Achat Internet

11 réponses
capfree
Bonjour

N'étant qu'un amateur très basique avec des envies, l'achat d'un apn est
sûrement l'un des plus complexes, tant pour l'appareil que pour le
fournisseur.
Je pouvais penser à attendre encore, il y a encore une telle évolution
au niveau des bridges, mais... l'effraction de la maison et hop! plus
rien pour l'image :-(

Je ne veux pas beaucoup dépasser 300 €, sur le Lumix DMC-FZ38 qui m'a
tapé dans l'oeil, je ne regrette que l'absence d'écran inclinable car
pas assez branché /encore/ pour rentrer dans les détails, c'est celui-là
qui me fera sans doute bien progresser (à mon âge!)

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac. Sans dépasser 10 % du
prix le plus bas, avec un service après-vente correct, 2 ans de
garantie, qui recommandez-vous sachant que 'Nobody is perfect'.
Les accessoires éventuels, je peux toujours aller voir ailleurs, au vu
de sa morphologie la sacoche est-elle nécessaire? Batterie de rechange?
La mémoire ça bien sûr.

Merci de votre attention et de vos avis même critiques.

--
capfree

10 réponses

1 2
markorki
capfree a écrit :

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac. Sans dépasser 10 % du
prix le plus bas, avec un service après-vente correct, 2 ans de
garantie, qui recommandez-vous sachant que 'Nobody is perfect'.
Les accessoires éventuels, je peux toujours aller voir ailleurs, au vu

Je ne peux que recommander digit-photo, qui jusqu'à maintenant est
irréprochable de mon point de vue (j'espère que ça va durer: je viens de
leur envoyer 2 objets en SAV :-)

http://www.digit-photo.com/

Ils encaissent les paiements le jour de l'envoi, et de plus ils ont
**énormément** d'accessoires (contrairement à la fnac), yakavoir leur
page "filtres" ou "sacs" ou "bagues d'adaptation de filtres", souvent en
stock, et en tout cas ne mentent pas sur la disponibilité. En cas de pb
de dispo, ils livrent une commande multiple en plusieurs envois.

Longtemps qu'à cause d'eux entre-autres, j'ai laissé tomber la FNAC,
dont pourtant je connaissais chez moi quelques vendeurs sympathiques et
compétents (si, si, ça existe, il faut trier !!;-)
Nicolas de la Ruelle
Bonsoir,
Pour régulièrement pratiquer les boutiques sur Internet, je confirme
tout le bien dit sur DIGIT-PHOTO. Pris bas et service impec.
Je n'ai par contre jamais fait de retour SAV chez eux.
Nico ..

Le 18/05/2010 14:17, markorki a écrit :
capfree a écrit :

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac. Sans dépasser 10 %
du prix le plus bas, avec un service après-vente correct, 2 ans de
garantie, qui recommandez-vous sachant que 'Nobody is perfect'.
Les accessoires éventuels, je peux toujours aller voir ailleurs, au vu

Je ne peux que recommander digit-photo, qui jusqu'à maintenant est
irréprochable de mon point de vue (j'espère que ça va durer: je viens de
leur envoyer 2 objets en SAV :-)

http://www.digit-photo.com/

Ils encaissent les paiements le jour de l'envoi, et de plus ils ont
**énormément** d'accessoires (contrairement à la fnac), yakavoir leur
page "filtres" ou "sacs" ou "bagues d'adaptation de filtres", souvent en
stock, et en tout cas ne mentent pas sur la disponibilité. En cas de pb
de dispo, ils livrent une commande multiple en plusieurs envois.

Longtemps qu'à cause d'eux entre-autres, j'ai laissé tomber la FNAC,
dont pourtant je connaissais chez moi quelques vendeurs sympathiques et
compétents (si, si, ça existe, il faut trier !!;-)
capfree
Le 18.05.2010 16:32, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Bonsoir,
Pour régulièrement pratiquer les boutiques sur Internet, je confirme
tout le bien dit sur DIGIT-PHOTO. Pris bas et service impec.
Je n'ai par contre jamais fait de retour SAV chez eux.
Nico ..

Le 18/05/2010 14:17, markorki a écrit :
capfree a écrit :

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac. Sans dépasser 10 %
du prix le plus bas, avec un service après-vente correct, 2 ans de
garantie, qui recommandez-vous sachant que 'Nobody is perfect'.
Les accessoires éventuels, je peux toujours aller voir ailleurs, au vu

Je ne peux que recommander digit-photo, qui jusqu'à maintenant est
irréprochable de mon point de vue (j'espère que ça va durer: je viens de
leur envoyer 2 objets en SAV :-)

http://www.digit-photo.com/

Ils encaissent les paiements le jour de l'envoi, et de plus ils ont
**énormément** d'accessoires (contrairement à la fnac), yakavoir leur
page "filtres" ou "sacs" ou "bagues d'adaptation de filtres", souvent en
stock, et en tout cas ne mentent pas sur la disponibilité. En cas de pb
de dispo, ils livrent une commande multiple en plusieurs envois.

Longtemps qu'à cause d'eux entre-autres, j'ai laissé tomber la FNAC,
dont pourtant je connaissais chez moi quelques vendeurs sympathiques et
compétents (si, si, ça existe, il faut trier !!;-)

Merci de vos avis d'expérience, encore un mot SVP, la sacoche est utile?
Ça le fera avec: mémoire, trépied, et... l'étui?

Il est très possible que je revienne pour des conseils.

Cordialement.
FB
--
capfree
Jean-Pierre Roche
Le 18/05/2010 17:44, capfree a écrit :

Merci de vos avis d'expérience, encore un mot SVP, la sacoche est utile?

