Achat d'un appartement entre frères et soeurs

3 réponses
thieperr
Bonjour,
Pour pouvoir verser une rente à un proche, nous souhaitons acheter un
logement avec mes frères et soeurs:
- j'occuperai le logement et paierai la rente
- je paierai également l'intégralité des charges copro et taxes concernant
ce logement
Cependant nous souhaitons que je récupère lors de la revente de ce logement
la part de charges et taxes que je règlerai pour le compte de mes frères et
soeurs.
Sous quelle forme juridique acheter le bien ?
Comment sera calculée la part de charges et taxes que j'aurai réglée pour
mes frères et soeurs (1000 euros de 2009 vaudront-ils toujours 1000 euros
dans 15 ans, par exemple) ?
Merci pour vos conseils.
Thieperr

3 réponses

nospam
thieperr a écrit :
Bonjour,
Pour pouvoir verser une rente à un proche, nous souhaitons acheter un
logement avec mes frères et soeurs:
- j'occuperai le logement et paierai la rente
- je paierai également l'intégralité des charges copro et taxes concernant
ce logement
Cependant nous souhaitons que je récupère lors de la revente de ce logement
la part de charges et taxes que je règlerai pour le compte de mes frères et
soeurs.
Sous quelle forme juridique acheter le bien ?

La SCI
Maurice
"nospam" a écrit dans le message de
news:49b383a0$0$12661$
thieperr a écrit :
Bonjour,
Pour pouvoir verser une rente à un proche, nous souhaitons acheter un
logement avec mes frères et soeurs:
- j'occuperai le logement et paierai la rente
- je paierai également l'intégralité des charges copro et taxes
concernant
ce logement
Cependant nous souhaitons que je récupère lors de la revente de ce
logement
la part de charges et taxes que je règlerai pour le compte de mes frères
et
soeurs.
Sous quelle forme juridique acheter le bien ?

La SCI

Bonjour
Pour être un plus complet, la SCI constituée avec vos frères et soeur, avec
la création d'un compte courant associé à votre profit. Mais 1000 euros
d'aujourd'hui sue ce compte courant vaudront toujours 1000 dans 20 ans.
Il vous faut prévoir qu'entre-temps la bonne harmonie entre frères et soeurs
pourra connaitre des viscitudes, donc réféléchir à la réduction des statuts
(gérant, pouvoir du gérant, répartition des parts sociales, coût de la
gérance, etc).
Bref réfléchissez bien a différents aspects avant de vous lancer.

Maurice
jeanjean
A conseil,
abandonnez ce projet, trouvez autre chose
de plus independant entre vous.