Achat CD original ou copie Windows Vista Packard Bell

9 réponses
Yann D
J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de
CD/DVD de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un CD
Packard Bell pour installer, je suis alors disposé à prendre toute autre
version de Vista Home Premium.

Merci.

9 réponses

hektor56
Yann D wrote:
J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de
CD/DVD de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un CD
Packard Bell pour installer, je suis alors disposé à prendre toute autre
version de Vista Home Premium.

Merci.

Même avec une licence officielle, utiliser la copie d'un cd
d'installation de windows vista est illégal.
Cependant Packard bell doit fournir gratuitement (tant que le pc est
sous garantie) un "master CD" ou donner les moyens de créer le CD de
restauration du système.

Il est aussi possible de se renseigner auprès de microsoft pour acheter
un cd original de vista home premium (environ 10 à 15 €), mais il faut
bien préciser que vous avez déjà la licence sinon microsoft vend le cd +
la licence et là le prix n'est pas le même.

Th.A.C
Yann D wrote:
J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de
CD/DVD de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un
CD Packard Bell pour installer, je suis alors disposé à prendre toute
autre version de Vista Home Premium.

Merci.

Même avec une licence officielle, utiliser la copie d'un cd
d'installation de windows vista est illégal.

tiens, pourquoi donc???

Bon nombre de pc sont livrés sans cd d'install avec à la charge de
l'acheteur de faire un cd de restauration lui même.

Que le cd soit créé sur son pc ou celui d'un autre pc identique ne fait
aucune différence, d'autant que le numéro de série est sûrement un
numéro générique spécifique à la marque et le processus de validation
est sûrement basé sur un tatouage quelconque.

Sur les forums windows, il est très souvent conseillé aux gens qui n'en
ont pas de faire une copie à la seule condition que ce soit la même
version. Aucun des représentants de Microsoft qui fréquent ces forums
n'ont jamais démenti cette pratique.

Yann D
Yann D wrote:
J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de
CD/DVD de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un
CD Packard Bell pour installer, je suis alors disposé à prendre toute
autre version de Vista Home Premium.

Merci.

Même avec une licence officielle, utiliser la copie d'un cd
d'installation de windows vista est illégal.
Cependant Packard bell doit fournir gratuitement (tant que le pc est
sous garantie) un "master CD" ou donner les moyens de créer le CD de
restauration du système.

Il est aussi possible de se renseigner auprès de microsoft pour acheter
un cd original de vista home premium (environ 10 à 15 €), mais il faut
bien préciser que vous avez déjà la licence sinon microsoft vend le cd +
la licence et là le prix n'est pas le même.

Merci de ta réponse
Voici le pb : la licence provient d'un portable Packard Bell d'un ami
qui est passé à XP pour des questions de compatibilité avec des
logiciels. Le vista d'origine n'a pas été utilisé.
Je souhaite utiliser cette licence pour ma machine de bureau qui est
récente (ou mon MacBook Pro). Je n'ai pu récupérer le CD d'installation
et dans tous les cas, ma machine n'est PAS un Packard Bell, c'est une
Asus P5B avec un C2D E4300.
Si je comprends bien, ça se gate pour moi... avec le tatouage.
Quand à l'histoire du CD d'origine seul légal, je suis aussi étonné car
quand j'ai recu mon dell avec XP home, je n'avais pas demandé le cd de
backup qui était payant. Le jour de la ré-installation fatidique, j'ai
utilisé un CD venant d'ailleurs (Gericom, me semble-t-il) et je n'ai pas
eu de pb. Etais-je hors la loi avec mon XP ? Curieux non ?
Yann

BanRay
"Yann D" a écrit dans le message de news:
f4jpgp$f8d$
J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de CD/DVD
de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un CD
Packard Bell pour installer, je suis alors disposé à prendre toute autre
version de Vista Home Premium.

Merci.

Dans ce cas, comment faire pour ne jamais se retrouver
sans le CD original de Vista?

