Achat Bridge

13 réponses
MarcO
Bonsoir,

je veux offrir à mon fils un Bridge.

Pour ma part, j'en suis encore resté à mon "vieux" Coolpix 995, donc plus du
tout à la page!

Je vous demande quel choix vous paraît le plus judicieux, c'est à dire le
meilleur rapport qualité/prix?

Merci à tous

*********************

10 réponses

1 2
À 4 Pattes
"MarcO" a écrit dans le message de
news:4738b67e$0$18707$
Bonsoir,

je veux offrir à mon fils un Bridge.

Pour ma part, j'en suis encore resté à mon "vieux" Coolpix 995,
donc plus du tout à la page!

Je vous demande quel choix vous paraît le plus judicieux, c'est
à dire le meilleur rapport qualité/prix?

Merci à tous

*********************

J'aurais un petit faible pour le fuji S8000 fd (27-486)
si mon 6500 fd n'avait même pas 1 an et une bague de zoom très
old fashioned comme j'aime à tourner soit même
(je ne suis pas encore faite à changer d'appareil tous les ans
...)
Il apporterait une stabilisation qd-même manquante sur le mien,
une focale plus longue, il serait plus petit, il aurait des cartes
SD et plus uniquement XD,les mêmes batteries AA rechargeables,
et il est moins cher que le mien l'année dernière. Si si. Même
motif même punition que sur les micro-ordinateurs, au bout de 4
mois, il est déjà remplacé par plus performant et on pourrait en
changer.
Je l'ai eu dans les mains au salon photo de la porte de
Versailles. Très sympa et le stabilisateur a l'air très opérant.
Peu d'essais sur les sites de photos pour le moment pour savoir ce
qu'il vaut vraiment.
Si je m'étais pas lancée dans une étude de marché pour ma fille
(compact 28-100,) j'aurais p-ê craqué ;-))) en posant plein de
questions ici-même
Bonne soirée

PS . Dans la série j'ai aussi eu dans les mains, le panasonic
FZ18, mais il m'a moins emballé (prise en main moins agréable,
aspect plus plastique mais à étudier qd-même aussi).

--
Cat.
________________
Un chat c'est doux !

Jean-Claude Ghislain

J'aurais un petit faible pour le fuji S8000 fd (27-486)

Je ne crois pas que cela serait une bonne idée, le Fuji S8000 a un
capteur nettement plus petit que le S6500 et est nettement plus bruité.
Même si les nouveaux bridges 18x qui viennent de sortir se tiennent
d'assez près, le Panasonic semble le plus réussi (si on se place au
niveau de la qualité d'image).

Mais que ce soit le Panasonic, l'Olympus ou le Fuji, ils ont tous de
très petits capteurs et la qualité d'image, dès que l'on monte en
sensibilité, n'est pas comparable à un S6500. Seul point à l'avantage du
S8000 par rapport au S6500, un stabilisateur mécanique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

haniel
le meilleur bridge actuel http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:fhc2cj$ev2$

J'aurais un petit faible pour le fuji S8000 fd (27-486)

Je ne crois pas que cela serait une bonne idée, le Fuji S8000 a un capteur
nettement plus petit que le S6500 et est nettement plus bruité. Même si
les nouveaux bridges 18x qui viennent de sortir se tiennent d'assez près,
le Panasonic semble le plus réussi (si on se place au niveau de la qualité
d'image).

Mais que ce soit le Panasonic, l'Olympus ou le Fuji, ils ont tous de très
petits capteurs et la qualité d'image, dès que l'on monte en sensibilité,
n'est pas comparable à un S6500. Seul point à l'avantage du S8000 par
rapport au S6500, un stabilisateur mécanique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

le meilleur bridge actuel > http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

Pourquoi ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Yvon Travailler
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:fhcegl$js6$

le meilleur bridge actuel > > http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

Pourquoi ?

oui Pourquoi ? Tout le monde sait que tout les Panasonic sont trop bruité
pour mériter toute considération.

MarcO
Bonsoir,

merci à ceux qui m'ont donné quelques infos.

Que pensez vous du Panasonic DMC-FZ18? 8 MP, grand angle de 28, mémoire
intégrée de 27 Mo (pratique quand on a oublié sa SD!!), ...

Merci encore!

*****************

"MarcO" a écrit dans le message de news:
4738b67e$0$18707$
Bonsoir,

je veux offrir à mon fils un Bridge.

Pour ma part, j'en suis encore resté à mon "vieux" Coolpix 995, donc plus
du tout à la page!

Je vous demande quel choix vous paraît le plus judicieux, c'est à dire le
meilleur rapport qualité/prix?

Merci à tous

*********************

Alf92
* haniel* a écrit dans news:4739c536$0$27369$ :

le meilleur bridge actuel > http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

pourquoi ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

cf
MarcO wrote:

Que pensez vous du Panasonic DMC-FZ18? 8 MP, grand angle de 28, mémoire
intégrée de 27 Mo (pratique quand on a oublié sa SD!!), ...

J'ai du mal à imaginer comment on peut "oublier sa SD", à partir de là
je ne vois pas vraiment l'intérêt des 27Mo de mémoire intégrée (à peine
de quoi faire 8 photos...). Sinon, c'est un appareil très homogène, à
l'ergononomie bien étudiée et très agréable à utiliser. Ne l'ayant que
depuis une dizaine de jours, je n'ai pas encore assez de recul pour
porter un jugement objectif sur la qualité d'image, mais des liens vers
différents sites présentant des photos assez convaincantes ont été
donnés récemment sur ce forum.

Jusqu'à il y a peu de temps, il n'existait pas (à ma connaissance) de
bridge disposant d'un stabilisateur et d'un grand-angle de 28mm.
Récemment, il y en a trois qui sont sortis quasi-simultanément (le FZ18,
le Fuji S8000fd et l'Olympus SP560, tous les trois avec un "super-zoom"
28-500mm). D'après les premiers tests, les trois se valent au niveau des
fonctionnalités et de la qualité d'image, après c'est sur des critères
plus subjectifs comme la prise en main, le look, l'ergonomie des
commandes, etc., que va se déterminer le choix qui sera sans doute
différent d'un utilisateur à l'autre (les goûts, les couleurs, tout
ça...).

A++
--
Christian

apd
le meilleur bridge actuel > http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:fhc2cj$ev2$

J'aurais un petit faible pour le fuji S8000 fd (27-486)

Je ne crois pas que cela serait une bonne idée, le Fuji S8000 a un
capteur nettement plus petit que le S6500 et est nettement plus
bruité. Même si les nouveaux bridges 18x qui viennent de sortir se
tiennent d'assez près, le Panasonic semble le plus réussi (si on se
place au niveau de la qualité d'image).

Mais que ce soit le Panasonic, l'Olympus ou le Fuji, ils ont tous de
très petits capteurs et la qualité d'image, dès que l'on monte en
sensibilité, n'est pas comparable à un S6500. Seul point à l'avantage
du S8000 par rapport au S6500, un stabilisateur mécanique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bonjour,

la dernière ligne est pour moi significative, pas de grand angle.
J'en suis à mon 3ème bridge chez Olympus et toujours content.
Pourquoi, allez-v ous demander. Simple : le premier, noyé en mer rouge
(5600wz), le second, identique, racheté dans la foulée pour conserver
mon caisson et le 3ème pour les besoins du boulot(SP550uz).

apd.

Jean-Claude Ghislain

la dernière ligne est pour moi significative, pas de grand angle.

La dernière ligne est : "Seul point à l'avantage du S8000 par rapport au
S6500, un stabilisateur mécanique.

Quel rapport avec un grand angle ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2