Achat anticipé - Mise à Jour Vista -> Windows 7

Milcent B.
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu' un achat anticipé jusqu'au 14 Aout permettait
d'acheter W7 à un moindre cout.
http://www.microsoft.com/france/windows/7/acheter/pre-commande-windows-7.aspx

On signale que L'offre n'est plus d'actualité !? 284 Euros pour w7 pro !

Par contre je vois que si on achète VISTA on peut recevoir Windows 7 jusque
Mars 2010
il n'y aura que qq Euros....de supplément ?

Achat VISTA +> W7 = ON gagne plus de 100 Euros sur le prix ?

merci pour L'explication

BHT

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4304 (20090804) __________

http://www.eset.com

Didier [MVP]
"Milcent B." a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
J'ai remarqué que l'on gagne encore plus si on reste avec XP :-)
Didier.
O.B. [MVP]
"Milcent B." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

oui et non, en fait il s'agit de systèmes en OEM et donc il n'y a qu'une
licence pour les 2 système, c'est déjà le cas avec XP Pro et vista Business
: en cas de besoin pour des question d'homogénéité de parc ou de
compatibilité on a le droit d'installer un XP avec une licence Vista
Business mais pas d'installer Vista et XP (et donc pas Vista et W7) et même
pas en dualboot, sur la même machine, il faut obligatoirement acheter une
seconde licence.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Milcent B.
> [...]
Business mais pas d'installer Vista et XP (et donc pas Vista et W7) et
même pas en dualboot, sur la même machine, il faut obligatoirement

merci pour L'explication mais à défaut de pouvoir avoir un Windows seven à
moindre
cout , je pourrais acheter VISTA PRO sur Une nouvelle machine ( , demander
la migration vers seven )
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00072351.html

Dès reception du DVD on réinstalle l'OS W7 et on économise ( 284 - 117 ) =
164 Euros ?

la spéculation n'est pas un délit .....:-)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4304 (20090804) __________

http://www.eset.com
papyfdlr
Milcent B. a écrit :
[...]

Il semblerait qu'il reste quelques licences Pro chez Planet Saturn

A vérifier
Didier [MVP]
"Milcent B." a écrit dans le message de news:
uCnnx%
[...]

Faut compter aussi la compatibilité, Acer ma fourni dans les mêmes
conditions un vista pour un XP le portable lui n'a pas aimé.
Didier.
O.B. [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Faut compter aussi la compatibilité, Acer ma fourni dans les mêmes
conditions un vista pour un XP le portable lui n'a pas aimé.
Didier.

Ce type de problème ne devrais en général pas se produire sur W7 et est
arrivé aussi a des acheteurs de machine vendues avec Vista déjà préinstallé.
Vista utilise des pilotes considérablement différents de XP alors que ceux
de Vista devraient, sauf exceptions, convenir tel quel pour W7 quand ils
n'y seront pas déjà intégré.

Le problème que tu décris fait partie des causes principales de la mauvaise
presse de Vista :
Quand il est sortis de nombreux constructeurs ne se sont pas réellement
penché sur les pilotes et beaucoup on fournis des machine soit disant "vista
ready" et même avec vista installé alors que leurs pilotes n'étaient pas du
tout compatibles Vista et qu'il n'en existait pas de compatible.
Résultat de nombreuses personnes se sont retrouvé avec des PC tous neufs en
vista complètement instables. une grande partie d'entre eux à cause
notamment du pilote vidéo.

Le pire et pour les portables, c'est que les fondeurs des chipset des cartes
vidéo ont mis plus ou moins rapidement à jours ces pilotes mais par contrat
sur certain des chipsets utilisée en intégration par les fabricant, n'ont
pas le droit de le distribuer directement. Donc les pilotes corrigé ne
pouvaient être téléchargé que sur le site du fabricant du PC... ou avec
beaucoup de chance (et d'essai) en en trouvant un chez un fabricant plus
correct de ce coté, mais une grande partie des fabricants très respectueux
de leurs clientèles lol (clairement ils en ont rien à foutre une fois le
pognon empoché) n'ont jamais mis ses pilotes à disposition des possesseurs
de telles machine :-(
Bien sûr encore moins pour des machines pas vendue en Vista...