Yann D
Dans ce cas, comment faire pour ne jamais se retrouver
sans le CD original de Vista?
Comme ça..

Copie du message posté plus haut

Voici le pb : la licence provient d'un portable Packard Bell d'un ami
qui est passé à XP pour des questions de compatibilité avec des
logiciels. Le vista d'origine n'a pas été utilisé.
Je souhaite utiliser cette licence pour ma machine de bureau qui est
récente (ou mon MacBook Pro). Je n'ai pu récupérer le CD d'installation
et dans tous les cas, ma machine n'est PAS un Packard Bell, c'est une
Asus P5B avec un C2D E4300.
Si je comprends bien, ça se gate pour moi... avec le tatouage.
Quand à l'histoire du CD d'origine seul légal, je suis aussi étonné car
quand j'ai recu mon dell avec XP home, je n'avais pas demandé le cd de
backup qui était payant. Le jour de la ré-installation fatidique, j'ai
utilisé un CD venant d'ailleurs (Gericom, me semble-t-il) et je n'ai pas
eu de pb. Etais-je hors la loi avec mon XP ? Curieux non ?
Yann

BanRay
"Yann D" a écrit dans le message de news:
f4mk72$d45$
Dans ce cas, comment faire pour ne jamais se retrouver
sans le CD original de Vista?
Comme ça..

Copie du message posté plus haut

Voici le pb : la licence provient d'un portable Packard Bell d'un ami qui
est passé à XP pour des questions de compatibilité avec des logiciels. Le
vista d'origine n'a pas été utilisé.
Je souhaite utiliser cette licence pour ma machine de bureau qui est
récente (ou mon MacBook Pro). Je n'ai pu récupérer le CD d'installation et
dans tous les cas, ma machine n'est PAS un Packard Bell, c'est une Asus
P5B avec un C2D E4300.
Si je comprends bien, ça se gate pour moi... avec le tatouage.
Quand à l'histoire du CD d'origine seul légal, je suis aussi étonné car
quand j'ai recu mon dell avec XP home, je n'avais pas demandé le cd de
backup qui était payant. Le jour de la ré-installation fatidique, j'ai
utilisé un CD venant d'ailleurs (Gericom, me semble-t-il) et je n'ai pas
eu de pb. Etais-je hors la loi avec mon XP ? Curieux non ?
Yann

Je comprend les problèmes légitimes de propriétés Logiciels de Microsoft,
mais, à ce niveau, c'est un peu trop compliqué pour ma petite cervelle.
Etant incapable de décrypter correctement ce qui est légal et ce qui ne
l'est pas :
j'ai acheté un "objet" avec un logiciel installé en location et donc qui
ne m'appartiens pas sauf si je possède le CD original qui n'a pas été
fourni...
Par conséquent plutôt que d'être hors la loi sans le savoir et de me
retrouver
la bouche en cul face à la justice, je préfère me tourner vers le monde du
libre : Linux.
C'est très sympathique mais pas si facile : débuter avec un live CD,
et adieu ces incompréhensibles tracasseries Microsoftiennes.
Car, là, c'est exactement le contraire : aucune tracasserie du genre
et en plus c'est gratuit! tout est gratuit! Ca mérite un effort.
Ce qui ne retire en rien des qualités de XP ou de Vista. Vista, dont il faut
néanmoins souligner le manque cruel de drivers qui fait affreusement défaut.
Bref, finalement, tout va bien à celui qui le veut ainsi.

hektor56
Th.A.C wrote:
Yann D wrote:
J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de
CD/DVD de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un
CD Packard Bell pour installer, je suis alors disposé à prendre toute
autre version de Vista Home Premium.

Merci.

Même avec une licence officielle, utiliser la copie d'un cd
d'installation de windows vista est illégal.

tiens, pourquoi donc???

Bon nombre de pc sont livrés sans cd d'install avec à la charge de
l'acheteur de faire un cd de restauration lui même.

