[ACH] SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 330

truitevelue
Bonjour, je cherche une machine assez ancienne.

Une SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 4/330

Il faut absolument qu'elle soit en bon état de fonctionnement.

D'avance merci.

PS: je suis sur Nanterre (92) et au besoin je peux organiser moi même le
transport par TNT ou UPS

Emmanuel Florac
Le Thu, 24 Jun 2010 12:24:04 +0200, truitevelue a écrit:

Bonjour, je cherche une machine assez ancienne.

Une SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 4/330

Tu manies l'euphémisme superbement :) Ça a bien 20 ans cette babasse...
Un truc un peu plus récent et facile à trouver, genre Ultra, n'irait pas?

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
gilles
Emmanuel Florac wrote:

Tu manies l'euphémisme superbement :) Ça a bien 20 ans cette babasse...
Un truc un peu plus récent et facile à trouver, genre Ultra, n'irait pas?

y'a un an encore, j'avais un client qui utilisait en production une
station de composition Berthold.. basé sur une IPX mais avec un clavier
"Berthold" et les jeux de caractères qui allaient avec.

en 2004 déjà on se posait la question de la remplacer mais ça impliquait
de se séparer de la flasheuse et reprendre un système à plusieurs
dizaines de milliers d'euros, logiciels et système de photocompo y
compris.
J'avais pu changer le disque SCSI par un neuf et la faire tenir 5 ans,

mais je pétais de trouille que la pile de la rom openboot se vide et que
la station ne boote plus..

Depuis l'imprimeur a du CTP et prend du PDF...et on a tout passé sur un
iMac.. qui aura une moins grande durée de vie c'est sûr !

désolé j'aide pas, j'ai pas de solution fiable pour cette machine.
au pire je peux dépanner d'adaptateurs IDE/SCSI 50 broches, qui
fonctionnent très bien avec ces machines.

mais espérer utiliser une telle bécane en 2010 en prod sans changer la
pile de la nvram, c'est du funambulisme !

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

désolé j'aide pas, j'ai pas de solution fiable pour cette machine.
au pire je peux dépanner d'adaptateurs IDE/SCSI 50 broches, qui
fonctionnent très bien avec ces machines.

Si l'OP ne donne pas suite, ça peut m'intéresser pour mon Amiga 3000, un
adaptateur IDE/SCSI. De quelle marque/modèle s'agit-il, et quel prix
souhaites-tu en tirer ?

--
[SbM]
gilles
SbM wrote:

Si l'OP ne donne pas suite, ça peut m'intéresser pour mon Amiga 3000, un
adaptateur IDE/SCSI. De quelle marque/modèle s'agit-il, et quel prix
souhaites-tu en tirer ?

il m'en reste 4.. ce sont des Acard 7720U
pour le prix je sais pas.. dans les 30 euros c'est raisonnable ? (avec
le port)

http://aurejac.dyndns.org
JKB
Le 24-06-2010, ? propos de
Re: [ACH] SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 330,
Gilles Aurejac ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Emmanuel Florac wrote:

[...]

Changer le composant en question coûte une quinzaine d'euros.
Lorsqu'on a une machine critique, ça vaut le coup, non ?

JKB

consommons tous les jours.
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> [...]

il m'en reste 4.. ce sont des Acard 7720U
pour le prix je sais pas.. dans les 30 euros c'est raisonnable ? (avec

Répondu par mail...

--
[SbM]
xtof pernod
Le 24/06/2010 12:24, truitevelue a fait rien qu'à écrire:
Bonjour, je cherche une machine assez ancienne.

Une SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 4/330

Comme t'on demandé d'autres, tu es absolument fixé sur ce
type / modèle ? Parce que des sparc, j'en ai à la poussière,
faut juste retrouver la clé du dépot^H^H^Hbarras.

Par contre je ne me souviens plus des chiffres à droite de la
mention sparcstation.

Il faut absolument qu'elle soit en bon état de fonctionnement.

Le dernier coup que je les ai allumé, il y a 8 '10 ?) ans, elles tournaient..
..à leur vitesse..

D'avance merci.

PS: je suis sur Nanterre (92) et au besoin je peux organiser moi même le
transport par TNT ou UPS

Y compris pour les écrans ? ;)

--
christophe.
JKB
Le 25-06-2010, ? propos de
Re: [ACH] SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 330,
xtof pernod ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Mes SS5/20 tournent farpaitement avec des écrans LCD.

JKB

consommons tous les jours.
xtof pernod
Le 25/06/2010 13:34, JKB a fait rien qu'à écrire:
Le 25-06-2010, ? propos de
Re: [ACH] SUN MICROSYSTEM SPARCSTATION 330,
xtof pernod ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le 24/06/2010 12:24, truitevelue a fait rien qu'à écrire:
Bonjour, je cherche une machine assez ancienne.
(...)
[...]

Ah, bah ça.. c'est fou ce qu'on arrive à faire, des fois.

--
christophe.