achat dans une zone inondable

1 réponse
fabien
Bonjour,

j'ai achet=E9 une maison dans une zone inondable il y a 4 ans,
malheureusement quand j'ai achet=E9, personne ne m'a pr=E9venu du
caract=E8re inondable de la zone (ni le notaire, ni l'ancien proprio).
L'ancien proprio a vendu le bien 18 mois apr=E8s l'inondation pr=E9c=E9dente
(le temps de tout refaire je suppose).

ma question est:
contre qui je peux me retourner dans ce cas l=E0?
contre le notaire pour ne pas avoir enquet=E9 ou contre le proprio
pr=E9c=E9dent qui ne m'a pas dit que ca a inond=E9 r=E9guli=E8rement?

est ce un dol ou non?
si oui, quelles sont les solutions possibles?

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Ariel DAHAN
C'est à tout le moins un dol.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai acheté une maison dans une zone inondable il y a 4 ans,
malheureusement quand j'ai acheté, personne ne m'a prévenu du
caractère inondable de la zone (ni le notaire, ni l'ancien proprio).
L'ancien proprio a vendu le bien 18 mois après l'inondation précédente
(le temps de tout refaire je suppose).

ma question est:
contre qui je peux me retourner dans ce cas là?
contre le notaire pour ne pas avoir enqueté ou contre le proprio
précédent qui ne m'a pas dit que ca a inondé régulièrement?

est ce un dol ou non?
si oui, quelles sont les solutions possibles?

merci d'avance pour votre aide