Que le cd soit créé sur son pc ou celui d'un autre pc identique ne fait
aucune différence, d'autant que le numéro de série est sûrement un
numéro générique spécifique à la marque et le processus de validation
est sûrement basé sur un tatouage quelconque.

Sur les forums windows, il est très souvent conseillé aux gens qui n'en
ont pas de faire une copie à la seule condition que ce soit la même
version. Aucun des représentants de Microsoft qui fréquent ces forums
n'ont jamais démenti cette pratique.

Microsoft n' a pas à démentir quoique ce soit. Le fait est que selon la
loi il est interdit d'utiliser des copies de CD logiciels à moins
d'avoir l'original en sa possession. Il a même été proposé de drucir
cette loi en interdisant strictement l'utilisation des copies de
logiciels même en ayant l'original mais à priori ce n'est pas passé (à
vérifier quand même).
De plus il est écrit clairement sur le cd original de windows : "Il est
illégal de prêter ou copier ce logiciel".
Donc si les représentants de microsoft disent le contraire, il faudrait
qu'ils révisent leur copie. Mais il est vrai que depuis que windows
existe, une absurdité de plus ou de moins ne les gênera pas.

JL
"Yann D" a écrit dans le message de news:
f4jpgp$f8d$

J'ai une licence officielle Vista Premium Packard Bell, mais pas de CD/DVD
de restauration.
Si quelqu'un peut me dépanner moyennant participation raisonnable ?

N'écoute pas tous ces rabats-joie qui jouent les ayatollah de la licence sur
ce forum.

Tu as une licence Vista, qui a été payée à Microsoft. Peu importe comment tu
l'as récupérée, tu as moralement le droitq de l'utiliser. En cherchant un
peu, tu trouveras facilement un DVD qui te permettra de l'installer.

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un CD
Packard Bell pour installer

Je confirme.

JL.

Th.A.C

Microsoft n' a pas à démentir quoique ce soit.
Le fait est que selon la loi il est interdit d'utiliser
des copies de CD logiciels à moins d'avoir l'original
en sa possession.

Dans le cas du cd de windows, la licence est le sticker et non pas le cd
qui ne devient qu'un support sans valeur.

L'interdiction d'utiliser des copies ne s'applique qu'a ceux qui n'ont
pas l'original, ou plutôt le droit (en l'occurrence ceux qui n'ont pas
licence).

Et comme c'est Microsoft qui définit les conditions d'utilisation (dans
la limite de la loi)...

Il a même été proposé de drucir
cette loi en interdisant strictement l'utilisation des copies de
logiciels même en ayant l'original mais à priori ce n'est pas passé (à
vérifier quand même).

Heureusement que cette loi n'est pas encore passée, la moindre
perte/détérioration deviendrait un casse-tête sans nom, comme
l'obligation de passer par le fabriquant avec frais et procédures à la
clé (preuve d'achat, obligé de raconter et de prouver la perte en
espérant que le fabriquant aura pitié et acceptera de fournir un autre
cd). Dans le cadre de mon boulot, j'ai déjà eu des problèmes de
transfert de licence de logiciels connus d'un poste vers un autre (en
toute légalité, je le précise...) et ça a quelques fois pris des
proportions démentes.

Je ne parle pas non plus des boites qui auront disparues...

La liste des désagréments peut facilement faire une double-page...

De plus il est écrit clairement sur le cd original de windows : "Il est
illégal de prêter ou copier ce logiciel".

c'est la licence qui compte, pas le support.

De toute façon, beaucoup de machines préinstallées sont livrées sans cd
avec à la charge de l'acheteur de générer son propre cd/dvd et la il n'y
a rien écrit dessus ;-)

Donc si les représentants de microsoft disent le contraire, il faudrait
qu'ils révisent leur copie. Mais il est vrai que depuis que windows
existe, une absurdité de plus ou de moins ne les gênera pas.

C'est juste une question de bon sens.