achat domaine notre-societe.com + mail @notre-societe.com + site web www.notre-societe.com

18 réponses
heho
bonsoir,
mon patron m'a charger de m'occuper de l'achat du nom de domaine
notre-societe.com

il voudrait recevoir nos mails professionnels sur
le-patron@notre-societe.com
quelques-autres-personnes@notre-societe.com
traffic 100mails/jours emmission/reception

et un petit site web simplissime avec le cv de la boite, pas de
téléchargement.

le boss ne veut pas de serveur maison.

est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

qu'aurions nous à gérer au niveau mail?

auriez-vous d'autre lien?

merci.

10 réponses

1 2
heho
heho a écrit, le 01.10.2007 22:08 :
il voudrait recevoir nos mails professionnels sur

traffic 100mails/jours emmission/reception

ou des retour sur mx plan de ovh?
on acheterait le nom de domaine à part et tant pis pour le web.
d'autres liens du même type?

merci

marredesboulets
est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

Et il te donnes quel budget ton patron ?

Parce que s'il tient à recevoir ses mails dans des délais raisonnables ....

Machin
Il se trouve que heho a formulé :

auriez-vous d'autre lien?

www.galacsys.net

Qq années déjà que chuis client. Impec.
merci.
Pensez donc...

heho
marredesboulets a écrit, le 01.10.2007 23:34 :
Parce que s'il tient à recevoir ses mails dans des délais raisonnables ....
oui ?

heho
Machin a écrit, le 01.10.2007 23:45 :
Il se trouve que heho a formulé :
auriez-vous d'autre lien?
www.galacsys.net

Qq années déjà que chuis client. Impec.
merci.
Pensez donc...

si si

François Manchon
"heho" a écrit dans le message de news:
fdrk11$8en$
est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

Oui. Je suis client du 720plan depuis 4 ans. Cela fonctionne plutôt bien
dans l'ensemble. Certains se plaignent de délais de transmission. Je pense
qu'ils confondent courrier et messagerie instantanée.

Le point faible d'OVH c'est le support. A ce prix là c'est compréhensible.
Compter 24h pour recevoir une réponse par e-mail. Du moins c'était encore
le cas la dernière fois que j'en ai eu besoin et cela fait déjà 6 mois.

qu'aurions nous à gérer au niveau mail?

Il faut gérer les boîtes aux lettres manuellement au moyen du "manager" OVH:
création, suppression, modification (y-compris du mot de passe), gestion des
filtres anti-spam, des redirections et des messages d'absence, etc. Les
utilisateurs ne peuvent pas le faire eux-mêmes, à moins de leur donner le
mot de passe (ce que je déconseille vivement vu la technicité du manager en
question).

François

heho
merci de votre réponse précise.

cordialement
hého
Spyou
"heho" a écrit dans le message de news:
fdrk11$8en$

est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

Oui. Je suis client du 720plan depuis 4 ans. Cela fonctionne plutôt
bien dans l'ensemble. Certains se plaignent de délais de transmission.
Je pense qu'ils confondent courrier et messagerie instantanée.

D'un autre coté, un serveur mail bien géré et correctement dimentionné
qui envoit un mail a un autre serveur bien géré et correctement
dimentionné .. donne un délais de transmission de l'ordre de la seconde
(peut etre 2 ou 3 s'il y'a un antispam sur le trajet)

Il faut gérer les boîtes aux lettres manuellement au moyen du "manager"
OVH: création, suppression, modification (y-compris du mot de passe),
gestion des filtres anti-spam, des redirections et des messages
d'absence, etc. Les utilisateurs ne peuvent pas le faire eux-mêmes, à
moins de leur donner le mot de passe (ce que je déconseille vivement vu
la technicité du manager en question).

De mémoire, ils ont un systeme d'interconnexion avec leur manager qui
permet de reecrire une interface soi meme et de donner des pouvoirs de
maniere selective.

filh
Spyou wrote:

"heho" a écrit dans le message de news:
fdrk11$8en$

est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

Oui. Je suis client du 720plan depuis 4 ans. Cela fonctionne plutôt
bien dans l'ensemble. Certains se plaignent de délais de transmission.
Je pense qu'ils confondent courrier et messagerie instantanée.

D'un autre coté, un serveur mail bien géré et correctement dimentionné
qui envoit un mail a un autre serveur bien géré et correctement
dimentionné .. donne un délais de transmission de l'ordre de la seconde
(peut etre 2 ou 3 s'il y'a un antispam sur le trajet)

Hum... non.

D'apport on met 5s de pree greeting (sur mes dernères stats ça nique 20%
du spam pour un coût de zéro traitement),
Puis le temps de l'antivirus, de l'antismap, des interrogations
spamhaus..
Disons qu'il faut un peu plus de deux ou trois secondes.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

oles
D'un autre coté, un serveur mail bien géré et correctement dimentionné

tu voulais dire "un serveur mail sous windows bien geré ..." ?
bahh oui tu profites de toute l'infrastructure de windows qui
tourne au poil en quelques secondes. tu es aussi bon stratege
que l'admin. tu gagnes du temps, tu proposes le service meilleur
que les autres et donc tu peux donner les lecons de moral
en disant "moi je fais ce que les autres revent seulement" et
grace à qui ? grâce à quoi ? grâce à windows ...

1 2