Achat sur Ebay, colis perdu

msft
Bonsoir,

j'ai fait un achat sur Ebay à un particulier, mon chèque a été encaissé
mais pas de colis!
La personne doit lancer une réclamation auprès de sa poste.
C'est un coliéco.
Pas de clause particulière dans l'annonce du vendeur.

Que se passe t-il si le colis est définitivement perdu?
La personne devra t-elle me rembourser?

Je vous remercie.
MSFT

1 2 3 4 5
balinui
msft a écrit :

Que se passe t-il si le colis est définitivement perdu?
La personne devra t-elle me rembourser?

Non ,la loi fait que vous etes devenu proprietaire de l'objet
des son paiement (meme avant en fait , mais ici c'est ininteressant)
et c'etait donc a vous en tant que proprietaire de vous assurez de sa
possession effective.
msft
balinui a écrit:
msft a écrit :

[...]

Encore une loi absurde ! une de plus
balinui
msft a écrit :

Encore une loi absurde ! une de plus

Encore un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

si cette loi était aussi absurde que vous le pensez , elle n'existerait
pas depuis 200 ans sans n'avoir subit aucune modification.
Sylvette
"msft" a écrit dans le message de news:

> [...]
> des son paiement (meme avant en fait , mais ici c'est ininteressant)
> et c'etait donc a vous en tant que proprietaire de vous assurez de sa

Bonsoir,
Dans ce cas n'est-il pas facile de ne rien envoyer et de déclarer le colis
perdu???

Sylvette
balinui
Sylvette :

[...]

Ce qui devient une escroquerie et est doc reprehensible comme tel
xavier.hugonet
(Sylvette) wrote in <41bddb5a$0$32419
$:
Bonsoir,
Dans ce cas n'est-il pas facile de ne rien envoyer et de déclarer le colis
perdu???

C'est pour cela que le vendeur doit demander (et payer) un colis suivi,
avec une assurance dessus.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
msft
balinui a écrit:
msft a écrit :

[...]

Une loi de 200 ans pour du commerce électronique, quelle superbe
absurdité !
balinui
msfta écrit :

si cette loi était aussi absurde que vous le pensez , elle n'existerait
pas depuis 200 ans sans n'avoir subit aucune modification.

Une loi de 200 ans pour du commerce électronique, quelle superbe absurdité !

Ho le beau cas ! :D :D

tiens et pour pinailler avec un neuneu ,les actes de ventes et d'achats
conclus
par telegraphe Morse depuis 1857 c'est aussi du commerce electronique,
mais du
commerce avant tout.

Ah le truc qui a des lois de 200 ans et dont on fete l'anniversaire en
ce moment
c'est le Code Civil , connu à l'epoque sous le non de Code Napoleon.

Il est mignon , je trouve :oÞ
Roux Olivier

balinui a écrit:
msft a écrit :

[...]

!

Qui a indiqué que cette loi concernaitl e commerce électronique ?

Vous etes du genre je pense a vouloir rajouter des lois partout ?
msft
balinui a écrit:
msfta écrit :

[...]

Vous feriez moins le malin si ça vous arrivait
1 2 3 4 5