achat Camescope aux etats unis

2 réponses
Alexandre
Bonjour

J'ai trouvé un camescope pal que je peux acheter dans un magasin aux
etats-unis grace à Ebay.
Y a t-il un risque de payer des taxes de douane pour ce type de materiel ?

Acheteriez vous du materiel video à l'etranger par le biais d'internet ?

Merci

2 réponses

John Deuf
Alexandre :

Y a t-il un risque de payer des taxes de douane pour ce type de
materiel ?

Oui.
Si le colis se fait chopper (ou si le transporteur fait du zèle) TVA 20 %
+ droits de douane + frais du dossier chez le transporteur.

Acheteriez vous du materiel video à l'etranger par le biais d'internet
?

Oui.
Attention aux standards TV, et tu devras racheter un cordon secteur.

--
John Deuf
yas-90505
Alexandre a écrit le 06/07/2004 à 23h30 :
Bonjour

J'ai trouvé un camescope pal que je peux acheter dans un magasin aux
etats-unis grace à Ebay.
Y a t-il un risque de payer des taxes de douane pour ce type de materiel ?

Acheteriez vous du materiel video à l'etranger par le biais d'internet
?

Merci

Si le vendeur ne livre pas en France il faut passer par une entreprise de forwarding (reexpedition de colis en VF). Elle te sert d'adresse postale aux Etats-Unis pour recevoir tes colis. Shipito est celle qui propose les meilleurs services aux meilleurs prix. Ils n'ont pas de frais d'inscription et il est possible de rassembler tes achats pour un envoi groupe.

http://www.shipito.com