Ca dépend de toi... Le soin que tu entends donner à ton
matériel, les conditions rencontrées, la façon dont tu te
déplaces, dont tu préfères porter l'appareil, etc.
Il existe des sacoches de formes et de conception variées !
Dans un autre genre je dois avoir une dizaine de sacs photo
entre lesquels je choisis suivant la situation que je vais
rencontrer et le matériel à transporter.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
capfree a écrit :

Merci de vos avis d'expérience, encore un mot SVP, la sacoche est utile?
Ça le fera avec: mémoire, trépied, et... l'étui?

- sacoche: à mon avis oui. Pour un compact, un truc à la bonne taille,
pour un reflex+accessoires, un sac à compartiments, soit "à dos" si on
ne mitraille **jamais** en se déplaçant, soit en bandoulière, mais alors
il faut s'attendre à souffrir un peu...

- le pied peut être utile (surtout pour des paysages panoramiques et en
macro si on refuse le flash (et les jours sans vent ;-)). La plupart des
sacs bien foutus permettent d'attacher un pied **à_l'extérieur** comme
certains sacs à dos ont des lanières pour porter les skis, mais dans ce
cas, s'assurer que rien n'est susceptible de se dévisser sur le pied
pendant le transport (j'ai ainsi perdu en montagne un levier de blocage
d'un pied qui me plaisait, et chaque fabricant a son filetage, bien sûr ;-((
jp willm
Bonsoir,

Le 18/05/2010 16:32, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Pour régulièrement pratiquer les boutiques sur Internet, je confirme
tout le bien dit sur DIGIT-PHOTO.

Merci à Markorki et à toi pour cette adresse que je connaissais pas.

Je suis également sur le point de remplacer mon apn.

@+ jp

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Ofnuts
On 18/05/2010 10:01, capfree wrote:
Bonjour

N'étant qu'un amateur très basique avec des envies, l'achat d'un apn est
sûrement l'un des plus complexes, tant pour l'appareil que pour le
fournisseur.
Je pouvais penser à attendre encore, il y a encore une telle évolution
au niveau des bridges, mais... l'effraction de la maison et hop! plus
rien pour l'image :-(

Je ne veux pas beaucoup dépasser 300 €, sur le Lumix DMC-FZ38 qui m'a
tapé dans l'oeil, je ne regrette que l'absence d'écran inclinable car
pas assez branché /encore/ pour rentrer dans les détails, c'est celui-là
qui me fera sans doute bien progresser (à mon âge!)

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac. Sans dépasser 10 % du
prix le plus bas, avec un service après-vente correct, 2 ans de
garantie, qui recommandez-vous sachant que 'Nobody is perfect'.
Les accessoires éventuels, je peux toujours aller voir ailleurs, au vu
de sa morphologie la sacoche est-elle nécessaire? Batterie de rechange?
La mémoire ça bien sûr.

Pour l'achat, digit-photo, comme les autres.

La sacoche est utile. Tu finiras toujours par balader une deuxième
batterie (ça bouffe ces petites bêtes), un filtre, une bonnette macro,
une deuxième carte, de quoi nettoyer. J'ai eu un FZ8, pour lequel
j'utilisais une sachoche Lowepro Edit 110: elle a un compartiment
inférieur détachable bien pratique pour les truc qui ne servent pas en
sortie: chargeur, câble USB...

Je n'ai pas essayé le FZ38 mais à l'époque le FZ8 m'avait un peu laissé
sur ma faim. Beaucoup de bruit dès qu'on monte en ISO, absence de prise
de télécommande... du coup je suis passé au reflex plus vite :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 18/05/2010 19:06, jp willm a écrit :
Bonsoir,

Le 18/05/2010 16:32, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Pour régulièrement pratiquer les boutiques sur Internet, je confirme
tout le bien dit sur DIGIT-PHOTO.

Merci à Markorki et à toi pour cette adresse que je connaissais pas.

Je suis également sur le point de remplacer mon apn.

@+ jp

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JLC
Le 18/05/2010 10:01, capfree a écrit :
Bonjour

Je ne veux pas beaucoup dépasser 300 €, sur le Lumix DMC-FZ38 qui m'a
tapé dans l'oeil, je ne regrette que l'absence d'écran inclinable car
pas assez branché /encore/ pour rentrer dans les détails, c'est celui-là
qui me fera sans doute bien progresser (à mon âge!)

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac. Sans dépasser 10 % du
prix le plus bas, avec un service après-vente correct, 2 ans de
garantie, qui recommandez-vous sachant que 'Nobody is perfect'.
Les accessoires éventuels, je peux toujours aller voir ailleurs, au vu
de sa morphologie la sacoche est-elle nécessaire? Batterie de rechange?
La mémoire ça bien sûr.

Salut,

Je suis très content de http://www.digixo.com

Prix très compétitifs,
livraison en 48 H et paiement validé par moi le jour SUIVANT la
réception de la commande (Nikon D90 + 18/200 mm). Pas courant, hein ?
Satisfait à 100%.

La FNAC est très bien, mais toujours largement plus cher qu'ailleurs sur
le Net. Ses tests sont remarquables à mon avis.

Le Lumix est un compact, je crois, donc facile d'accrocher une petite
sacoche à la ceinture. J'ai ça avec un Canon Ixus, c'est très pratique.

N'oublie pas la carte mémoire (4 Go) et la batterie supplémentaire. Tu
la prends sur about.batteries.

--
@ + et cordialement
JLC
fra
capfree wrote:

Pour ce genre d'achat, je ne connais que la Fnac.

J'aime bien acheter chez Amazon. Prix souvent dans les plus bas, livrent
vite, pas chiant pour la garantie (ils m'ont même une fois envoyé le
remplacement avant que je retourne le défectueux), répondent aux mails
(c'est rare).
--
Fra
1 2