Achat aux États-Unis

Le
Bernard Meylan
Qqun avait posté voilà quelque temps une histoire de son achat aux USA d'un
appareil photo, et, si je me rappelle bien, n'avait eu que des compliments
sur son achat. J'aimerais avoir vos opinions sur cette manière de faire,
vraiment meilleur marché? tenant compte de la douane etc. Sérieux de la
boîte là-bas enfin tout me serait utile (y compris les bonnes adresses).

Merci d'avance.

Bernard
DriveOfYourLife
Le #1595102
Salut,

Tu devrais trouver dans ce lien toutes les réponses aux questions que tu te
poses :

http://minilien.com/?Zy9FRnUnns

Bonne lecture ;-)

@+
fred bleu11
Le #1595101

Salut,

Tu devrais trouver dans ce lien toutes les réponses aux questions que tu te
poses :

http://minilien.com/?Zy9FRnUnns

certaines informations sont erronées.
les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale
(dixit sav canon fr)

--
"http://motments.free.fr/"

DriveOfYourLife
Le #1595098
les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale
(dixit sav canon fr)

J'ignorais pour les objectifs, merci pour l'info ;-)

Mitucci
Le #1595086
fred bleu11 a présenté l'énoncé suivant :

les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale (dixit sav
canon fr)

B&H m'a affirmé le contraire...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

fred bleu11
Le #1595084
[...]

téléphone à canon fr, et tiens moi au courant

--
"http://motments.free.fr/"

Jérôme STIEVENART
Le #1595070
D'apres ma propre investigation lors de l'achat de mon Reflex, on trouve le
meme prix HT, voir moins cher, en Allemagne ou Autriche...

"Bernard Meylan" news:
[...]

---

brunogwada
Le #1595042
"Jérôme STIEVENART" a exposé le 22/04/2004 :
D'apres ma propre investigation lors de l'achat de mon Reflex, on trouve le
meme prix HT, voir moins cher, en Allemagne ou Autriche...

Sans doute pour les boitiers mais pas pour les objectifs et
accessoires.

Site : http://mesnews.no-ip.com

fplanglois
Le #1595036
"Bernard Meylan" news:
[...]

Bonjour,

Ma propre expérience récente :
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code 040418180516Rahan#O8

@+
fp
www.renomme.fr.st

Mathieu Chouquet-Stringer
Le #1595032
Mitucci
[...]

Ouais ça serait étonnant. J'habite aux USA et passe souvent chez B&H et
pour tout les produits importés (du Japon, "gray market" comme ils disent,
en français ça donne ?), ils te vendent une garantie spéciale si tu la
veux.
Donc ça m'étonnerait que les garanties soient internationales. Je vais
relire ce qui est livré avec mon matos et je vous tiens au courant.
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately

fred bleu11
Le #1595019

[...]

les sites hotbuys (chez qui j'ai acheté) et celui de NY camera (en
allemagne) proposaient des objectifs canon d'import, moins cher que les
objectifs non import qu'il proposent, mais avec garantie us (en ce qui
concerne hotbuys) uniquement.
le reste de leur objectif ont une garantie internationale.

c'est un explication que j'ai obtenu d'hotbuys, confirmé par canon fr.
je vois que les objectifs marqué "import" ont disparu des "rayons", que
cela soit chez nycamera ou hotbuys

Donc ça m'étonnerait que les garanties soient internationales. Je vais
relire ce qui est livré avec mon matos et je vous tiens au courant.
si c'est un import, ce n'est pas une garantie internationale.

sinon, si

--
"http://motments.free.fr/"