600 c'était risqué

bon ben je vais attendre alors et m'acheter une nouvelle carte mère +
processeur

merci.

(

)

[...]

lionel37
T'as d'la chance si tu arrives à t'y retrouver, j'me disais : "le mec qu'a
posé la question s'il s'embrouille pas après tous ces messages alors chapeau
!!!"
Donc, chapeau :-))

bjt64s$lkt$