Achat etranger Canada Japon

35 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon
(Tokyo/Kyoto) d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 €. Pour un APN à 900 $, il serait donc
à 580€.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.
Pour l'acht au Japon, d'apres ce que j'ai vu sur Google, c'est pas
forcement facile d'acheter sur place.

Bref, avez vous des expériences personnelles (sur le sujet) à me donner
sur un achat à Vancouver ?

Merci.

Nico

10 réponses

1 2 3 4
JeanPasse
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4a8f1d21$0$24694$
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon
(Tokyo/Kyoto) d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 €. Pour un APN à 900 $, il serait donc à
580€.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.

Au Canada, c'est simple. Depuis le 1 avril 2007 le gouvernement ne fait plus
de remboursement de taxes. Je ne sais pas quel est le pourcentage à
Vancouver, je suppose environ 13 % pour les 2 taxes qu'il faut payer au
moment de l'achat.

Pour confirmer : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4031/

René du Québec
JLG
"Nicolas" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a8f1d21$0$24694$
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon
(Tokyo/Kyoto) d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 €. Pour un APN à 900 $, il serait donc à
580€.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.
Pour l'acht au Japon, d'apres ce que j'ai vu sur Google, c'est pas
forcement facile d'acheter sur place.

Bref, avez vous des expériences personnelles (sur le sujet) à me donner
sur un achat à Vancouver ?

Merci.

Nico

Il faut aussi penser à la garantie
il semble que pour la France, Canon ne garantit que les appareils achetés en
Europe, à vérifier
Gerard95
Dans son message précédent, JLG a écrit :
"Nicolas" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a8f1d21$0$24694$
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon (Tokyo/Kyoto)
d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 ¤. Pour un APN à 900 $, il serait donc à
580¤.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.
Pour l'acht au Japon, d'apres ce que j'ai vu sur Google, c'est pas
forcement facile d'acheter sur place.

Bref, avez vous des expériences personnelles (sur le sujet) à me donner sur
un achat à Vancouver ?

Merci.

Nico

Il faut aussi penser à la garantie
il semble que pour la France, Canon ne garantit que les appareils achetés en
Europe, à vérifier

Ca ressemble en fait à une garantie continentale.
Amerique pour Amerique; Europe pour Europe etc ..
justement pour éviter les achats trop opportunistes
Nicolas
Donc si je comprend bien, il n'y a pas de Duty Free, donc faut rajouter
la taxe quand je vois un prix indiqué su n'importe quel article ...
Snif Snif ...
900 $ H.T. + 13% = 1017 $ CAD,soit 650 € ... contre 700 € en France avec
la garantie.
Bref, ça vaut pas le coup si je résume bien?

Nico

JeanPasse a écrit :

Au Canada, c'est simple. Depuis le 1 avril 2007 le gouvernement ne fait
plus de remboursement de taxes. Je ne sais pas quel est le pourcentage à
Vancouver, je suppose environ 13 % pour les 2 taxes qu'il faut payer au
moment de l'achat.

Pour confirmer : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4031/

René du Québec

Erwan David
Nicolas écrivait :

Donc si je comprend bien, il n'y a pas de Duty Free, donc faut
rajouter la taxe quand je vois un prix indiqué su n'importe quel
article ...
Snif Snif ...
900 $ H.T. + 13% = 1017 $ CAD,soit 650 ¤ ... contre 700 ¤ en France
avec la garantie.
Bref, ça vaut pas le coup si je résume bien?

N'oublie pas d'ajouter les droits de douane à l'entrée en France.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
JeanPasse
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4a900cc5$0$18484$
Donc si je comprend bien, il n'y a pas de Duty Free, donc faut rajouter la
taxe quand je vois un prix indiqué su n'importe quel article ...
Snif Snif ...
900 $ H.T. + 13% = 1017 $ CAD,soit 650 € ... contre 700 € en France avec
la garantie.
Bref, ça vaut pas le coup si je résume bien?

Nico

JeanPasse a écrit :

Au Canada, c'est simple. Depuis le 1 avril 2007 le gouvernement ne fait
plus de remboursement de taxes. Je ne sais pas quel est le pourcentage à
Vancouver, je suppose environ 13 % pour les 2 taxes qu'il faut payer au
moment de l'achat.

