Achat sur internet de chaussures anglaises

3 réponses
anonym
Bonjour,
je suis fan de chaussures anglaise. Je souhaite acheter par internet des
chaussures british. J'ai trouvé de bonnes chaussures dans une boutique
anglaise sur le net. Si j'achète ces chaussures sur le net, j'ai
plusieurs questions si celles-ci devaient m'être expédiées par poste:
1/ Est ce que je paierai les droits de douanes ? Le magasinier anglais
me dit qu'il va mettre la mention "cadeau" (gift) sur la boite pour que
je ne paye pas de douane ...
2/ Le prix inclue la TVA anglaise. Est ce que je peux demander de me
faire rembourser cette TVA ?
3/ Dois-je m'acquitter de TVA française ?

Merci pour votre aide
A

3 réponses

kenny
anonym a écrit :
Bonjour,
je suis fan de chaussures anglaise. Je souhaite acheter par internet des
chaussures british. J'ai trouvé de bonnes chaussures dans une boutique
anglaise sur le net. Si j'achète ces chaussures sur le net, j'ai
plusieurs questions si celles-ci devaient m'être expédiées par poste:
1/ Est ce que je paierai les droits de douanes ? Le magasinier anglais
me dit qu'il va mettre la mention "cadeau" (gift) sur la boite pour que
je ne paye pas de douane ...

Si c'est réellement anglais, l'angleterre étant en Europe pas de
douane... (principe de liberté de circulation des biens et personnes)

2/ Le prix inclue la TVA anglaise. Est ce que je peux demander de me
faire rembourser cette TVA ?

LE principe de la TVa intracommunautaire est que vous payez la TVA dans
le pays ou vous achetez donc en tant que particulier vous ne recuperez
pas cette TVA, si vous etes une entreprise vous fournissez votre numero
de TVA intracommunautaire, et votre fournisseur ne vous facturera pas la
tva.

3/ Dois-je m'acquitter de TVA française ?

En tant que particulier Non
En tant qu'entreprise un simple jeu d'ecriture vous fera constater et
déduire la TVA donc rien a payer...

Merci pour votre aide
A

De rien ;)
PiB
/*Bonjour anonym*/

C'est dans ce message: <46570a2a$0$7456$
qu'en ce vendredi 25/05/2007, jour de la Sainte Sophie, *anonym* a
écrit de sa plus belle plume :
Bonjour,
je suis fan de chaussures anglaise. Je souhaite acheter par internet des
chaussures british. J'ai trouvé de bonnes chaussures dans une boutique
anglaise sur le net. Si j'achète ces chaussures sur le net, j'ai plusieurs
questions si celles-ci devaient m'être expédiées par poste:
1/ Est ce que je paierai les droits de douanes ? Le magasinier anglais me dit
qu'il va mettre la mention "cadeau" (gift) sur la boite pour que je ne paye
pas de douane ...
2/ Le prix inclue la TVA anglaise. Est ce que je peux demander de me faire
rembourser cette TVA ?
3/ Dois-je m'acquitter de TVA française ?

Merci pour votre aide
A

L'Angleterre fait partie de l'UE, donc aucun droit de douane...
Pour la TVA elle est acquittable dans le pays du vendeur.
Sur ce site:
http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html
On peut lire:

1 - Les achats à l'étranger dans les pays de l'Union Economique
européenne :

Depuis le 1er janvier 1993 l'entrée en vigueur du "Marché intérieur"
permet à tout citoyen de l'UE d'acheter dans un autre pays de l'UE des
marchandises et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces
achats dont le montant n'est pas limité doivent cependant être destinés
à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente.

La TVA est la seule taxe acquittée. Son paiement s'effectue au moment
de l'achat généralement au taux en vigueur dans le pays ou est situé le
commerçant. Pour l'acheteur cette opération ne demande aucune formalité
particulière.
D'un point de vue fiscal, les achats intracommunataires sont simplifiés
et exempts de formalité douanière ou fiscale, excepté pour certains
produits comme les véhicules à moteur pour lesquels vous pouvez
consulter notre dossier.

Attention aux produits dont l'importation est interdite, contrôlée ou
limitée.

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)
mauri
Le vendredi 25 Mai 2007 à 18:09 par anonym :
Bonjour,
je suis fan de chaussures anglaise. Je souhaite acheter par internet des
chaussures british. J'ai trouvé de bonnes chaussures dans une boutique
anglaise sur le net. Si j'achète ces chaussures sur le net, j'ai
plusieurs questions si celles-ci devaient m'être expédiées
par poste:
1/ Est ce que je paierai les droits de douanes ? Le magasinier anglais
me dit qu'il va mettre la mention "cadeau" (gift) sur la boite pour
que
je ne paye pas de douane ...
2/ Le prix inclue la TVA anglaise. Est ce que je peux demander de me
faire rembourser cette TVA ?
3/ Dois-je m'acquitter de TVA française ?

Merci pour votre aide
A

Vous pourriez voir sur http://www.fashionbel.com/p/chausse-pied-long.html , il y a aussi des pages sur les pointures normales et petites et aussi sur divers types de chaussures: courses, villes, randonnées, ski etc.