achat : délai de réflexion

kissmesun
Bonjour :-)

S'il vous plaît, qui pourrait m'éclairer quant à la loi " Néyertz " je crois
( désolée pour l'orthographe ) qui accorde à un acquéreur un délai de
réflexion de 7 jours me semble-t-il après son acquisition ? Qu'advient-il de
l'acompte versé ?

Merci de vos informations

Kiss

Serge
"kissmesun" a écrit dans le message de
[...]

Achat en VPC ou à crédit ?

Tu as versé un acompte pendant le délai de réflexion ?

Peux tu préciser ?

Merci...

Serge
kissmesun
434f5448$0$452$

[...]

Achat à la foire internationale de la région.

Tu as versé un acompte pendant le délai de réflexion ?

Pas de délai de réflexion justement ( si pardon cinq minutes à peine sur le
stand - pression maximale des trois vendeurs ).

Versement d'un acompte de 1050 ? représentant le 1/4 de l'achat. Le este
sera payé à la livraison.

Peux tu préciser ?

Merci...

Serge

Merci à toi

Kiss
Eric Rossé
Le Sat, 15 Oct 2005 07:28:35 +0200, kissmesun écrivait:

[...]

Dans un tel cas, il n'y a pas de délai de réflexion de 7
jours. Le délai de réflexion ne concerne que les achats
liés à un crédit (à compter à partir de l'acception),
les ventes à domicile (à compter à partir de l'engagement
d'achat) ou la vente par correspondance (à compter à
partir de la livraison).
De plus, vu qu'il s'agit d'un acompte et non d'arrhes,
l'engagement est ferme et définitif.
kissmesun
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

[...]

ok merci beaucoup Eric :-)
Serge

> [...]

stand - pression maximale des trois vendeurs ).

Versement d'un acompte de 1050 ? représentant le 1/4 de l'achat. Le este

Merci à toi

Kiss

Donc pas d'achat à crédit, pas de VPC, pas de délai de réflexion de 7
jours...

C'est le piège courant des foires !

A partir de là l'acompte peut bien sur être encaissé puisque la commande est
"ferme" !

Serge
kissmesun
"Serge" a écrit dans le message de news:
4350b51f$0$457$

[...]

Merci beaucoup Serge :-)

Kiss
Moisse

> [...]

Merci à toi

Kiss

Donc pas d'achat à crédit, pas de VPC, pas de délai de réflexion de 7

Certes, à ,l'exception qui consiste à recevoir une invitation à domicile,
pour venir à la foire.
Le démarchage sera considéré comme à domicile, ouvrant droit au délai de
rétractation.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

kissmesun
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4350d846$0$4316$

[...]

Ce n'est pas le cas :-(

A+

Merci beaucoup