Pour confirmer : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4031/

René du Québec

Oui le calcul est bon si...
le prix que tu as vu était bien en dollars canadiens. Souvent les commerces
qui vendent sur internet indiquent les prix en dollars US. Il faut donc
vérifier que le prix est 900 $ CAN (ou indique ailleurs sur le site).

Je ne connais pas la ligne Canon et par curiosité j'ai cherché un EOS 500D.
Inconnu chez Lozeau près de chez moi et chez Adorama à New York. Je suppose
qu'il s'agit du Canon EOS 50D Mais alors le meilleur prix que j'ai vu est
chez Adorama 999$ US (pas canadien) et en ce cas il s'agit d'un appareil
"refurbished" c'est-à-dire remis à neuf. Neuf il est à 1129 $ US. A
Montréal le prix est de 1200 $ CAN. Toujours pour le boitier seul.

René
JeanPasse
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4a900cc5$0$18484$
Donc si je comprend bien, il n'y a pas de Duty Free, donc faut rajouter la
taxe quand je vois un prix indiqué su n'importe quel article ...
Snif Snif ...
900 $ H.T. + 13% = 1017 $ CAD,soit 650 € ... contre 700 € en France avec
la garantie.
Bref, ça vaut pas le coup si je résume bien?

Nico

JeanPasse a écrit :

Au Canada, c'est simple. Depuis le 1 avril 2007 le gouvernement ne fait
plus de remboursement de taxes. Je ne sais pas quel est le pourcentage à
Vancouver, je suppose environ 13 % pour les 2 taxes qu'il faut payer au
moment de l'achat.

Pour confirmer : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4031/

René du Québec

J'ai déjà répondu mais je viens de seulement comprendre: le 500d est le T1i.
A Montréal ce boitier est à 870 $ CAN. Donc si mon premier message arrive
(il semble tarder à apparaitre dans le fil) ne pas en tenir compte sauf pour
la différence possible entre dollar US et CAN.

René
Nicolas
Bonsoir tout le monde,

D'après les posts sur le Canada (merci à vous) je vais laisser la
solution Canada de côté.

Des idées sur Tokyo ??? (Taxes & Co / Duty Free ?)

Nico

Nicolas a écrit :
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon
(Tokyo/Kyoto) d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 €. Pour un APN à 900 $, il serait donc
à 580€.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.
Pour l'acht au Japon, d'apres ce que j'ai vu sur Google, c'est pas
forcement facile d'acheter sur place.

Bref, avez vous des expériences personnelles (sur le sujet) à me donner
sur un achat à Vancouver ?

Merci.

Nico

Runge17
Tous les bien pensants te parleront des taxes et de la TVA.
Un voyageur normal peut rentrer de voyage sans déclarer un misérable
appareil photo et ce, sans encombres.
Essaie de voir s'il existe des sites Web canadiens ou US qui t'enverront
l'appareil à ton hôtel et tu auras réellement le choix du prix, plutôt qu'en
magasin dans la rue.
Pour les US, vérifier frais de douane mais ça peut valoir le coup quand
même, les US sopnt moins chers que le Canada et le $ est très bas.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:4a917fb7$0$4969$
Bonsoir tout le monde,

D'après les posts sur le Canada (merci à vous) je vais laisser la solution
Canada de côté.

Des idées sur Tokyo ??? (Taxes & Co / Duty Free ?)

Nico

Nicolas a écrit :
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon
(Tokyo/Kyoto) d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 €. Pour un APN à 900 $, il serait donc
à 580€.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.
Pour l'acht au Japon, d'apres ce que j'ai vu sur Google, c'est pas
forcement facile d'acheter sur place.

Bref, avez vous des expériences personnelles (sur le sujet) à me donner
sur un achat à Vancouver ?

Merci.

Nico

Delestaque
Runge17 wrote:

Tous les bien pensants te parleront des taxes et de la TVA.
Un voyageur normal peut rentrer de voyage sans déclarer un misérable
appareil photo et ce, sans encombres.
Essaie de voir s'il existe des sites Web canadiens ou US qui
t'enverront l'appareil à ton hôtel et tu auras réellement le choix du
prix, plutôt qu'en magasin dans la rue.
Pour les US, vérifier frais de douane mais ça peut valoir le coup
quand même, les US sopnt moins chers que le Canada et le $ est très
bas.

Tout va bien quand on ne se fait pas gauler, c'est toujours pareil, je pense
qu'il vaut mieux acquiter le TVA quant à moi.
--
G.Ricco
1 2 3 4