Du coup plein de gents se sont retrouvé avec des Vista totalement instables
avec pratiquement aucunes possibilités d'installer le pilotes qui l'aurait
stabilisé... seule alternative étant alors de downgrader en XP (ou d'y
rester). ça, ajouté à des softs incompatibles et quelques bugs de jeunesses
(au passage pas plus que lors de la sortie de XP) ça a donné un tollé contre
un produit qui s'avère pourtant (avec les bon pilotes et soft) au moins
aussi stable qu'XP voir plus...

J'ai eu le cas sur un portable (à 1900 € HT quand même) vendu en Vista et
qui a commencé à faire des BSOD à cause du pilote vidéo à peine 1h après le
1er démarrage alors que rien d'autre n'avais été installé dessus. et c'était
8 mois après la sortie de Vista ! le pilote fournis avais déjà 4 mois et 5
versions du pilotes étaient depuis sorties chez le fondeur du chipset pour
corriger, mais aucun des 5 n'était disponibles chez ce fabricant (c'était
pas Acer) et pas mis en téléchargement chez le fabricant du chipset... j'ai
finis par en trouvé un (mais le 2nd pas le 5ème) chez un autre fabricant ça
a corrigé un peu le problème mais pas entièrement (un BSOD pas semaine au
lieu d'un par heure)

Pour W7 ça vas être totalement différent car la très grande majorité des
softs et pilotes stables sous Vista ne poseront pas de problèmes sur W7. De
plus pour W7 de très nombreux pilotes sont intégré et quand ils ne le sont
pas sont souvent téléchargeable en update directement à l'installation du
périphérique (j'ai testé ça avec des webcam "d'avant vista" et très très
vielles imprimantes, c'est bluffant tellement ça a bien marché ) il ne
devrait donc y avoir des problèmes qu'avec des softs et pilotes déjà
instables sous Vista (il y en a de moins en moins), et des softs et pilotes
très spécifiques, déjà connu pour être incompatible Vista et n'ayant pas de
mise à jours (en dehors pour raison économique de pas payer des mises à
jours vers des softs corrigé pour vista, c'est la seule vraie raison de
downgrader en XP lors de l'achat d'un PC neuf)

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
Quartzkyte
:) j'ai eu le cas chez un client dont le fils a décrété que Vista c'était de
la #ù$*.
Il a installé XP => plus de son.
Pas de driver XP pour ce chipset.
Et comme le crétin de fils n'avait pas fait les disques de sauvegarde
système (ACER ou PB, un truc du genre) - puisqu'il ne voulait pas de
Vista... Ben y'a pas de çon, juste un con.
--
Quartzkyte

Didier [MVP]
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4a798aa7$0$434$
[...]

La partition cachée n'était donc plus là ? C'est comme ça que j'ai remis XP.
Didier.
Quartzkyte
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

[...]

Nope, avait tout formaté, clean et tout, et le papa n'a pas voulu repayer un
Vista.
Je lui ai dit d'essayer de se procurer un CD chez son fondeur, mais c'est
pas gagné...
--
Quartzkyte

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a7a089a$0$442$
[...]

Pas de Driver XP pour le chipset son me parait étonnant... il y en a peut
être pas chez le fabricant du PC qui ne le vend que pour Vista (et ne veux
alors pas s'embêter a maintenir du XP sur cette gamme) mais dans ce cas il
me parait fort probable qu'il en existe un chez le fabricant du chipset ou
de la carte mère (les constructeur genre PB ne les fabriquent pas et quand
PC était chez Nec par exemple la plupart avait des cartes mères MSI)... et
il serait étonnant que le fabricant de la Carte n'ai pas prévu un downgrad
sous XP qui est encore très rependu.
Sinon pour repasser en Vista il peut normalement l'installer avec n'importe
quel DVD Vista xx en utilisant le COA de licence collé sur son PC, par
rapport au master du fabricant, ça l'oblige seulement a télécharger les
pilotes un par un sur leur site.

--

1 2